Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Être au niveau

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Être au niveau

Message non lu par Xenaph » 17 sept. 2012, 23:15

Tel que la photo, cela ne doit pas être forçant ? La bulle est presque dans le centre...elle l'était...elle l'est plus avec le décors et l'eau.

Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Être au niveau

Message non lu par Claude-Lab » 17 sept. 2012, 23:34

Des niveaux à bulle qui sont très précis, cela n'existe pas, en construction, on dit quand la bulle est entre les 2 lignes, donc cela indique qu'une marge d'erreur reste possible, tu échappes ton niveau par terre, et cela peut facilement ne plus être aussi précis. Le meilleur niveau, reste l'eau de ton aquarium, on peut se fier normalement à la bordure du haut de ton aquarium, s'il l'eau dans l'aquarium est égale tout le tour de l'aquarium, il est de niveau.

Avatar de l’utilisateur
Bing666
Messages : 71
Inscription : 02 sept. 2012, 19:06
Localisation : Asbestos,Qc

Re: Être au niveau

Message non lu par Bing666 » 17 sept. 2012, 23:35

J'ai hâte de voir les réponses des autres, j'ai eu le même problème avec mes 2 aquas. Au début je pensais que s'était du au ''shim'' en carton, je les est donc changé pour du bois et toujours le même résultat après avoir ajouté l'eau. Je crois que c'est p-e le meuble... Moi j'ai laissé sa comme ca, (mes Aquas ne sont pas gros 33G) mais je présume que plus c'est gros, plus le niveau est important.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Être au niveau

Message non lu par soteen » 18 sept. 2012, 00:30

Au début je me suis fier au niveau à bulle, mais je me suis vite rendu compte que ça n'avais plus ou moins de sens en le levant comme claude-lab l'a dit plus haut, il y a vraiment une marge d'erreur, je n'ai pas eu besoin de le vider puisque le meuble est très solide, donc je l'ai vu immédiatement. Mais pour mon prochain, je compte calculer une mesure dans le bas de l'aquarium, exemple 2 pouces mettre de l'eau à se niveau et m'assurer qu'il soit vraiment au niveau avec le peu d'eau qu'il y aura à l'intérieur, je verrai bien le résultat parce que celui là, une fois plein je devrais le vider pour le remettre au niveau, à moins que vous ayez de meilleur truc?

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Être au niveau

Message non lu par Neolamprologus » 18 sept. 2012, 07:26

je mexcuse mes tu devrais aprendre a travailler avec un nivau il y a aucune marge d erreur j ai monte des job de 100 pied long avec un nivau a bulle ,mes si tu pense que ces pas bon tu peux t en payer un electronic mes son plus de 800$ et en passant ces le meuble qui doit etres de nivau si ton meuble est de nivau ton aquarium aussi .

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Être au niveau

Message non lu par Claude-Lab » 18 sept. 2012, 08:36

Neolamprologus a écrit :je mexcuse mes tu devrais aprendre a travailler avec un nivau il y a aucune marge d erreur j ai monte des job de 100 pied long avec un nivau a bulle ,mes si tu pense que ces pas bon tu peux t en payer un electronic mes son plus de 800$ et en passant ces le meuble qui doit etres de nivau si ton meuble est de nivau ton aquarium aussi .
Je m'excuse, mais cela fait plus de 30 ans que je travaille en construction, quand je dis qu'un niveau à bulle a une marge d'erreur, je m'y connais, c'est justement en vérifiant avec un niveau électronique qu'on voit que le niveau à bulle n'est que rarement très précis. Et puis, tu as aujourd'hui des niveaux électroniques pour $300.00. le niveau à bulle, tu ne fais que l'échapper sur le plancher, et il n'est plus de niveau, surtout aujourd'hui, c'est pas aussi solide que dans le temps, pour la construction, sur 100 pieds de long, avoir 1/4 pouces de différence sur le niveau ne dérange rien, mais sur un aquarium, c,est plus important, et l'eau est naturellement de niveau, donc c'est mieux de s'en servir pour mettre un aquarium de niveau, que le niveau à bulle.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Être au niveau

Message non lu par soteen » 18 sept. 2012, 11:22

Dans mon cas je ne travail pas dans la construction et mon niveau a bulle, c'est un petit niveau de maison en plastique, d'autant plus de possibilités d'avoir des erreurs, c'est mon premier point, le second c'est que mon aquarium était plein et que le niveau indiquait que c'était au niveau alors que l'eau n'y étais pas du tout, c'était visible à l'oeil, il pourrait être aussi précis que je voudrais, la gravité elle, ne ment pas. Je n'avais pas qu'un peu d'eau, c'était plein, on l'a levé avec un lift de voiture ( ok technique douteuse mais le meuble le permet) alors oui, il y a une marge d'erreur. Je n'ai pas a m'acheter mon niveau a bulle à ce prix, la gravité est gratuite :)

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Être au niveau

Message non lu par Xenaph » 18 sept. 2012, 11:29

C'est sur que si ton niveau à bulle est 1 pied et Tom
Aqua mesure 2 pieds cela ne donnera pas heure juste. Le mien mesure 5 pieds, peut être ce n'est pas très précis mais cela donne une très bonne idée. À l'oeil cela semble l'être, ce que j'aime moins j'entend parfois craquer le plancher ou meuble.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Être au niveau

Message non lu par CobaltBlue » 18 sept. 2012, 11:44

Soteen, ai-je raison en pensant que ton aquarium a un contour noir sur le dessus?

Si c'est le cas, il ne faut pas oublier que ce ''rim'' est posé avec du sillicone, ce qui ne garantit même pas que la bande noire est parallèle au verre du bac.

Si tu veux vraiment voir si ton bac est de niveau avant de le remplir (ou être plus proche de la réalité), c'est sur la plaque de verre au fond du bac qu'il faudrait t'appuyer.

Comme le bac est déjà rempli, tu peux, si possible, faire cet exercice SOUS le bac si ton meuble est du type PERFECTO de MarineLand.
Image

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Être au niveau

Message non lu par Neolamprologus » 18 sept. 2012, 12:20

on en reppallera se soir des nivaux si vous etres a s.a.m

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités