Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message non lu par Senaldar » 16 janv. 2010, 09:34

Image

Voici une photo de mon 15 gallons.

Actuellement, il ne contient que 3 guppys et les escargots.

Alors ça c'est légèrement planté? moyennement planté?

Merci!!!

.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message non lu par Lenore002 » 16 janv. 2010, 15:37

Bon pour moi c'est légèrement :lol:,

Mon 28 gallons est légèrement planté pour moi et il a 15 plantes. :lol: Elle est belle la rouge, j'en ai eu une comme ça aussi, mais malheureusement elle n'a pas tenu le coup, je crois que j'avais un éclairage trop faible...

Bref! Laisse-les aller tes escargots, comme ça tu pourras les identifier plus tard :)

Petit truc pour distinguer les Physes des Limnées, qui se ressemblent beaucoup: si tu pars de la tête, la coquille de la Physe s'enroule dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

.

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message non lu par Sunny » 17 janv. 2010, 17:34

Lenore002 a écrit ::lol:

Ben, une surpopulation d'escargots ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, comme toute surpop, mais quand on a des plantes, des algues et tout le tralala, c'est toujours un atout d'avoir des escargots.

Moi je les aime tellement, que je me suis mise à acheter des nouvelles sortes, là j'ai des Physes, Limnées, Mélanoides, Néritinas et tout nouvellement d'aujourd'hui des Planorbes rouges, je trouve ça superbe dans un aquarium, c'est tout peuplé et ça fait de la variété. :)
Des photos serait très appréciés :)

.
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message non lu par Lenore002 » 17 janv. 2010, 17:56

J'ai pas d'appareil photo! malheureusement! ;)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message non lu par Invité » 21 janv. 2010, 13:04

Je te conseil moi de les enlevés, c'est extrêmement difficile à contrôlé au début ,ils sont arrivés avec tes plantes alors tu pourras toujours en rajouté plus tard si tu insistes.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message non lu par Invité » 21 janv. 2010, 15:18

Les enlever si ça se multiplie de façon exponentielle, mais sinon, ça fait de la belle "job" une horde d'escargots affamés! Mes plantes me le prouvent; les escargots ne mangent que les feuilles qui se meurent, permettant à la plante de se régénérer. Et aucun problème d'algues.

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message non lu par Claude-Lab » 21 janv. 2010, 16:37

yanlock a écrit :Je te conseil moi de les enlevés, c'est extrêmement difficile à contrôlé au début ,ils sont arrivés avec tes plantes alors tu pourras toujours en rajouté plus tard si tu insistes.
Si tu es envahi d'escargot, comme tu dit yanlock, c'est que tu nourris trop, c'est justement un signe qu'indique les escargots, quand tout est bien équilibré, il n'y aura qu'un nombre normal d'escargots, et comme il ne mange pas les plantes, à moins qu'elle se meure, il n'y a aucun inconvénient a les garder.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message non lu par Invité » 21 janv. 2010, 17:14

Il a des Physes... et en très petit nombre...

Tout est sous contrôle maintenant...

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités