Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
samsam
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2012, 01:23
Localisation : canada

Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par samsam » 19 sept. 2012, 01:46

aujourd'hui, en tant que visiteur, je suis allé a la vente de garage de la sam annoncé sur ce site. entrée 4$/personne pour pas grand chose a vendre(environ 8 petites tables) et beaucoup de scrap, jai payer pour des ticket de tirage ou les organisateurs participais eux meme au tirage lolllll, jai assisté obligatoirement a leur rencontre mensuel et a leur plan budjetaire,...,mauvaise organisation et jen passe. Je peut vous jurer que la sam..plus jamais!

Avatar de l’utilisateur
Bing666
Messages : 71
Inscription : 02 sept. 2012, 19:06
Localisation : Asbestos,Qc

Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par Bing666 » 19 sept. 2012, 02:01

:shock: Ben la!! Tu ne serais pas un peu dure? J'étais pas présent mais bon j'espere que tu en met un peu car jai falli monter...

samsam
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2012, 01:23
Localisation : canada

Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par samsam » 19 sept. 2012, 02:09

seul chose positive cest qui avais quelques trucs interessant a vendre.. jai bien dit quelques. tu as rien manqué.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par soteen » 19 sept. 2012, 07:31

il ne faut pas que tu oublie non plus que ce n'est pas une animalerie, mais bien une association, parfois il y a du matériel intéressant, parfois on y trouve rien, comme dans une vente de garage sur la rue. Si tu ne veux plus y aller, c'est ton choix, mais je trouve ça un peu dure pour une organisation qui travail pour permettre à des aquariophiles de partager leur passion ensemble.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par CobaltBlue » 19 sept. 2012, 07:44

Bon.

Il y avait 16 tables au total.

C'était un essai. La SAM n'avait jamais encore fait un tel événement. Normalement, une conférence est présentée.

Tu aurais pu signer ton commentaire que tu as si gracieusement laissé sur le site de la SAM. Et tu aurais pu donner quelques commentaires constructifs à la place de simplement brûler la réunion.

Et les billets de tirage servent à apporter des fonds à la SAM. Les organisateurs, comme tu les appellent, sont des bénévoles. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas participer au tirage comme tout le monde.

Il suffit d'acheter des billets.
Image

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par asphalt666 » 19 sept. 2012, 08:05

Perso un commentaire de la sorte, écrit par quelqu'un qui n'a même pas assez de "guts" pour utiliser son propre nom d'utilisateur ça me ne me donne pas l'impression que le problème est du coté de la "vente de garage" mais plutôt d'un "troll de forum"... Voyons, tu es sur internet, tu as droit à tes opinions, personne ne vas aller cogner chez vous pour te disputer pour tes opinions divergente mais au moins assume toi, ça vas peut-être au moins te rendre plus crédible qu'un gamin de 15 ans...

La critique destructive n'est jamais utile, tu fais ton petit pleurnichard mais tu n'apporte rien de bon pour que ça s'améliore, une vrai attitude d'enfant roi inutile à quoi que ce soit.

Pour que ton commentaire soit au moins pris en compte tu pourrais faire l'effort de trouver les points positifs, dire "ça et ça était bon, mais tel truc devrait être améliorer pour la prochaine fois"? Et si tu dit que rien n'est positif de cette réunion, alors tu confirme mon interprétation du 2e paragraphe... et assume toi en ne te cachant pas derrière un "username" créé juste pour pleurnicher juste avant...

Je n'ai aucun lien avec la SAM, je reste trop loin pour être aller à cette réunion, je ne sais que très peu ce qu'ils font, mais comme tout groupe fonctionnant sur une base bénévole je suis convaincu qu'ils font vraiment ce qu'ils peuvent pour partager leur passion et rendre ce milieu plus agréable pour les autres passionnés comme eux. La meilleure façon de faire changer les choses n'est pas de se plaindre en lâche, c'est de se joindre à eux et de travailler avec eux pour que cette même passion qui nous touche tous/toutes soit partagée encore plus fort et plus efficacement...
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par Claude-Lab » 19 sept. 2012, 08:27

Est-ce qu'on peut choisir ce que les vendeurs apporteront et quel vendeur viendra, et qu'elle prix il demande, je ne crois pas, comme on a écrit plus haut, quand tu te promènes sur la rue, et tu arrêtes a une vente de garage, parfois, tu y trouves de bonne chose à bon prix, et parfois, il demande trop chère.

Je peut comprendre que tu ne pensais pas venir à une rencontre habituelle de la S.A.M., mais qu'aurais-tu fait de plus, après avoir fait le tour des tables, il n'y avait pas d'autre chose à faire, et la S.A.M. voulait un peu montrer c'est quoi qui se passe en partie lors d'une rencontre, c'est sur que cela ne t'intéressait probablement pas, on peut le comprendre, mais personne ne t'obligeait à rester non plus, après avoir fait le tour, et rester déçu de ce que tu as vu, tu pouvais partir.

Oui, il y avait un prix d'entrée pour les visiteurs, comme il en a pour toutes les rencontres de la S.A.M. fallait rester équitable avec les membres qui eux payent leur carte de membre pour assister aux rencontres et les prix de présence cela a toujours été que pour les membres, c'est aussi pour que les visiteurs qui aiment leur visite, devienne membre. En temps normal, il y aurait eu une conférence, au lieu de la vente de garage, c'était un essai, comme on a dit plus haut, on verra si l'on remettra cela, dans un avenir, donc tout les commentaires sont important, c'est bien que tu ai pris le temps de les donner, même si cela aurait pu être fait d'une façon plus constructive.

Pour les prix de tirages, chacun a le droit d'acheter des billets, c'est sur que la fille a tv ne criera pas "J'ai gagné", mais soit certain qu'elle doit s'acheter des billets elle aussi, comme bien du monde, mais comme elle a un an pour réclamer son prix, tandis que nous, faut aller choisir le prix, donc faut le dire, quand on gagne.

Et puis, on est tous bénévoles à la S.A.M. et notre but est de remettre le maximum aux membres, comme tu as pu voir, les nouveaux membres, repartent avec des cadeaux, et les plus chanceux, gagne en plus des prix.

Il ne faut surtout pas penser que toutes les rencontres de la S.A.M. sont comme celle-ci, cela reste toujours amicales, ou le monde parle avec tout le monde et on échange sur notre passion, cela ne change pas. Mais la vente de garage est remplacer par une conférence, et on fait un petit encan à la fin, selon ce que les membres apportent a ce petits encans.

Merci pour tes commentaires, et si d'autre en ont des positifs ou négatifs, c'est le temps de les écrire, c'est à partir de cela, qu'on décidera si on remet cela l'an prochain, avec des changements si cela est nécessaire, ou si on laisse cela tomber, pour garder notre formule habituelle.

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par coloré » 19 sept. 2012, 09:06

Je ne suis pas de Montréal mais j'imagine que la SAM c'est comme l'ARAQ. Ce sont des bénévoles qui donnent de leurs temps pour une association. Je trouve que c'est très gratuit comme commentaire. Il n'est pas du tout constructif.

Si on veut avoir de meilleures associations, il faut participer et aider en temps et en argent (tirage). C'est comme ce forum, plus on s'entraide, plus il y a de membres, plus on peut avoir de l'aide et du plaisir...

C'est certain que des fois les conférences nous touchent moins car chacun à ses goûts et l'association tente de varier les sujets pour rejoindre un maximum de personnes. C'est comme un club social qui fait des activités, il y a toujours des personnes qui chialent pour rien et quand on leur demande qu'est-ce que tu aurais préféré? Ils répondent : Je ne sais pas.

Sérieusement, je suis entrain de me bâtir un beau réseau d'entraide et d'amitié grâce à ce forum qui compte plusieurs membres chevronnés de l'ARAQ et de la SAM. Il y a un an, j'étais seul avec mon hobby et maintenant je suis de mieux en mieux entouré avec ma passion. Les rencontres de l'ARAQ, je suis encore timide mais juste le fait d'écouter les autres me passionne.

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par Prose92 » 19 sept. 2012, 11:27

Moi a 4$ l'entrée pour passer une soirée entouré de personne aussi passionnée que moi je trouve ça abordable.

Pour une première édition j'ai trouvé ça sympa et très bien il y avait quand même 16 table dont la plus part avait de très bon article et des prix dérisoires! Pas avoir promis a ma blonde de ne plus acheté de bac j'en aurais profité au max! J'ai vue plein de chose très intéressante a vendre.

Pour 10$ je suis repartie avec un très beau couple de Killies, un écrevisse marbré et un bon filtre a artémia!

Mon pote Fantail a complètement dévaliser certaine table et je peut vous dire qu'avec 30$ il a rempli mon char, prochaine fois je viens avec ma van!

Pour ce qui est du tirage et bien je trouvait plusieurs prix très intéressant! Je suis certains que les employés de Loto-Québec achètent des billets de 6/49 alors pourquoi des bénévoles ne pourrait pas le faire?

J'ai trouver que la soiré c'est quand même bien dérouler et je crois que ce genre d' évènement gagnerait en popularité avec les années. Il ne faut pas oublié que c'étais une première et que si quelqu'un voulait s'equipé pour des peanut c' etais vraiment la meilleur place.

Le seul point que je trouve négatif est l'emplacement mais 1 fois par mois je passe par dessus!
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
Bing666
Messages : 71
Inscription : 02 sept. 2012, 19:06
Localisation : Asbestos,Qc

Re: Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par Bing666 » 19 sept. 2012, 12:26

Si c'étais la 1ere vente de garage de la SAM, Alors lâchez pas, je vous lève même mon chapeau, 16 tables, a mon avis c'est tres bon! Qui sait p-e dans 5ans il y aura 100 tables. Je trouvais sa bizz, hier soir qu'un nouveau débarque avec autant de négativité. LOL 4$ l'entrée avec des prix de présence. Je ne croit pas que la SAM est quelques chose a se reprocher.

Avec les commentaires que je viens de lire, les prix des articles a vendre semblais tres bon, donc n'avais pas raison de chialer. Donc je dirais comme asphalt666 sa sent le Troll!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités