Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mini fishroom au sous-sol

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Cboubou » 06 sept. 2012, 09:27

pour ce qui est de tes rampes d'éclairage tu y vas en néon standard d'établi mais tu refais une porte pour masquer le tout...
visite quelque animalerie et regarde comme c'est fait... ça aide beaucoup pour entreprendre quelque chose et éviter les erreurs...

un petit lien d'un fishroom d'un ami.. ça pourrait te donner des idées...
http://s6.photobucket.com/albums/y221/drougui/
http://www.aquaquebec.net/forum/viewtop ... 46&start=0
tu peux regarder dans mon album mais c'est moins "fini"... si on peut dire...
http://s208.photobucket.com/albums/bb14 ... ?start=all
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Neolamprologus » 06 sept. 2012, 09:42

il est un bon menusier sa fais tres beau ,je les imaginer en stanless brosse vis que je suis un soudeur et que je trip metal mes sa fais toujours tripe de voir des belles job en bois je trouve sa impresionnant ce que les menuisier peuve faire avec le bois et la facilite qu il on a le faire faut dire qu il dois avoir plus qu un eguinne et un marteau comme outils , ces un fishroom qui donne un mechant beau look quand tu visite sa pour acheter tu veux le garder ces garantis son meuble.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par etcamire04 » 06 sept. 2012, 19:10

coloré a écrit :Pour le plancher, j'ai pensé à celui-ci :
http://www.homedepot.ca/produit/planche ... dor/912787
C'est un plancher en vinyle résistant à l'eau disponible en plusieurs couleurs et motifs. Au pire, si je me tanne, il pourrait faire un futur sous-plancher.
Je le connaissais sous le nom de prélart flottant. L'un de mes oncles en a installé chez lui et la qualité est vraiment impressionnante pour un faux fini. S'il y a un joint à faire, il faut s'assurer que la personne l'installant soit bonne sinon c'est vraiment pas beau. La seule chose qu'il faudrait vérifier est s'il a tendance à se compacter avec le temps à cause du poids des aquariums. Si le plancher est par le poids de l'aquarium, c'est certain que c'est plus plate pour la revente.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 07 sept. 2012, 08:07

cboubou : Ton ami a-t-il déjà fait une journée porte ouverte? Je n'y suis pas allé malheureusement mais cela me dit quelque chose. Merci pour les liens, mon mini fishroom se transforme dans ma tête en un méga! Il faut que je sois réaliste. Pour le moment, 5 aquariums c'est suffisant pour bien m'en occuper et me laisser le temps d'en profiter. Reefsolutions ouvre bientôt, je vais aller fouiner en masse dans leurs aquariums pour trouver la meilleure option en espérant que je ne craque pas pour un monstre qui ne passe pas dans mon escalier.

Etcamire04 : J'en parle souvent de mon projet et effectivement quelqu'un m'a dit cette semaine qu'il se pourrait que le plancher reste marqué comme sur un tapis mais encore plus longtemps. Ce n'est pas un grand rouleau mais bien comme des imitations de planches car mon escalier ne me permet pas de descendre un gros rouleau au sous-sol, c'est une grande pièce et ma maison étant en angle donc mon plancher, je vais gaspiller beaucoup de matériel avec les gros rouleaux.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Cboubou » 07 sept. 2012, 09:09

cboubou : Ton ami a-t-il déjà fait une journée porte ouverte?
en plein ça... l'activité porte ouverte de l'araq... tu étais venu chez moi??? maudite mémoire... :D
en passant ça recommence lundi 10 septembre 19h .. avis au intéressé
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Aquaculteur » 07 sept. 2012, 09:42

coucou

bonne porte ouverte cboubou.

si tu as des questions plus techniques je peux aussi t'aider.

Est-ce que tu penses faire des changement d'eau automatiquement ou non ? c'est une autre technique pour faire et géré son fishroom.
Est-ce que tu penses faire de l'aération centrale ou non ?


Je travaille sur le miens ces temps-ci. amélioration de l'évacuation de l'eau, amélioration de la filtration du bassin principale.

Tourlou

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 07 sept. 2012, 17:23

Je fais un post pour que les gens me fassent penser à des trucs que je pourrais oublier et qui serait difficile de faire après. Je vais recevoir une première soumission d'un entrepreneur la semaine prochaine. En gros, je refais les divisions, je pose un nouveau plancher, je mets un gros évier dans une salle cachée car c'est trop compliqué d'amener l'eau juste à côté de mes aquariums à cause du béton, je refais l'électricité qui est de toute façon douteuse.

cboubou : Oui, je suis allé chez toi! Si j'aime le aquavac ou une autre méthode rapide, je vais m'acheter un monstre qui passe limite dans mon escalier et aller me chercher des poissons colorés chez toi! Pour l'ARAQ de lundi, j'y serai aussi puisque je vais déménager tout ce beau petit monde au sous-sol donc je vais en profiter pour réaménager mes aquariums. Si je réussi mon projet et augmente mon nombre d'aquariums, je vais vous invitez en plus des photos mais ce n'est pas pour cette année!

aquaculteur : Pour le moment, je fais tout à la chaudière et mes aquariums ont chacun leurs filtreurs. Pour des questions techniques, je suis tellement novice en fishroom que je ne suis même pas capable de poser les bonnes questions. Effectivement, j'aimerais passer moins de temps pour les changements d'eau et l'humidité me fait peur. À 5 aquariums au rez-de-chaussée avec un déshumidificateur au sous-sol ça va limite mais je me demande ce qui va arriver avec plus d'aquarium (genre une dizaine) et ce au sous-sol. Pour le moment, j'ai un air climatisé au 1er et je n'ai pas d'échangeur d'air. Quand j'ai fait faire des soumissions pour un échangeur d'air, c'était un peu cher mais surtout ils n'étaient pas capable de me dire où ils allaient passer les tuyaux entre les étages... J'ai un cottage mais pas très grand.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Aquaculteur » 07 sept. 2012, 23:59

coucou

avec un système comme un aquavac pour 5-10 aquarium c'est le plus simple a travailler, quand on dépasser le 20-30 bac souvent on commence a installer des éléments en commun

voila un autre mots a chercher sur google Locarium, si tu est pas habituer avec les fishroom, c'est le terme français mais pas utiliser au Québec par contre.

au niveau du deshumidificateur, sa fonctionne bien quand que les aquariums sont équiper de couvercle. Il faut en avoir un qui peut fonctionner en continue et on le branche sur l'égout, c'est pas trop long a faire et sa simplifie beaucoup la tache de l'humidité.

Certain ajoute aussi un ventilateur de salle de bain mis sur une minuterie quand qui a beaucoup d'humidité au sous-sol a certain moment de l'année( printemps, quand qui mouille, etc).

Il est aussi conseiller de faire bouger un peu l'air dans la pièce avec un petit ventilateur d'été de 12 pouce environ sur pied ou de comptoir, comme sa, il a un mouvement d'air quand on est pas la. Ce ventilateur diminue aussi les chances d'odeur, améliore la répartition de la chaleur dans ton local de tes aquariums chauffé, fait bouger ton humidité pour que ton deshumidificateur la capte au passage.


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 09 sept. 2012, 08:21

Aquaculteur : Merci pour tes conseils! Je les trouve très appropriés à ma situation. J'étais bien parti donc cela me rassure. Locarium, je n’aurais jamais deviné et Google ne donnait pas grand chose!

À long terme, j'avoue que le système de changement d'eau de goutte-à-goutte semble très intéressant. Voici un post qui est relativement complet pour se donner une bonne idée de comment monter son étagère et la plomberie. Si vous en avez d'autres du même genre, j'aimerais avoir vos liens. Cette année c'est la phase un mais il va y avoir d'autres phases et j'aimerais bien ne pas avoir à tout recommencer à chaque phase. C'est un de mes projets pour m'occuper à la retraite.

Mon but n'est pas de faire de la reproduction. J'ai eu ma leçon avec les guppys. Je commence à être puriste et aimer les spécifiques et comme je ne suis pas capable de donner mes petits amis et que j'en veux des nouveaux ça va devenir gros à la longue.

Je vais être comme elle à ma retraite :
http://www.forumaquario.org/t31522-une- ... ptionnelle

Voici comment j'aimerais y arriver :
http://despassionsaucoeurdelavie.blogsp ... r-mon.html

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 19 sept. 2012, 07:49

J'ai eu de nouvelles idées et j'aimerais vos commentaires.

Mon lavabo ne sera pas dans la même pièce que mes aquariums donc ce n'est pas grave si cela a l'air un peu fou. Je voudrais avoir une deuxième sorti d'eau juste au dessus du lavabo pour brancher mon aquavac en permanence.

De plus, la sortie d'eau aurait peut être un régulateur de température, un peu comme pour les personnes âgées.

Je voudrais avoir une porte coulissante plus grande que la normale pour me permettre d'avoir une table de travail sur roulette que je pourrais caché dans la salle de débarras. J'ai vu entre autre une table d'établi sur roulette avec un dessus en bois.

Avez-vous d'autres idées pour me simplifier la vie?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités