Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Urgent! ses quoi sa ??

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Urgent! ses quoi sa ??

Message non lu par SphinxMk3 » 12 déc. 2009, 14:55

Bon voila j’ai une masse bizarre dans mon aqua et je me demande vraiment c'est quoi .. je ne l’ai pas enlevé puisque je sais pas c'est quoi .. mais s’il faut j'enlève ça au plus vite..

moi je trouve que ça ressemble à de la morve ... haha

C'est dangereux ?? c'est quoi??

.

Image
Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Urgent! ses quoi sa ??

Message non lu par Azargath » 12 déc. 2009, 15:05

Ce n’est pas de la bouffe moisie?? Peu importe, enlève-le et assure-toi que ça ne revient pas.

.

Nickyboy514
Messages : 184
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Urgent! ses quoi sa ??

Message non lu par Nickyboy514 » 12 déc. 2009, 16:36

on dirait des bb poissons moisie mais ouais comme dit Azargath peu importe ce que c'est....enlèves le :lol:

.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Urgent! ses quoi sa ??

Message non lu par SphinxMk3 » 12 déc. 2009, 16:37

Je les ai enlevés. mais bon ça reste un mystère.

Pour la bouffe moisie. je ne penserai pas. avec 7 Cory's et mes 3 Ram's qui mange aussi au sol, ça serait surprenant.

.

Bloup
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Urgent! ses quoi sa ??

Message non lu par Bloup » 12 déc. 2009, 20:03

Ne cherche pas c'est un champignon : Moisissure.

Tu as des racines dans ton aquarium ??
C'est souvent une des causes : racine mal bouillie avant la mise en eau...
Sinon un poisson mort en décomposition ou un morceau de bouffe.

.

Image

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Urgent! ses quoi sa ??

Message non lu par SphinxMk3 » 12 déc. 2009, 20:07

Ouais j’ai une branche, mais c'est pratiquement impossible qu’elle soit mal bouillie .. pratiquement 30 min avec le rond de poêle dans le fond , aucun tannin rendu en aqua même pas minime (changement d’eau a chaque 10 min qu’elle bouille) et ça ne ressemblais pas vraiment de la moisissure de bois

C’était surement de la bouffe, j’imagine .. juste weird mais bon!

je l'ai enlevé.

.

Bloup
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Urgent! ses quoi sa ??

Message non lu par Bloup » 12 déc. 2009, 22:49

Bonne idée, mais regarde attentivement ta branche ou racine.

Les spores sont souvent bien incrustées.

J'ai fait bouillir 1 heure ½ ma racine de Mopani et j'ai eu des champignons 2 mois après... remarque, ce n’est pas si grave. Tu l'enlèves et puis c'est fini.

J'ai même passé ma racine 2 fois à l'eau de javel pure avant que ça ne revienne vraiment plus ( attention de refaire bouillir après ).

.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Urgent! ses quoi sa ??

Message non lu par SphinxMk3 » 13 déc. 2009, 00:50

C'est bon, merci !

Moi ! À se que j'ai lu ses que ce n’était pas dangereux et que les poissons mangeaient souvent se qu’il avait sur la branche.

Je sais que la nouvelle 10g à labido sa branche est complètement blanche transparente et cela ne l’énerve pas.

.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Urgent! ses quoi sa ??

Message non lu par Lenore002 » 13 déc. 2009, 02:53

Comme j'en avais déjà parlé sur l'autre forum, moi j'avais eu affaire à un champignon qui ressemblait un peu à ça, mais qui changeait de forme et d'endroit durant la nuit, c'était mobile :lol:, ben ben bizarre... J'ai fait des recherches sur le NET et j'ai finalement su ce que c'était, ce n’était pas dangereux, je l'avais laissé là et ça a disparu tout seul au bout de 6 mois (probablement après un traitement au Mycopur pour mes Scalaires).

Ben bizarre, mais faut pas s'en faire. Faut pas oublier qu'un aquarium est avant tout un écosystème et que dans la nature y'a pas que des roches, des plantes et des poissons dans les trous d'eau, lol. De toute façon tu l'as enlevé, ça ne reviendra probablement pas et si ça revient, tu nous diras si ça se promène. lolll

.

Bloup
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Urgent! ses quoi sa ??

Message non lu par Bloup » 13 déc. 2009, 03:31

Faut que tu t'inquiètes si ça sort de ton aquarium et que ca commence à grogner !! :affraid: sinon pas de problème.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités