Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bois de vigne ?est-ce possible

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Bois de vigne ?est-ce possible

Message non lu par magieponey13 » 15 août 2012, 14:28

bonjour
j'ai une question mon pere a une vigne qui a rendu l'ame
les racine on une aspect tres interessante est ce que il est possible d'en introduire dans mon bac???

a la place du bois de greve ou racine de mangrove
je sauverais pas mal de bidou...

donc si je traite bien mon bois
trampage, brossage, sterilisation a l'eau bouillante

y a t'il un danger pour mon bac et ce bois a t'il tendance a pourrir rapidement ???

merci de votre aide a tous

je n'est pas la varieter exacte de la vigne mais elle donne de petit raisin bleu a l'automne :)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Bois de vigne ?est-ce possible

Message non lu par Francois » 16 août 2012, 12:44

La racine ou cep de vigne est un bois très dur et durable. Avec une vigne non entretenue depuis des années (voir bio??), je te dirai vas-y sans problème et même reserve moi en quelques souches (je les mettrai dans mes bacs). Le hic c'est que si la vigne était entretenue jusqu'à la fin, elle a du être traitée avec nombre de produits plus ou moins chimiques...
Même en trace infime je ne crois pas que les traitements pour la vigne soient bien compatibles avec la vie d'un aquarium (engrais, anti-insecte, anti-fongique...).C'est juste un point de vue!
francois

magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Re: Bois de vigne ?est-ce possible

Message non lu par magieponey13 » 16 août 2012, 14:22

:) bien cest une vigne de fond de cours jamais entretenue elle servais que pour la deco donc ta zero soucie a ce faire de ce coter la par contre cest une vigne a raisin bleu et non CEP malheureusement jen est que une seule mais je vais en racheter a mon pere :) je ne peu pas la planter cher moi car je suis dans un troisieme mais bon mon pere en auras mais pas pour les annee a venir faudras attendre bien longtemps celle que jai a une 50 aine danner morte sans raison apparente

Avatar de l’utilisateur
Discus.2007
Messages : 97
Inscription : 04 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Bois de vigne ?est-ce possible

Message non lu par Discus.2007 » 16 août 2012, 20:26

J'ai eu de la vigne plusieurs moi dans un bac sans avoir aucun problème. C'était même de la vigne fraichement taillé qui étais toujours vivante.(avant d'être taillé bien sur)

Mario

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités