Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème mucus sur bois et roche

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par Claude-Lab » 07 janv. 2010, 17:02

Le genre de couche blanche visqueuse, tu n'as pas de besoin de l'enlever, cela partira tout seul, c'est tout à fait normal, d'en avoir au début d'un aquarium, comme plein de choses étranges, vu que chaque aquarium est différent. Tu n'as pas besoin de tout défaire ton aménagement.

Il en a qui veulent toujours à tout prix un aquarium impeccable, parfois ses justes de la patience qu'il faut.

Attend que le cycle soit terminé avant de mettre ton premier poisson, tu peux aller lire la dessus dans la section débutant.

.

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par Sunny » 07 janv. 2010, 17:15

whynut a écrit :Mon substrat c'est du Flourite black sand
Donc je dois enlever mon bout de bois et la roche, les laver et les faire bouillir????
Mon bout de bois est acheté je sais pas c quel type de bois...voir la photo
P.S: connaissez-vous le nom de ces plantes et de la mousse? ça risque de m’aider! merci de votre aide

Image
Ou bien une racine de Mangrove http://www.ivanov.ch/algues.htm

.
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

whynut
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2010, 00:01

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par whynut » 07 janv. 2010, 20:53

Naomi a écrit :Tes plantes c'est fougère de java régulière et la frisée c'est type Windelov, la mousse de java aussi, T'es full équip java! ;)

Lace java fern (Microsorum pteropus 'Windeløv')
Java fern (Microsorum pteropus)
Java moss (Vesicularia dubyana)
Crime t'a des bons yeux! Avec la qualité des photos je m’attendais à me faire dire qu'on ne voyait rien! je suis aller "checker" c'est en plein ça! merci beaucoup, très gentille!

Merci aux autres aussi! je vais attendre voir si cela disparait! sinon je vais le nettoyer!

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par Invité » 07 janv. 2010, 21:09

Ouin je me suis fais lasik''ifier'' ça a changé ma vie :)

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par Invité » 09 janv. 2010, 08:37

Whynut, j'aime bien l'allure de ton bac! Très beau, ton bois.

Pour ta question à savoir, s'il y a une bébitte qui mangerait ton mucus, ne t'en fais pas trop; poissons, escargots, crevettes, plusieurs des organismes que tu vas éventuellement introduire vont trouver ça intéressant à grignoter!

À mesure que ton cycle se fera, il se peut même qu'une fois complétée et les paramètres d'eau stabilisent, tu n'ais presque plus de ce mucus.

.

whynut
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2010, 00:01

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par whynut » 09 janv. 2010, 09:54

Merci juncko! j'ai hâte de pouvoir mettre des poissons!

.

whynut
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2010, 00:01

Problème mucus sur bois et roche

Message non lu par whynut » 19 janv. 2010, 19:02

Finalement, j'ai enlevé la branche... et ajouté 6 néons chinois... depuis ce temps il n'y a plus de mucus ni d'algues dans l'aquarium... mon eau est rendue extrêmement clair... c'est donc une très bonne affaire que j'ai enlevée la branche... mis à part que j'ai payé 30$ pour une branche que je n'utilise plus :(

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités