Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vers?!?

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Vers?!?

Message non lu par joetmax07 » 07 oct. 2012, 08:19

Bonjour a tous,

Hier soir j'observais le fond de mon bac quand jai appercu un tres petit vers rougatre!!
Je ne sais pas se que cela peux etre, je me suis poser plein de question dans ma tete.
est-ce un parasite ou bien un bloodworm decongeler qui a survecu?

En le regardant attentivement jai remarquer quil entre et sorte entre mon sable de fond. Jai regarder partout ailleur dans mon bac mais je nest rien vu dautre.

De plus jai remarquer que de petite algue rougatre teintais ma vitre dans le bas de mon aquarium la ou le sable est! cest vraiment en petit quantité et juste a lavant et non sur les coté!

Alors je me demande est-ce normal de voir un petit vers sortir de nul part comme sa, sais tu un parasite ou autre chose?
Jespere que un champion ici pourra m'éclairer :P

Merci a tous et bonne journée

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Vers?!?

Message non lu par Jacques » 09 oct. 2012, 20:51

Bonjour .

Les larves de Bloodworms ne peuvent pas résister à la congélation.
Je ne connais pas les procédé de congélation, mais il y aurait 2 possibilités, soit des oeufs de l'insecte (chironome).

Ou encore des Tubifexs qui eux ont la possibilité de s'enkyster.
Mais encore là si la congélation est ultra rapide, je doute que les Tubifexs est la chance de pouvoir s'enkyster.

Il serait interressant de voir lequel des 2 tu as

Bonjour.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Vers?!?

Message non lu par Aquaculteur » 09 oct. 2012, 20:55

coucou

sa peu aussi être des planaire. regarde sur google les photo de cette indésirable d'aquarium, car sa ressemble a des vers rapidement.

J'avais aussi oublier de te conseiller de regarder sur le site de l'aquarium de véronique, dans l'onglet problème et dans la suite bestiole indésirable

http://www.ivanov.ch/



Tourlou

Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Vers?!?

Message non lu par joetmax07 » 09 oct. 2012, 21:06

Aquaculteur a écrit :coucou

sa peu aussi être des planaire. regarde sur google les photo de cette indésirable d'aquarium, car sa ressemble a des vers rapidement.

J'avais aussi oublier de te conseiller de regarder sur le site de l'aquarium de véronique, dans l'onglet problème et dans la suite bestiole indésirable

http://www.ivanov.ch/



Tourlou

vite vite je dirais que oui sa resemble a un planaire!! mais je nest pas revu depuis... mais c quoi qui peu causé sa et est-ce dangereux pour mes poissons si tu peu me repondre la dessus sa maiderais merci davance

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Vers?!?

Message non lu par Aquaculteur » 09 oct. 2012, 21:23

coucou


si tu veux les revoir, tu as juste a nettoyer ton gravier et tu vas les revoir normalement.

C'est pas dangereux en petite concentration, mais quand qui en a beaucoup, sa peu manger les crevettes, escargot.

c'est difficile a éliminer naturellement, car il faut juste nettoyer le fond de l'Aquarium et les enlever quand qu'on les voit.

Il existe du chimique qui peut les tuers, mais c'Est pas légal au Canada.

Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités