Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment nettoyer un vieux bac?

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Comment nettoyer un vieux bac?

Message non lu par Lenore002 » 20 nov. 2009, 19:55

mant6809 a écrit :Premièrement, tous ces acides, ce n’est pas nocif pour les poissons après?
lol, tout comme le CLR et l'eau de javel. ;) Bien neutraliser et rincer à fond à l'eau courante durant un bon moment par la suite et tout devrait être beau.

Moi j'avais fait disparaître le calcaire sur les têtes motrices de mon 60 g (car c'était un aquarium d'eau salée avant) avec du vinaigre et une vieille brosse à dents pour les p'tits racoins... Mais j'ai pédalé en titi... c'est loin d'être magique, mais ça marche si on s'arme de patience..

Je viens de lire un truc sur un site pour les dépôts calcaires dans les aquariums: frotter avec un morceau de sucre ! :shock: ben peut-être que ça marche, ça ne te coûtera pas cher d'essayer en tout cas :lol:

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment nettoyer un vieux bac?

Message non lu par Invité » 20 nov. 2009, 20:37

Ah! j'avais lu ça quelque part aussi, et du sel aussi, je pense que j'avais essayé sur un autre bac...

J'essaie ça et je t'en reparle, merci!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Comment nettoyer un vieux bac?

Message non lu par Lenore002 » 20 nov. 2009, 20:40

Oui tiens-nous au courant s'il vous plait.

.

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Comment nettoyer un vieux bac?

Message non lu par Christian » 20 nov. 2009, 20:57

Naomi a écrit :Az,j’avais essayé une lame de rasoir, mais la couche est extrêmement mince...

Christian, un s.o.s grafignerait-il? Je n’ai pas essayé ça encore...
Moi je n'utilise que des laines d'acier normal que tu trouves chez Canadian Tire ou Wallmart, rayon de la cuisine ou de la finition pour le bois. Tu les jettes après usage, car elles ont tendance à rouiller. Excellent pour nettoyer les dépôts et les algues au dessus et en dessous de l'eau. Je viens d'en acheter un en acier inox donc je n'ai plus besoin de le jeter après usage.

Il est impossible de rayer la vitre avec de l'acier, mais si tu va trop près du gravier, tu peux mettre quelques particules de gravier dans ta laine d'acier et là, tu vas rayer ta vitre. Mais pour tes dépôts calcaires il n'a pas de problème tu laisses trempe un peu et tu frottes

Méfie-toi des SOS qui ont un abrasif ajouter ils sont de mémoire bleu ou vert. Il doit être gris métallique.
Christian

.
Image Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment nettoyer un vieux bac?

Message non lu par Invité » 20 nov. 2009, 22:54

Ok merci beaucoup Christian, je me ''graye' 'de ça demain, après avoir essayé le sucre :)

.

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Comment nettoyer un vieux bac?

Message non lu par Christian » 21 nov. 2009, 08:29

Naomi a écrit :Ok merci beaucoup Christian, je me ''graye' 'de ça demain, après avoir essayé le sucre :)
Laisse nous savoir si le sucre fonctionne.

Comment fait-t-on avec le sucre, quand il y a de l'eau et des poissons dans l'aquarium?
Christian

.
Image Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment nettoyer un vieux bac?

Message non lu par Invité » 21 nov. 2009, 08:40

Ça fait juste baisser les nitrites si t'en as! :lol:

Je vous dis ça dès que j'ai essayé!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Comment nettoyer un vieux bac?

Message non lu par Lenore002 » 22 nov. 2009, 03:47

Le sucre fait baisser les nititres? :?:

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment nettoyer un vieux bac?

Message non lu par Invité » 22 nov. 2009, 09:39

Oui! :D je suis pas la meilleure pour t'expliquer, mais de ce que j'ai compris, les bactéries se nourrissent de ça et ça force leur multiplication, de là la baisse de nitrites, mais il en faut une dose calculée, je me rappelle plus la quantité, sinon ça fait une grosse "glue" épaisse pis on voit pu les poissons :roll: et il fait bien oxygéner parce que la multiplication des bactéries bouffe beaucoup d’oxygène...

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment nettoyer un vieux bac?

Message non lu par Invité » 23 nov. 2009, 11:48

Pour le sucre, chez moi c'est environ 2/3 de c.à thé par 10 gallons, et ça fait pas de glue, mais fait baisser les nitrites(j'ai retrouvé mon calepin ;))

Ok résultats de nettoyage de bac:
Sucre- non
Sel-non
Sucre et vinaigre chaud-non
sel et vinaigre chaud-non

J'avais aussi lu que du ph down marchait, j'en ai mis, frotté et j'attends... dans le fond c'est du sodium bisulfate pareil que mon acide à dérocher pour la job...bizzarre....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités