Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question achat de vivant USA

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Question achat de vivant USA

Message non lu par Xenaph » 30 sept. 2012, 18:06

J'ai trouvé quelqu'un au état-unis qui vend des poissons wild et des spécimens que l'ont ne retrouve pas en animalerie notamment un mâle teaniatus calabar (la photo de mon avatar) que je cherche depuis plusieurs semaines.

Je me demandais s'il faut faire quelques choses de précis pour en acheter ou c'est pile/ou face dans le sens qu'il y a 50% chance que cela ne passe pas au douane ?

Ceux qui commande de aquabid, cela se passe comment lorsque cela vient des états-unis ?

Merci

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Question achat de vivant USA

Message non lu par Aquaculteur » 01 oct. 2012, 07:49

coucou

tu as 2 choix légalement ou non.

non légalement, tu commandes directement et tu souhaite que sa passe au douane, si sa passe pas, bien tu as perdu ton $$.

Légalement, tu dois respecté les normes de l'ACIA, qui sont les mêmes pour tout les pays comme les USA,France, Europe, Japon, etc

http://www.inspection.gc.ca/animaux/ani ... 0536294234

Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Question achat de vivant USA

Message non lu par Cboubou » 01 oct. 2012, 09:33

tu es de quel coin du québec xenaph car je connais quelqu'un qui aurait ça pour toi...
contact moi mp...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Question achat de vivant USA

Message non lu par Xenaph » 01 oct. 2012, 10:35

J'ai suivi et mon poisson ne figure pas sur la liste des poissons vulnérable.

Il dise uniquement avoir en sa possession un dossier avec ses renseignement ci-dessous.

Y a t'il un formulaire à remplir, à envoyer à UPS par exemple si c'est eux qui font le dédouanement etc. ?

The declaration must include:

The name and address of the exporter and importer
The scientific name of the aquatic animal, the life stage it is at, and the number of animals being imported, if more than one
The country in which the aquatic animal originated from… and, in the case of an aquatic animal, whether it was born in captivity or in the wild.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités