Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mini fishroom au sous-sol

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Cboubou » 19 sept. 2012, 09:47

avec un aquavac... que ton aquarium soit dans la même pièce ou pas ça va super pour remplir... mais sur le même étage...
et pour vider si tu as un drain de sol dans ta pièce à débarras alors tu vide par décantation et tu rempli direct au boyau...
ça gaspille moins d'eau que l'aquavac ou autre et ça permet d'en vider une pendant que l'autre rempli :) ...

pour ce qui est du régulateur d'eau... je connais pas mais l'idée est très bonne... tu ajuste la température ou elle est fixe???

pour ta table sur roullette c'est juste une question de gout mais pas nécessaire à mon avis... car c'est juste des boyau qui tu utilise..
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 19 sept. 2012, 18:23

Sur le même étage au sous-sol, j'ai effectivement un drain très accessible. Il est dans la chambre de bain, ce n’est pas bien beau mais faire changer un drain de place qui est dans le béton c'est toute une autre histoire. Ça va prendre un plus gros tuyau que le petit tube à air. Je pense que ce ne sera pas une petite seringue pour débuter l'écoulement de l'eau mais peut être une grosse poire à jus.

Pour le régulateur de température, je vous tiens au courant, je reçois ma soumission demain et l'entrepreneur devait s'informer de comment cela fonctionne et des modèles disponibles. Il était toutefois optimiste que c'est faisable.

Pour la table à roulette, c'est que j'ai des plantes et différents poissons. J'ai donc plusieurs sortes de nourriture, engrais et outils que je laisse trainer partout. Je me dis que si je mets le plus usuel dedans et avoir une table transportable lorsque je joue dans mes plantes ou que je réorganise mes aquariums, ce sera plus plaisant. Je serais donc capable de garder ma pièce accueillante en la rangeant dans la pièce de débarras.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Aquaculteur » 20 sept. 2012, 08:12

coucou

Si ton lavabo de la pièce accoter est proche et idéalement dos a ta pièce tu peux percer le mur pour faire passer ton boyau d'aquavac, comme sa tu as pas un tuyau qui traine ailleur que dans le fishroom et tu le sert a la bonne place quand que tu as finis et tu as pas besoin de le transférer de place. Tu peux aussi travailler avec les quick connect pour mettre et enlever ton boyau plus rapidement.


La sortie d'eau avec le régulateur est une bonne idée, de mémoire il en existe 2 modèle.

Le premier est un cylindre de céramique ( de quoi de similaire a sa) qui prend la température de l'eau , qui passe et quand que tu flush ta toilette par exemple, la petite chaleur accumulé dans la céramique ressort pour corriger la température de l'eau. L'appareil sert donc a diminuer la fluctuation des douches des variations de température dans une maison.

Le deuxième est celui qu'on rêve, mais qui est très dispendieux est un cadran numérique qui controle l'eau chaude et froide automatiquement pour atteindre la température programmer sur le cadran. Une option similaire a sa est le chauffe eau en continue, mais sa coute 200 $ et plus, donc autant l'investir pour la maison complète et avoir de l'eau chaude illimité et que ton ajustement avec l'eau froide reste stable, car la température de l'eau dans le réservoir d'eau chaude ne varie plus.


La largeur d'une porte est subjective, dans mon appartement les porte intérieur sont a 36 pouce de large et ceux pour aller a l'extérieur 32 pouce.


Dans mon cas, je n'aime pas avoir un élément a roulette dans mon quotidien, j'aime mieux perdre de la place pour un ou 2 aquarium et avoir ce que je veux sous la main. Le troue derrière la porte est une bonne place pour ranger quelque items, avec du monde la porte est souvent ouverte, donc sa reste propre et quand que tu est seule la, c'est plaisant d'être dans sa bulle la porte fermer.

Devoir en magasiner une, j'opterais surement pour un modèle de desserte de cuisine, comme sa, il a du rangement et sa donne un beau look même s'il traine certain moment et sa passe dans les porte 30 pouce en plus sans problème.


En ce qui concerne l'utilisation de ton drain de sol, il ne faut pas oublier que sa bouge un peu avec la pression de l'eau qui sort du tuyau qui sert pour les changement d'eau. Il faut donc que tu le solidifie un peu au plancher ou que tu as un adapteur pour le placer la tout simplement. Mais comme que tu vise pas avoir beaucoup d'aquarium, je viserais l'aquavac simplement. Mais tu as la possibilité pour cette amélioration la.


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 02 oct. 2012, 08:09

Pour ma 2e sortie d'eau au lavabo, ça va peut être finalement être deux valves que je peux marquer (pour me rappeler c'est quoi l'optimal) et après il y aurait une autre valve pour simplement ouvrir et fermer le tout. Cela me permettrait de faire couler l'eau dans l'évier le temps qu'elle prenne la bonne température pour ensuite la fermer et la rouvrir dans le bac sans toucher aux valves eau chaude et froide. On s'entend que c'est pour mes gros bacs genre cichlidé et pas pour mes bacs de crevettes ou d'eau salé directement dans l'aquarium.

Est-ce que vous avez des suggestions de contenants pour laisser tempérer mon eau et évaporer le chlore? C'est dire que je pense mettre un contenant en hauteur pour faire du goutte-à-goutte dans mes bacs plus fragiles. Et d'autres pour l'eau salée, je crois que c'est 2.

Pour l'eau salée, à quoi je dois penser? Est-ce que je peux vider mon eau salé dans mon drain (je suis en ville)?

Est-ce que c'est une bonne idée de mettre une filtration qui se met et s'enlève facilement sur ma sortie de boyaux d'arrosage? Je pense à mes crevettes, l'eau salé et aussi pour moi au lieu d'un Brita.

Ça s'en vient à grand pas! ;-)

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 03 oct. 2012, 18:18

Est-ce que quelqu'un a des idées ou je suis dans les patates?

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Jmspaggi » 03 oct. 2012, 18:52

coloré a écrit : Est-ce que vous avez des suggestions de contenants pour laisser tempérer mon eau et évaporer le chlore? C'est dire que je pense mettre un contenant en hauteur pour faire du goutte-à-goutte dans mes bacs plus fragiles. Et d'autres pour l'eau salée, je crois que c'est 2.
Bha, n'importe quel bac rubbermaid devrait faire l'affaire, non? Tu peux prendre en fonction du volume.
coloré a écrit : Pour l'eau salée, à quoi je dois penser? Est-ce que je peux vider mon eau salé dans mon drain (je suis en ville)?
Drain de la ville. Tu jettes bien l'eau des pattes aux égouts, non? ;)
coloré a écrit : Est-ce que c'est une bonne idée de mettre une filtration qui se met et s'enlève facilement sur ma sortie de boyaux d'arrosage? Je pense à mes crevettes, l'eau salé et aussi pour moi au lieu d'un Brita.
Ça s'en vient à grand pas! ;-)
Si tu laisses reposer ton eau, je doute que ce genre de filtre soit vraiment nécessaire... C'Est certain que les vendeurs vont te dire que c'est indispensable ;)

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Neolamprologus » 03 oct. 2012, 19:13

jm on jette plus que de l eau a patate dans les egouts un #2 pollue plus que ton eau a patate lol

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Aquaculteur » 04 oct. 2012, 08:00

coucou

Ton idée de double valve est bien penser. mais au fils du temps et selon le nombre de gros bac que tu as, il faut a l’occasion réajuster la température de l'eau car l'eau chaude finit par être moins chaude au milieux du réservoir. mais pour plusieurs bac et une utilisation régulière sa va t'aider et c'est simple a faire aussi.


Comme contenant, certaine personne utilisent les barils blanc ou bleue de tailler différente servant en alimentation, d'autre aime mieux les aquariums tout simplement et pour certain c'est des rubermaide, vieux bain, .... etc. Certaine personne utilisent une petite pompe au niveau du sol pour pousser l'eau de leur réserve dans un boyaux pour alimenter les autres aquariums. tu peux ajuster le débit de ton tuyaux et avoir un très faible débit.


Pour l'évacuation de ton eau, il a pas de danger comme le mentionnait Jm et Néolamprologus.


pour les filtre anti-chlore, la marque Rain fresh fait une bonne job, mais sa revient plus chère que le liquide. pour que sa revienne plus économique le charbon, tu dois penser a long terme et se procurer un déchlorinateur commercial a 1000 $ et plus, .... donc dans ton cas le réservoir et le produit est le plus simple.

le filtre Rains fresh se vend chez rona, canadian tire, il a aussi d'autre marque, mais lui est reconnue depuis longtemps.
http://www.rainfresh.ca/residential.php

une cartouche est bonne pour 800 gallon a titre de référence et c'est marquer sur le site. sa coute de mémoire 10 $ par cartouche. et une bouteille de prime reviens plus économique, mais tu dois pas l'oublier ce qui est pas le cas avec le filtre au charbon.


Tourlou








Ça s'en vient à grand pas! ;-)[/quote]

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Neolamprologus » 04 oct. 2012, 08:22

le charbon elimine pas le chlore et chlorine il fais juste enlever l odeur. ma dire oui le prime est economique si tu compare au produit hagen aquaplus et j aime bien l idee du baril .

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Aquaculteur » 09 oct. 2012, 20:18

coucou

Est-ce que tu as un liens ou une référence pour expliquer ton commentaire sur le charbon et le chlore/ chloramine.



Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités