Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Re: Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par Xanathos » 20 sept. 2012, 10:50

samsam a écrit :Daccord alors moi jai vu un gros probleme avec le fait que les organisateurs participe au tirage.. question de bon sens!
De bon sens ? Je dois avouer que je comprend pas. Qu'est-ce qui peux arriver ? Que les organisateurs piratent je sais pas
comment le tirage ? Come on... On parle pas de gagner une maison, on parle de prix qui valent max 30$...
Ensuite étant donné la petitesse de l'évenement je suggere de ne pas faire payer pour l'entree pour rendre
l'évenement plus accesible et d'éviter de décevoir des gens qui pourais a l'avenir faire partie de votre organisation.
Tout à fait d'accord.
Je suggere aussi d'accepter les critiques négatives qui ne sont pas destinés a détruire votre organisation mais a manifester mon mécontentement envers une soiree organisée qui ne m'a pas plu et qui ne valais pas 45 minutes de route.
Je crois qu'ils prennent assez bien les critiques en ce moment. J'ai pas plus trippé que ca non plus, personnellement alors avoir fait 45 min de route en m'attendant à la grosse affaire, j'aurais aussi été fâché.
Finalement je suggere d'exclure vos rencontres et vos plans budjetaire d'éventuelles ventes de garages ou de le faire dans une autre piece sur une base volontaire parce que les rencontres n'attire pas du tout de nouvelles personnes.
Effectivement... Mais bon, il y a des obligations légales de présenter un budget à ses membres quand on est une association
à but non-lucrative alors c'est compréhensible. Anyway,c 'est pas comme si ca avait pris le 3/4 de la soirée.
Pour quelqu'un qui ne connais pas votre association avec le beau site internet et les publicité un peu partout donne l'impression que ca vas etre de koi de gros et finalement ca donne leffet contraire.
C'est plate que tu te sois attendu à plus et que tu ais été décu mais je crois que dans chaque pub, c'était bien inscrit que c'était la 1ière édition. Fallait s'y attendre un peu, quand même.
Je tiens aussi a préciser que les prix de présences était seulement pour les membres qui pour eux je crois l'entrée étais gratuite.
La carte de membre coûte 30$ par année et donc oui, l'entrée est "gratuite" pour les membres.
les gens non membre n'avais pas droit aux prix de présence alors je suggere que les prix de présence soit pour tout les gens présent (organisateurs exclus)
C'est normal d'avoir des privilèges quand on est membre officiel d'une association, sinon personne ne prendrait sa carte, non?

Perso, c'était pas ma soirée préférée à la SAM mais bon, 1ière édition, faut bien essayer de nouvelles idées sinon on stagne et ca donne jamais rien de bon.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par Francois » 20 sept. 2012, 11:02

FANTAIL a écrit : Les seul contres serais le choix du jour de la vente, soit un mardi soir a 8h aux lieux d’une journée fin de semaine samedi ou dimanche, il y aurait plus de monde c'est sure ``vendeurs et acheteurs`` il y a aussi le fameux stationnement (a tes risques) si seulement il y avait une court arrière pour garer les voitures? :scratch:
Sur la rue St-Ambroise en bas du square Sir-Georges-Étienne-Cartier, il y a souvent de la place. Est ce une demande pour ton chauffeur de te déposer à la porte et d'aller se stationner par la suite??? :lol:
Pour, une prochaine édition, le jour et l'heure de cette activité, j'imagine que cela sera débattue lors d'un conseil d'administration. Nous avons aussi nos deux supers encans annuels au court desquels vous pouvez trouver des aubaines similaires et bien plus encore!! 8-) Eux sont à partir de midi un Dimanche. ;)
Francois

magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Re: Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par magieponey13 » 20 sept. 2012, 11:05

moi je ne suis pas aller a cette premiere rencontre mais vue les commentaire et les prix je croie que la prochaine edition minteresserais
je trouve sa tout simplement normal de payer une entrer et que les BÉNÉVOLES participe a leur tour car si il ne serais pas la pour aider il serais quand meme la comme participant si il son la c'est qu'il aime ce qu'il font je vous leve mon chapeau et je me croise les doigts pour qu'une prochaine vente de garage voie le jour :)
comme dit avant la fin de semaine et du stationnement attirerais evidament beaucoup plus de gens

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par Francois » 20 sept. 2012, 11:33

samsam a écrit :Je suggere aussi d'accepter les critiques négatives qui ne sont pas destinés a détruire votre organisation mais a manifester mon mécontentement envers une soiree organisée qui ne m'a pas plu et qui ne valais pas 45 minutes de route.
Tout le conseil a été présenté, tu pouvais aussi venir nous voir en personne, c'était une chance de pouvoir élaborer directement les pour et contre de cette activité quitte en suite à faire un suivit sur ce forum, au lieu de commencer par attaquer. Certains de tes premiers arguments sont plutôt irrationnels, comme s'attendre à du neuf à une vente de garage... Tu as de la chance il y en avait aussi sous emballage d'origine!
samsam a écrit :Finalement je suggere d'exclure vos rencontres et vos plans budjetaire d'éventuelles ventes de garages ou de le faire dans une autre piece sur une base volontaire parce que les rencontres n'attire pas du tout de nouvelles personnes.
A chaque réunion nous avons des visiteurs, ils sont toujours les bienvenus. Il faut quand même comprendre que nous sommes une association avec des comptes à rendre à nos membres. Forcement il y aura toujours des non-membres qui seront exposés à nos affaires de société. Avoir su que tu viendrai nous t'aurions fait du sur mesure, rien que pour toi...

Pour ce qui est du prix d'entrée d'autres dont Xanathos ont déjà répondu, nous payons nous aussi notre inscription annuelle pour l'organisation de ces activités.
Xanathos a écrit :
samsam a écrit : les gens non membre n'avais pas droit aux prix de présence alors je suggere que les prix de présence soit pour tout les gens présent (organisateurs exclus)
C'est normal d'avoir des privilèges quand on est membre officiel d'une association, sinon personne ne prendrait sa carte, non?
Perso, c'était pas ma soirée préférée à la SAM mais bon, 1ière édition, faut bien essayer de nouvelles idées sinon on stagne et ca donne jamais rien de bon.
C'est un tirage au sort, personne n'est avantagé. De plus, il y a toujours 2 ou 3 fois plus de lots pour la tombola (ouverte à tous) que pour les prix de présence. Tu as la critique facile et un peu trop étroite pour être pris au sérieux.

Francois

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par mikamitou1 » 20 sept. 2012, 12:30

Je trouve bien chanceux les personnes qui ont pu y assister et $4.00 l'entrée c'est pas la fin du monde.
Avec les prix énumérés dans les message j,aurais vraiment aimé être là
J'ai payé mon tout petit Ancictrus $15.00+taxe alors qu'a la rencontre il y en avait à peu de frais..
Bande de chanceux que vous êtes ;)

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par Neolamprologus » 20 sept. 2012, 12:43

j ai faites plus de 45 min d auto pis j ai trouver sa correct cetais une vente de garage j etais pas comme samsam je m attendais pas voir un show room avec des 250 gallons a vendre et je me doutais qui aurai pas du stock neuf sa dis vente de garage, samsam ces le genre de client qu un proprietaire veux pas voir dans son magasin. :D ces faciles chialer quand ces pas toi le benevole qui travail deja 40 hrs et plus par semaine et qui dois organiser une soiree :D

samsam
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2012, 01:23
Localisation : canada

Re: Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par samsam » 20 sept. 2012, 12:56

Francois a écrit :
samsam a écrit :Je suggere aussi d'accepter les critiques négatives qui ne sont pas destinés a détruire votre organisation mais a manifester mon mécontentement envers une soiree organisée qui ne m'a pas plu et qui ne valais pas 45 minutes de route.
Tout le conseil a été présenté, tu pouvais aussi venir nous voir en personne, c'était une chance de pouvoir élaborer directement les pour et contre de cette activité quitte en suite à faire un suivit sur ce forum, au lieu de commencer par attaquer. Certains de tes premiers arguments sont plutôt irrationnels, comme s'attendre à du neuf à une vente de garage... Tu as de la chance il y en avait aussi sous emballage d'origine!
samsam a écrit :Finalement je suggere d'exclure vos rencontres et vos plans budjetaire d'éventuelles ventes de garages ou de le faire dans une autre piece sur une base volontaire parce que les rencontres n'attire pas du tout de nouvelles personnes.
A chaque réunion nous avons des visiteurs, ils sont toujours les bienvenus. Il faut quand même comprendre que nous sommes une association avec des comptes à rendre à nos membres. Forcement il y aura toujours des non-membres qui seront exposés à nos affaires de société. Avoir su que tu viendrai nous t'aurions fait du sur mesure, rien que pour toi...

Pour ce qui est du prix d'entrée d'autres dont Xanathos ont déjà répondu, nous payons nous aussi notre inscription annuelle pour l'organisation de ces activités.
Xanathos a écrit :
samsam a écrit : les gens non membre n'avais pas droit aux prix de présence alors je suggere que les prix de présence soit pour tout les gens présent (organisateurs exclus)
C'est normal d'avoir des privilèges quand on est membre officiel d'une association, sinon personne ne prendrait sa carte, non?
Perso, c'était pas ma soirée préférée à la SAM mais bon, 1ière édition, faut bien essayer de nouvelles idées sinon on stagne et ca donne jamais rien de bon.
C'est un tirage au sort, personne n'est avantagé. De plus, il y a toujours 2 ou 3 fois plus de lots pour la tombola (ouverte à tous) que pour les prix de présence. Tu as la critique facile et un peu trop étroite pour être pris au sérieux.

Francois
c'est vrai que les prix sont pas enormes mais reste qu'annoncer un prix de présence qui ne concerne juste les membres cest pas un prix de présence. Et gardez en tete que payer pour participer a un tirage cest toujours le fun mais quand tu connais pas les gens et que la personne qui vend les ticket, qui déchire les ticket et qui pige les ticket sort comme premier numéro le sien c'est assez ordinaire. Donc oui on sen fou parce que cest des petits prix mais cest pas en fesant des choses comme ca que ca vas attirer plus de gens. et pourquoi a chaque fois que quelqu'un a une critique négative vous lui tombez sur le dos?? Moi jai pas entendu un organisateur dire oui tas peut etre raison, on pourais améliorer ca... non juste du monde pas content que je sois pas content! Vous nous demandez d'apporter des commentaires pour améliorer mais le négatif cest ce quil y a de mieux pour avancer... si tout est toujours beau vous n'avancez pas... si ya une critique cest quil y a quelque chose a améliorer. Le pire cest que je suis sur quil y a des gens daccord avec ce que je dis pis quil n'ose pas le dire de peur de se faire tomber dessus ou se faire juger. Tant qua moi au lieu detre sur la défensive vous devriez essayer d'écouter et de comprendre le point de vue des gens.

Mon point de vue se résume en disant que les critiques négatives serves a avancer, les positives sont agreables a entendre et les insultes font tourner en rond ou font faire quelques pas en arriere. :-)

Je suis peut etre entré ici de reculon mais la au moin j'avance!
Ya tu quelqu'un dautre qui a le 'guts' de faire un pas en avant?

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par Francois » 20 sept. 2012, 13:38

samsam a écrit :......... si ya une critique cest quil y a quelque chose a améliorer. Le pire cest que je suis sur quil y a des gens daccord avec ce que je dis pis quil n'ose pas le dire de peur de se faire tomber dessus ou se faire juger. Tant qua moi au lieu detre sur la défensive vous devriez essayer d'écouter et de comprendre le point de vue des gens.

Mon point de vue se résume en disant que les critiques négatives serves a avancer, les positives sont agreables a entendre et les insultes font tourner en rond ou font faire quelques pas en arriere. :-)

Je suis peut etre entré ici de reculon mais la au moin j'avance!
Ya tu quelqu'un dautre qui a le 'guts' de faire un pas en avant?
Claude-Lab a écrit :Merci pour tes commentaires, et si d'autre en ont des positifs ou négatifs, c'est le temps de les écrire, c'est à partir de cela, qu'on décidera si on remet cela l'an prochain, avec des changements si cela est nécessaire, ou si on laisse cela tomber, pour garder notre formule habituelle.
Lui est membre du conseil et il me semble que son message est très clair que le conseil est à l'écoute.
Donc tu reste toujours aussi irrationnel dans tes critiques. Soit plus consistent et tu aura d'autres oreilles à ton écoute et pas seulement celle de Claude.
D'autre comme Fantail critique notamment pour la date de ce genre d'activité (soir, WE...). Je lui réponds d'ailleurs que cela sera très certainement discuté en conseil.
Aussi il y a des choses que tu mentionne en étant venu qu'à une seule réunion, c'est certainement pas facile de réaliser tout ce qui se passe juste après une seule réunion, qui plus est une réunion originale puisque cela était notre première vente de garage...
Bon j'ai d'autre chose à faire!
francois

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par Claude-Lab » 20 sept. 2012, 13:51

samsam a écrit :
c'est vrai que les prix sont pas enormes mais reste qu'annoncer un prix de présence qui ne concerne juste les membres cest pas un prix de présence. Et gardez en tete que payer pour participer a un tirage cest toujours le fun mais quand tu connais pas les gens et que la personne qui vend les ticket, qui déchire les ticket et qui pige les ticket sort comme premier numéro le sien c'est assez ordinaire.
Pour les prix de présence, il doit avoir eu une erreur disant que cela était pour tout le monde, parce que c'est que pour les membres que sont destinés ses prix, c'est un autre des incitatifs pour qu'une personne devienne membre de la S.A.M. C'est pareil pour toutes nos rencontres.

Crois-tu vraiment qu'il aurait fait exprès pour tirer son numéro, franchement, le hasard l'a juste favorisé, moi aussi, cela m'arrive de piger dans le plat a billet et sortir mon numéro, mais j'achète toujours plein de billet, donc j'augmente mes chances aussi, mais jamais je regarde pour choisir mon numéro. Et oui, comme dans tout tirage, et comme on fait cela bénévolement on est aussi bien content quand notre numéro sort, on a payé notre billet comme tout les autres.

samsam a écrit : Donc oui on sen fou parce que cest des petits prix mais cest pas en fesant des choses comme ca que ca vas attirer plus de gens. et pourquoi a chaque fois que quelqu'un a une critique négative vous lui tombez sur le dos??
Ce n'est pas la critique négative qui fait qu'on te tombe sur le dos, mais la façon que tu l'as présenté. Tu nous entre dedans et pas a peu prêt. Oui, tu as été déçu, tu t'attendais à quelques choses de gros, et ce tu ne voyais que 5-6 tables, pourtant il en avait 17 tables, donc seulement 3 personnes avait plus d'une table, soit 2 pour 2 personnes, et 3 pour une personne, qui elle avait des produits neufs en assez grande quantité en plus.

samsam a écrit :Moi jai pas entendu un organisateur dire oui tas peut etre raison, on pourais améliorer ca... non juste du monde pas content que je sois pas content! Vous nous demandez d'apporter des commentaires pour améliorer mais le négatif cest ce quil y a de mieux pour avancer... si tout est toujours beau vous n'avancez pas... si ya une critique cest quil y a quelque chose a améliorer. Le pire cest que je suis sur quil y a des gens daccord avec ce que je dis pis quil n'ose pas le dire de peur de se faire tomber dessus ou se faire juger. Tant qua moi au lieu detre sur la défensive vous devriez essayer d'écouter et de comprendre le point de vue des gens.
Pour le moment, on ne peut pas dire oui, tu as raison, ou tu as tord, on prend les commentaires, c'est tout, on se réunis le conseil mardi prochain, et on discutera de tout cela, on attend encore les commentaires des vendeurs aussi, on a communiqué avec eux. C'est après tout cela, qu'on prendra le temps de voir, si on recommence et si oui, ce qu'on devrait changer. C'est sur que si seulement 2 personnes sur les 47 présentes ne sont pas contente, cela ne pèse pas lourd, et tout le monde ne fréquente pas nécessairement ce forum, on reçois des commentaires à différent endroit. mais c'est pas tout de suite non plus qu'on prendra la décision finale, cela ne se fera pas avant l'an prochain de toute façon, le reste de notre saison d'aquariophile est déjà toute planifié, et il y aura bien sur, nos 2 Super Encan, celui du 25 novembre et celui du 28 avril, qui auront lieu, et ceux là aussi, au début, il a fallut faire une première fois et des ajustements, mais aujourd'hui, ils sont bien roder, et l'on satisfait la très grande majorité de ceux qui se présente, en tant que vendeur ou acheteur.
samsam a écrit :Mon point de vue se résume en disant que les critiques négatives serves a avancer, les positives sont agreables a entendre et les insultes font tourner en rond ou font faire quelques pas en arriere. :-)

Je suis peut etre entré ici de reculon mais la au moin j'avance!
Ya tu quelqu'un dautre qui a le 'guts' de faire un pas en avant?
Oui, très bien dit, nous on lit toutes les critiques, négatives ou positives, les insultes, c'est sur que cela n'a pas sa place, et oui, s'il en a d'autre, on veut le savoir, si vous ne voulez pas que tout le monde le sait, vous pouvez L'envoyer en mp à l'un des membres du conseil, et cela restera confidentiel. Vous avez comme membre du conseil sur ce forum, Pierre Latreille, Claude-lab, Francois, Peggy et Cobaltblue. Tout les commentaires sont et resteront les bienvenue, tant qu'il sont bien présenté.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par bubulle022 » 20 sept. 2012, 14:32

Maintenant que c'est clair:

1- les gens ont le droit d'avoir des opinions divergentes et ont aussi le droit de les partager en demeurant respectueux et constructifs.
2- les organisateurs tiennent compte de tous les commentaires afin d'améliorer les rencontres qu'ils organisent bénévolement.
3- les visiteurs n'ont pas les mêmes privilèges que les membres. Si les visiteurs sont jaloux ou mécontents, ils doivent s'acheter une carte de membre.

Bon, désolée de jouer au modérateur, mais maintenant que c'est clair j'imagine qu'il sera plus simple de faire en sorte que ce forum demeure un regroupement de passionnés d'aquariophilie et ne devienne pas un lieu où règne une ambiance bizarre avec plein de conflits!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités