Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mini fishroom au sous-sol

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 05 sept. 2012, 08:44

Je fais des rénovations au sous-sol dans le but de transférer mes aquariums dans le sous-sol dans une belle grande pièce de cinéma maison et jeux. J’ai actuellement 5 aquariums, peut être qu’à long terme je vais doubler le nombre avec de plus gros volumes.

Il est certain qu’un entrepreneur, un électricien et un plombier vont venir faire un tour. Mon entrepreneur ne connaît pas les aquariums donc il n’a pas vraiment d’idées constructives.

J’ai déjà pensé à avoir plus de prises électriques, un grand lavabo compatible avec aquavac et un revêtement de plancher résistant à l’eau. Par contre, je suis certaine que je ne connais pas tous les bons trucs pour me simplifier la vie et économiser.

Avez-vous des conseils à me donner ?
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par micheljq » 05 sept. 2012, 09:02

Salut, c'est quoi Aquavac?

Merci, Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par CobaltBlue » 05 sept. 2012, 09:40

C'est simplement un siphon activé par aspiration dûe à la pression de l'eau d'un robinet avec un filetage mâle auquel un élément de contrôle de direction est attaché.

Tu peux aussi faire AQUAVAC dans GOOGLE.

Certains appellent ça aussi un python.
Image

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Neolamprologus » 05 sept. 2012, 09:47

pour ton plancher fais pas un faux plancher fais juste installe de la tuile de linoléum ces tres durable et peux couteux se qui de la plombrie je le fais moi meme ces tres facile avec les tuyau de pvc mes les bagues coute cher, pour l electricite mon amis va installe des prise au plafons si on a le droite comme sa si un bac brise les prises electrique son loin de l eau.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par CobaltBlue » 05 sept. 2012, 10:22

Il faut aussi penser à installer des prises GFCI. C'est celles utilisées dans les ilôts de cuisines avec évier ou les salles de bain.

Ça protège de la conductivité par l'eau.

Si les prises sont au plafond, il faut se rappeler que certains équipements sont limités à des fils de 6 pieds de long pour se rendre à la prise.
Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 06 sept. 2012, 08:26

Pour le plancher, j'ai pensé à celui-ci :
http://www.homedepot.ca/produit/planche ... dor/912787
C'est un plancher en vinyle résistant à l'eau disponible en plusieurs couleurs et motifs. Au pire, si je me tanne, il pourrait faire un futur sous-plancher.

J'aimerais me faire un petit coin bar avec des armoires de cuisine pour mettre entre autre un mini réfrigérateur encastré et une machine à café mais il serait en fait conçu pour mettre en même temps mes petits aquariums et mon matériel d'aquariophilie. Si je vends la maison, cela n'aurait pas l'air d'un fishroom et serait très propre.

J'aimerais avoir plusieurs prises de courant GFCI fixées juste en dessous des armoires du haut. En fait, un peu plus haut que normalement sur les comptoirs. Je m'assurais qu'il y a assez d'espace entre le comptoir et les armoires du haut pour des 10G. J'aimerais mettre des néons cachés en dessous des armoires. Avez-vous des idées pour les néons?

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Neolamprologus » 06 sept. 2012, 08:43

pour moi un planche en venyle ces bon pour un appartement ,tu serai mieux de juste peinturer ton planche , le linoleum est pas beaucoup plus cher que ton venyle meme si tu dois acheter de colle j ai fais la moitier de mon sous-sol en tuile de linoleum 3 couleur differente en plus mon frere a fais un desine de fou avec la tuile et sa ma couter 250$ de materiaux ces pas si dispendieux et donne une meilleur valeur de revente que le venyle, pour les neon sous les armoire il sen vend pour aller deriere les cache neon si tu a des cache neon apres tes armoire. :D

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Cboubou » 06 sept. 2012, 08:59

moi aussi c'est seulement de la peinture... mais ça peut surement faire quelque chose de beau ton projet...
il reste qu'à pas oublier de nous prendre des photos :D
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par coloré » 06 sept. 2012, 09:04

Je suis directement sur le béton et comme je veux y passer beaucoup de temps, j'aimerais que le plancher soit d'une certaine qualité (épaisseur, chaleur, garantie...). On joue à rock band et je crois que celui-ci pourrait absorber l'excédant de bruits que mon vrai drum électronique fait quand on joue du gros métal à double pédales. Des fois mon 66G tremble au rez-de-chaussée. Ce plancher ne nécessite pas de sous-plancher.

C'est certain que je veux des caches néons mais je ne sais pas comment dire à mon entrepreneur ce que j'ai besoin pour avoir des néons fait pour mes aquariums. Ce n'est pas comme acheter une rampe fait pour l'aquariophilie.

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mini fishroom au sous-sol

Message non lu par Neolamprologus » 06 sept. 2012, 09:07

j ai juste la salle de jeux a ma fille qui est peinturer elle voulais un planche rose apres ma finir sa en planche flotant ou en tuile :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités