Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Evasion d'escargot?!?!

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Evasion d'escargot?!?!

Message non lu par joetmax07 » 05 août 2012, 21:23

Bonjour a tous depuis une semaine je me suis rendu compte que javais des escargot dans mon aquarium malgre que je naille pas acheter descargot! au debut je croyais en avoir que 3 je me suis dit good sa va nettoyer un peu les algues de la vitre mais en regardant de plus pres dans une de mes plates artificielle jen est compter15!!! donc des tres tres tres petit,,, je sais pas comment elles sont arriver dans mon aquariummais lorsque elle seront en tres grand notre va falloir que jen enleve un peu!

Jai pu lire sur le forum que pour eliminer le probleme on met une tranche de concombre dans le fond et puis elle vont tout se coller dessus pour la manger?!?! avez-vous quelque trucs pour moi si jamais elles devient plus envahissant,, merci a tous

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Evasion d'escargot?!?!

Message non lu par etcamire04 » 05 août 2012, 22:31

Invasion et non évasion ;)

Le truc que de nombreuses personnes utilisent est celui de la feuille de salade que tu laisses à la surface de l'aquarium un certain temps pour que les escargots s'y collent.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Evasion d'escargot?!?!

Message non lu par Claude-Lab » 05 août 2012, 22:53

Pourquoi vouloir te débarrasser de tes escargots, quand cela est utile dans un aquarium, s'il y a invasion, c'est que tu dois trop nourrir, c'est un signe, les escargots mangent les algues en grande partie aussi, normalement il se régularise d'eux même quand tu nourris normalement les poissons, sinon, c'est en ayant une abondance de nourriture qu'eux en profitent, mais la majorité des escargots ne sont pas dérangeant pour les plantes non plus, ils vont manger que les parties mortes des plantes et les algues qui sont dessus.

Avatar de l’utilisateur
Alex-69
Messages : 66
Inscription : 10 mars 2012, 07:40
Localisation : France, Lyon, Oullins
Contact :

Re: Evasion d'escargot?!?!

Message non lu par Alex-69 » 06 août 2012, 06:43

Ca ressemble à cela ?

Image

Si oui, j'en ai déjà eu :P Ce sont des Physes (Je crois...)
C'est pas bien méchant et puis ça part vite, suffit de limiter la nourriture.
J'ai lu quelque part qu'il faut faire jeuner ses poissons une fois par semaine ;)
3 Bacs : 33L - 74 L - 100L
15 Guppys dont un qui s'est littéralement suicidé.
2 Voiles de chine morts. (Comme d'hab...)

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Evasion d'escargot?!?!

Message non lu par bubulle022 » 06 août 2012, 08:40

Peux-tu nous dire si tes antennes sont longues et minces ou petites et trapues?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Evasion d'escargot?!?!

Message non lu par joetmax07 » 06 août 2012, 13:16

merci a vous! pour instant je dirais que les antenes sont longue et mince et la coquille est plus sur le plate que conique comme la photo le montrait! pour linstant elle sont encore petite je crois que la plus gros mesure 1cm de largeur se qui est asser petit je pourrais dire quel sort cest mais je vais faire des recherche images sur le net

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Evasion d'escargot?!?!

Message non lu par micheljq » 06 août 2012, 14:27

Si la coquille est plate, c'est probablement une planorbe, voir ici pour confirmer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Planorbe

A noter que les planorbes, il y a plusieurs espèces, généralement celle qu'on attrape avec des plantes est petite, environ 5mm.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Evasion d'escargot?!?!

Message non lu par joetmax07 » 06 août 2012, 16:30

micheljq a écrit :Si la coquille est plate, c'est probablement une planorbe, voir ici pour confirmer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Planorbe

A noter que les planorbes, il y a plusieurs espèces, généralement celle qu'on attrape avec des plantes est petite, environ 5mm.

je suis aller voir ton lien et effectivement c bien de la meme famille mais se nest pas exactement le meme que demontrer par image! je cherchant plus jai trouve une espece qui resemble a ceux que jai dans mon aquarium seul ich c quelle vien asie! C'est le Gyraulus chinensis (ou planorbine asiatique),

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités