Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bois pour Aquarium?

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Bing666
Messages : 71
Inscription : 02 sept. 2012, 19:06
Localisation : Asbestos,Qc

Bois pour Aquarium?

Message non lu par Bing666 » 05 sept. 2012, 03:38

Salut gang!

J'ai acheté cette branche(enfin p-e une racine)a l'animalerie. Sa couté un bras. Mais apres lecture sur internet.
Je ne suis plus sur si je peu la mettre dans mon aqua, ou pas...Est-ce que sa va changer mon PH ou quelque chose de majeur?
Ils m'ont dit oui oui pas de trouble, mais j'pense que finalement y connaissais rien.. J'ai lu que certain bois peuvent jouer sur l'eau.
Mon aqua est en période de Cycle et elle fait 33gallons?
Biensur avant que je l'ajoute j'avais prévu la faire bouillir.
Merci de vos avis!!

Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Bois pour Aquarium?

Message non lu par coloré » 05 sept. 2012, 08:09

Moi, je la ferais bouillir et je l'essaierais en testant mon pH plus fréquemment. Le bois peut faire descendre le pH et peut être que son support a un effet inverse ce qui donnerait peut être un effet presque nul.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Bois pour Aquarium?

Message non lu par Claude-Lab » 05 sept. 2012, 08:12

Il existe plusieurs sorte de bois, pour les aquariums, celui-ci ne devrait pas rien changer dans tes paramètres, c'est plus le Drift Wood qui lui dégage un tanin qui aide à faire descendre le ph, celui-ci ne déragera pas vraiment de tanin.

Moi, je n'ai jamais fait bouillir ce genre de bois acheté en animalerie, et je n'ai jamais eu de problème, mais c'est toujours mieux de le faire pareil.

Avatar de l’utilisateur
Bing666
Messages : 71
Inscription : 02 sept. 2012, 19:06
Localisation : Asbestos,Qc

Re: Bois pour Aquarium?

Message non lu par Bing666 » 06 sept. 2012, 02:18

Apres avoir lu vos conseils, je l'est fait bouillir 30min.. Cela va faire deja plus de 12h quel es dans l'eau, et rien n'a bougé :D
Mais parametre sont tjrs null (Cycle donc toute a 0), et le ph 7.5.. Jespere que sa continue, elle est vraiment cute dans l'eau!
Mais je crois qu'elle a trainné longtemps a l'animalerie, car on dirais qu'il y as de la poussiere qui sort de la branche,
on dirais un duvet blanc/transparent.. Mais je supose que c'est temporaire..
Thanks!!

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Bois pour Aquarium?

Message non lu par coloré » 06 sept. 2012, 08:40

Si le pH bouge se sera à long terme et lentement. Un duvet blanc en 12 heures, je surveillerais attentivement.

Aquarium de Véronique
Exemple de moisissures et non pas d'algues qui peuvent croître dans un bac où l'on introduit une racine mal nettoyée
http://www.ivanov.ch/algues.htm
Il y a une photo en exemple.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités