Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mini fishroom au sous-sol

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Neolamprologus » 09 oct. 2012, 20:38

oui mon ami travaille dans un usine de traitement d eau pis pour enlever les plus grosse trace de chlore en usine il utilise une chambre d ozone ces peux pas internet .

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 10 oct. 2012, 08:37

Le projet avance à grand pas. La majorité des matériaux sont achetés grâce à une petite vente tant attendu. L'entrepreneur est réservé pour la mi-novembre. Je me suis blessé (hernie discale) en commençant les travaux, un vielle blessure qui a refait surface, donc finalement je ne pourrai pas économiser en faisant les bouts faciles.

Pour les valves, je crois que je devrai toujours surveiller la température car autant l'eau chaude que l'eau froide n'est pas stable. L'eau froide est plus froide en hivers et l'eau chaude cela dépend effectivement du chauffe-eau de la maison et de l'utilisation que j'en ai faite durant la journée.

Je vais tenter au maximum de mettre des contenants en hauteur pour laisser reposer l'eau dans lesquels je vais mettre un chauffe-eau pour atteindre la température désirée. C'est surtout pour les gros volumes que je vais tricher un peu en mettant l'eau directement dans l'aquarium pour une partie du changement d'eau quand j'ai épuisé ma réserve d'eau.

Pour le coin lavabo, j'ai opté pour des armoires en thermoplastique car il n'y a pas beaucoup de joint à cause de l'eau. J’ai trouvé le tout pré assemblé en partie en quincaillerie pour pas trop cher car ce n’est pas sur mesure.

Je préfère le aquaplus que le prime pour mes crevettes car il enlève aussi les métaux mais pas le prime.

Les filtres à la sortie du robinet, on parle souvent de chlore et chloramine mais qu'en est-il pour les métaux?

La deuxième sortie d'eau serait comme celle qu'on met dehors. Je pourrais donc mettre un filtre à l'occasion et l'aquavac par dessus le filtre?

Un fil standard qui part de la boite électrique, combien de prises de courant destinées seulement aux aquariums je devrais installer ? Je pensais sortir 2 nouveaux fils de la boite et mettre 4 prises double (2 prises double par fil) avec 8 power bar vissés au mur dans chaque trou et ce en hauteur. Ceci pourrait combler une dizaine d’aquariums de toutes tailles (3X10G, 3X32G, 2X65G, 2X100G). Combien d'aquariums au maximum je pourrais brancher avec 2 fils de la boite?

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Neolamprologus » 10 oct. 2012, 09:34

moi je dis tu devrais acheter un braker independant pour ton fishroom ou sois sur du nombre de prise que ton braker existant peux prendre, quand un braker saute ces qu il a trop de prise de courant ou d interupteur dessus,j ai eu se probleme la dans ma maison il avais branche d autre prise sur mon braker de balayeuse central et il sautais au bout de 10 minute de balayeuse et j en ai eu des bug d electricite dans ma maison l electricien de mon contracteur etais pas fort et en plus ces mon ami qui a fais mon extra d electricite ,parceque le contracteur me chargeais 3000$ pour mon extra et sa ma coute environ 700$ le faire faire par mon ami, entoucas pour en finir mon ami qui etais encore apprenti a fais une meilleur job qu un electricien avec ces carte et en plus ces l electricien du contracteur qui avais tous monter mon extra et rien fonctinnais et il a eu le culot de dire que mon ami avais mal monter les boites ,quand cetais lui qui les avait monter.

j ai apris avec ma maison que faut toujours les surveiller les entrepreneurs .

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 13 oct. 2012, 09:25

Quand je dis partir un fil de la boite c'est avec son propre breaker donc cela fait 2 breaker dédiés aux aquariums. Dans la boite, il reste 5 breakers de disponible et je me demande combien de fils je devrais faire sortir dédiés aux aquariums. Tant qu'à avoir les murs ouverts, j'aimerais mieux faire sortir ce que j'aurai besoin pour ne pas être obligé de faire ré ouvrir plus tard.

Combien de gallons par fil, devrais je compter?

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Neolamprologus » 13 oct. 2012, 10:03

il te reste 5 espace pour des braker mes tu vas surment avoir besoin de juste un braker, un braker surporte plusieur prise de courant et interupteur avant de sauter

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Claude-Lab » 13 oct. 2012, 11:43

Calculer ^par gallon", je ne sais pas mais faut pas surchargé les prises non plus, cela serait plate que tu partes un weekend et qu'un disjoncteur saute par surcharge, et tu reviennes après 2-3 jours que que les aquariums n'ont pas été filtré, chauffé tout ce temps-là. Mais c'est certain que plus l'aquarium est gros, et plus il demande d'électricité, chauffe-eau plus gros, filtreur, et éclairage. C'est plus en ampère qu'il faut compter, chaque chose tirant un certaine quantité d'ampère, faut pas que cela dépasse les 13 ampères par prise, qui supporte jusqu'à 15 ampères.

Moi sur un disjoncteur, pour rester sécuritaire, je mettais autour de 5 aquariums, quand on parle de gros volumes, soit un de 100g, un de 65g, 3 de 32g, si je me fit à ton exemple, et ainsi de suite. Donc un peu comme tu disais, une 10aine d'aquarium sur 2 disjoncteurs. Vaut mieux mettre plus de disjoncteur, si jamais tu décides de faire grandir ton fishroom éventuellement, comme tu dis les murs sont vide présentement c'est le temps de passer les fils.

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Neolamprologus » 13 oct. 2012, 12:23

sa arrive quand ton braker surcharge de prise mes si tu mets se qu il peux prendre il sautera pas . dison que je suis chanceux d avoir mon ami qui s occupe de mon electricete gratos enplus et j ai pas eu de probleme a dateet il me reste comme un dizaine de place de libre pour des brakers, a date moi les prise j en ai asser ces la lumier qui manque au plafond ,je demandais se qui serai bon aller avec des neon ou continuer avec des lumiere encaster.

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 14 oct. 2012, 13:16

Merci! Je vais augmenter le nombre de fils finalement! Après même pas un an et demi j'en ai déjà 5 aquariums... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 12 janv. 2013, 08:49

Enfin, les travaux sont terminés et je suis très satisfaite des choix et du résultat. Il me reste à descendre mes bacs et m'acheter un gros bac fort probablement pour l'eau de mer.
Merci a tous!

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par etcamire04 » 12 janv. 2013, 11:57

Content de te revoir ici. Ça fait longtemps. J'ai hâte de voir le tout terminer avec les bacs. Si tu as besoin d'un peu d'aide pour le transfert de bac, fais moi signe.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités