Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

De belles histoires de longévité

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

De belles histoires de longévité

Message non lu par coloré » 18 févr. 2012, 17:05

J’aimerais que vous me racontiez vous belles histoires. Je me rappelle entre autre celle de Jany72 : J'ai eu 6 barbus dorés pendant 7 ans.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: De belles histoires de longévité

Message non lu par G3ck0 » 18 févr. 2012, 17:20

Moi j'ai pas une super histoire, mais quand même j'ai mes bons vieux tétras cardinaux depuis mes tous débuts en aquario "sérieuse". Je pense que certains d'entre eux approchent les 4 ans. Ils sont toffs, je m'y connaissais mal en aquario au début et je leur ai fait vivre des choses... aujourd'hui, ils sont dans un beau bac communautaire amazonien et j'espère qu'ils sont heureux! :)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: De belles histoires de longévité

Message non lu par coloré » 21 févr. 2012, 18:51

Je ne peux pas croire qu'il y est seulement 2 belles histoires...

Ok d'accord, mettons les petits bébés à contribution maintenant. Sauf les histoires d'horreurs comme les guppys! :-)
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
AlexAshfield
Messages : 136
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: De belles histoires de longévité

Message non lu par AlexAshfield » 22 févr. 2012, 04:15

Salut, je suis récent dans l'aquarophilie alors,
Ceci a été mon premier bac et mes premières plantes, dont celle de gauche. Grande gagnante, elle a subit beaucoup de mon incompétence générale pendant 1ans, d'algues et.. et aujourd'hui elle a enfin l'air d'être exactement la même chose qu'avant , encore dans sa 5gallons. :mrgreen: Grand Succès !!
Image
Biotopes en prévision, fini les salades.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: De belles histoires de longévité

Message non lu par Jany72 » 22 févr. 2012, 06:43

C'est bien comme post! Effectivement mes 6 barbus sont tous morts vers les 7 ans un après l'autre dans un délai de quelques mois si je me souviens bien. Ils étaient très apprivoisés et venaient me dire bonjour à chaque matin à travers la vitre.

Je veux faire la même chose avec ma population actuelle! Surtout pour mes barbus cerises qui sont réellement mes poissons préférés. Ils vivent cependant moins longtemps soit 3 ans... J'ai 10 de cette espèce dans un 33 gallons dont 7 depuis presque une année. Eux aussi ont d'excellents comportements inter et intraspécifiques.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Re: De belles histoires de longévité

Message non lu par Rosminet » 22 févr. 2012, 08:26

Dans mon cas, mon poisson le plus vieux est ma belle loche baromètre... ça fait 8 ou 9 ans qu'elle vit parmis nous :)

J'appréhende le jour ou elle ne sortira plus du sable pour venir manger.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
shaicai
Messages : 112
Inscription : 30 nov. 2011, 10:38
Localisation : shawinigan

Re: De belles histoires de longévité

Message non lu par shaicai » 23 févr. 2012, 10:53

salut

pour ma part ma belle histoire est celle de mon labido mâle qui est avec moi depuis 5 ans il a fécondé plusieurs porté, survécus a 2 déménagement et a une farouche bataille qui lui a couter sa queue et sa nageoire dorsal, aujourd'hui sa dorsale est complétement repoussé et sa queue commence a pousser tranquillement
4 gallonTanichthys micagemmae longfin, Caridina sp Orange Mandarine(sunkist), l144

Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: De belles histoires de longévité

Message non lu par coloré » 23 févr. 2012, 19:30

Wow! Wow! Wow! Je pense que vous avez faites peur aux autres!

En fait, je suis en questionnement sur ma future population. Je me rends compte que parfois les fiches d'information présentent l'espérance de vie mais probablement pas toujours en aquarium.

Comme plusieurs, mes oto disparaissent tranquillement et un mâle gourami miel c'est dont bien agressif, j'en reviens même pas! Et oui, je me rappelle quelqu'un de tout bleu l'avoir déjà dit!

J'aimerais donc connaître vos succès. Un poisson qui atteint l'espérance de vie normale est pour moi un beau succès même si c'est juste 2 ans!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
AlexAshfield
Messages : 136
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: De belles histoires de longévité

Message non lu par AlexAshfield » 24 févr. 2012, 04:16

Les arc-en-ciel furcata male quand y sont vieux y sont vrm hot. ( 3ans ) y deviennent gros comme un doigt.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=520
Biotopes en prévision, fini les salades.

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: De belles histoires de longévité

Message non lu par christine003 » 24 févr. 2012, 07:42

Ma plus belle histoire serait surement mon beau pleco leopard. Il mesure maintenant pres de 10 cm, et a suivi tous mes apprentissages depuis un an. :) J'y suis attachée a notre petit Windex ! :lol:
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités