Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Agitation dans l'aquarium

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Agitation dans l'aquarium

Message non lu par coloré » 03 sept. 2012, 09:30

Hier, je me suis fait du pop corn. Le micro-onde c'est mis à faire un drôle de bruit et mon copain a vu du bleu à l'intérieur. Je l'ai tout de suite arrêté. Cela a duré peut être 2 secondes.

Dans un de mes 5 aquariums, tout de suite après, les habitants se sont mis à s'agiter dans tous les sens pendant au moins une heure. J'ai fermé la lumière et vérifié que le filtreur et chauffe-eau fonctionnent. Je suis allé me coucher et ce matin tout est revenu à la normal.

Je me demande donc pourquoi dans un seul de mes aquariums j'ai eu toute cette agitation. Celui-ci n'est pas le plus près du micro-onde. De plus, celui-ci est sur la même power barre qu'un autre aquarium où les habitants semblaient normaux.

Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'ils se mettent à nager dans tous les sens à vive allure comme ça. Les amanos étaient les plus surprenantes. Je pensais que ce matin, les habitants se seraient tous suicidé en voulant s'échapper.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Agitation dans l'aquarium

Message non lu par micheljq » 04 sept. 2012, 09:17

Ta da da da, hui, hui, hui, hui, hui, hui (musique de l'intro de X-Files dans ma tête).

C'est étrange, mais je n'ai aucune explication.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Agitation dans l'aquarium

Message non lu par Neolamprologus » 04 sept. 2012, 10:39

peu etres que dans se bac la son plus sensible au onde que les autres ou si non ces un job pour x-files comme dis michel

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Agitation dans l'aquarium

Message non lu par etcamire04 » 04 sept. 2012, 13:43

J'ai lu à quelque part qu'il arrive que le chauffe-eau libère un peu d'électricité dans l'eau, mais pour le lien avec le micro-onde c'est dur à dire.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Agitation dans l'aquarium

Message non lu par coloré » 05 sept. 2012, 07:49

Les 2 aquariums les plus près du micro-onde ont du substrat alors que l'aquarium en question a du gravier ordinaire coloré. Cet aquarium a des équipements d'un peu plus de un an. C'est un 10 G waterhome avec aquaclear 20 et chauffe-eau fluval 100 watts. J'ai un autre aquarium avec du gravier à côté de l'aquarium en question mais pas branché dans la même prise. J'ai déjà lu que le gravier coloré pourrait contenir des substances non désirées comme des métaux.

Est-ce les ondes ou le réseau électrique?

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Agitation dans l'aquarium

Message non lu par coloré » 22 sept. 2012, 13:03

Bon ça recommence et encore dans le même aquarium. Les amanos s'activent comme si je venais de mettre de la nourriture mais en pire. On vient juste d'utiliser le grille pain qui est sur une autre prise, c'est à dire à 2 prises et puisque les prises sont décalées se serait le même fil de la boîte électrique que celui de l'aquarium.

L'électricité a été complètement refaite il y a 3 ans.

Thermomètre fluval M100 et filtreur aquaclear 20 d'environ 1 an

La power barre n'est pas des plus récentes mais il est écrit surge protected dessus.

Qu'est ce que je devrais faire pour trouver la cause et y remédier?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Agitation dans l'aquarium

Message non lu par Claude-Lab » 22 sept. 2012, 13:18

Tu dis que les autres aquariums restent normal, moi, je ferais un test, avec une extension, je brancherais ta powerbar, sur une des prises ou se trouve les autres aquariums, et verrais ce qui se passe, si cela recommence, le problème ne viendrait pas de la prise, mais peut-être d'onde extérieur. Je crois que tu devras procédé par des tests du genre pour éliminer certaine cause probable que tu crois, afin de trouver la vrai cause, s'il en a une, peut-être que c'est simplement un hasard....

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Agitation dans l'aquarium

Message non lu par etcamire04 » 22 sept. 2012, 13:21

Mes amano ont également été très actives un soir cette semaine. Elles faisaient littéralement des longueurs dans mon 29g. Je les avais jamais vu aussi active.

Il me reste encore de petits mystères à résoudre du genre comment je fais pour éviter de mettre des cherry dans tous mes aquariums. J'ai maintenant une intruse dans 2 aquariums
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Agitation dans l'aquarium

Message non lu par Neolamprologus » 22 sept. 2012, 13:27

ces pas que ces le meme fil juste qui son sur le meme braker :D

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Agitation dans l'aquarium

Message non lu par coloré » 22 sept. 2012, 14:09

Cela fait plus de heure que cela dure.

Je vais échanger les power bar, les chauffe-eau et filtreur... entre mes aquariums. Je vous tiens au courant mais cela peut être long avant que cela se reproduise et encore plus pour trouver peut être le fautif.

Je me rappel avoir un tester pour savoir si il y a du courant dans une prise mais est-ce qu'il existe mieux genre l'intensité de la prise?

Et comme dit Claude-Lab c'est peut être un hasard.

Je suis convaincu que chaque prise n'a pas son propre fil. Habituellement, seuls les gros électroménagers ont leur propre prise comme la cuisinière. Si je suis dans le champs c'est le temps de me le dire car je m'en suis fait passé une petite vite plus d'une fois. Le mini fishroom s'en vient et je ne voudrais pas me planter! Pour le moment, je me fais sortir deux nouveaux fils exclusivement pour mes aquariums.

Etcamire04 : Je crois que c'est les plantes ton problème. J'ai failli ramener une grenouille africaine à l'achat de plantes. Il a fallu ré ouvrir le sac pour l'enlever. Une grenouille c'est bien plus gros qu'une crevette et on l'avait pas vu avant que je sois presque à la caisse. Je suis resté avec le sac de plante dans les mains plusieurs minutes avant de la voir car je voulais savoir le nom des plantes. Si je n’avais pas niaisé, je l'aurais découvert à la maison.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités