Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème mucus sur bois et roche

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
whynut
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2010, 00:01

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par whynut » 07 janv. 2010, 10:41

Bonjour, je ne connais pas grand-chose en aquariophilie et je viens d'installer un bac de 10 gallons depuis environ 4 jours.

J'ai 2 plantes naturelles et de la mousse que j'ai attachée sur le bout de bois. Je n'ai pas encore de poisson. Mon problème est qu'il y a du genre de mucus partout sur mon bois et un peu sur la roche...une couche blanche visqueuse qui fait des petits fils...J'aimerais savoir, c'est quoi, et comment faire partir ça! merci!

P.S: Désolé! je ne connais pas vraiment encore les termes techniques d'aquariophilie!!!!

.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par Cedric » 07 janv. 2010, 10:51

C'est probablement parceque tu n'as pas fait bouillir ton morceau de bois, ce n'est pas dangereux. Tu peux simplement sortir ton bois de l'eau et d'enlever le mucus en question,

Il n'y a pas vraiment de termes techniques en aquariophilie mise à part des noms latins des plantes et des poissons.

.

whynut
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2010, 00:01

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par whynut » 07 janv. 2010, 10:55

Merci pour ta réponse.

Le problème est que le bout de bois est quand même gros et que j'ai du substrat qui lève assez facilement...est-ce qu'il y a un autre moyen?

Est-ce que ça va disparaître avec le temps?

.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par Cedric » 07 janv. 2010, 11:44

Ça change quoi que le substrat lève? tu peux l'arranger avec un bout plat...

C'est quoi ton substrat?

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par Azargath » 07 janv. 2010, 12:10

Moi j'aime mieux foutre un peu le bordel dans mon aquarium (bordel qui se nettoie ensuite ;) ) plutôt que de risquer d'avoir des problèmes avec la santé de mes poissons à cause de ça, un peu plus tard.

En passant, est-ce un bout de bois acheté ou trouvé dans la nature?

.

whynut
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2010, 00:01

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par whynut » 07 janv. 2010, 12:29

Mon substrat c'est du Flourite black sand
Donc je dois enlever mon bout de bois et la roche, les laver et les faire bouillir????
Mon bout de bois est acheté je sais pas c'est quel type de bois... voir la photo
P.S : connaissez-vous le nom de ces plantes et de la mousse? ça risque de m’aider! merci de votre aide.

.
Image

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par SphinxMk3 » 07 janv. 2010, 12:31

Le bois c'est du Mopani je crois.

Et a ce que j'ai lu y a pas de trouble avec le mucus même qu'éventuellement tes poisson le mangeront et c'est pas dommageable pour la santé (c'est ce que j'ai lu) faudrait voir avec labido lui aussi il en as eu et je crois pas qu'il lai enlevé de son bac.

.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par Cedric » 07 janv. 2010, 13:01

C'est pour toi vraiment , moi j'aime joué dans mes bac ... c'est esthétique plus que autre chose.

.

whynut
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2010, 00:01

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par whynut » 07 janv. 2010, 13:13

ya pas une sorte de bébitte qui enlève ça????

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par Invité » 07 janv. 2010, 13:24

Tes plantes c'est fougère de java régulière et la frisée c'est type Windelov, la mousse de java aussi, T'es full équip java! ;)

Lace java fern (Microsorum pteropus 'Windeløv')
Java fern (Microsorum pteropus)
Java moss (Vesicularia dubyana)

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités