Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Séparer mâles et femelles kribensis, est-ce possible?

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Séparer mâles et femelles kribensis, est-ce possible?

Message non lu par mikamitou1 » 07 nov. 2012, 08:41

Bonjour a tous
Mes alevins kribensis ont une semaine aujourd'hui. J'en ai une bonne quarantaine..Ils sont rapides et je dois dire que c'est bien mignons à voir :)
J'aimerais savoir si j'en garde plusieurs, est-ce que sa va être possible de mettre les femelles dans un aquarium et les mâles dans un autre pour éviter la reproduction..
Est-ce que je vais pourvoir séparer le couple formé?
Bonne journée ;)

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Séparé mâles et femelles kribensis, est-ce possible?

Message non lu par Osaka155 » 07 nov. 2012, 10:18

Bonjour !!

Les alevins seront sexable que dans quelques mois seulement. Je dirais au minimum 4 mois.

Il n'y a aucun problème à les séparer du moment que tu auras deux bacs appropriés pour eux. Je ne sais pas ton pH est à combien mais il joue beaucoup dans le cas des kribensis sur le sex des alevins. Plus le pH est haut, plus tu auras de mâle. Plus il est bas, et plus tu auras de femelles. Neutre = une bonne proportion des sexes.

Pourquoi séparer le couple déjà formé ? Si tu ne veux plus de bébé, il serait peut-être plus simple de ne pas les garder simplement ? Non ?


JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Séparé mâles et femelles kribensis, est-ce possible?

Message non lu par mikamitou1 » 07 nov. 2012, 11:34

Je pourrais mettre le couple dans le bac communautaire. J'ai le goût garder des petits :) alors je vais avoir deux bacs adaptés pour eux. Les voir grandir c'est super.
Mon PH avec le test APi est 7.6 peut-être plus car le test va pas plus haut. ;)

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Séparé mâles et femelles kribensis, est-ce possible?

Message non lu par Osaka155 » 07 nov. 2012, 11:40

Alors si ce qu'ils disent est véridique......tu auras plus de mâle que de femelle.

Ne sépare pas les petits des parents avant un gros 5 semaines :)


JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Séparé mâles et femelles kribensis, est-ce possible?

Message non lu par mikamitou1 » 07 nov. 2012, 11:52

merci Osaka 155, j'ai hâte de voir dans un mois combien ils vont mesurés, sont tellement petits :D

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Séparé mâles et femelles kribensis, est-ce possible?

Message non lu par Osaka155 » 07 nov. 2012, 17:58

Tu sais les premières portées peuvent se rendre à terme mais aussi se terminer rapidement. Moi le plus longtemps que j'ai gardé des bébés c'est environ 2 semaines en nage libre.

Parents trop jeune, premières pontes = ils mangent leurs bébés.

Tiens moi au courant ! :)


JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Séparé mâles et femelles kribensis, est-ce possible?

Message non lu par mikamitou1 » 07 nov. 2012, 19:12

Je serais vraiment déçue car j'en prends bien soin, un changement d'eau tous les matin, nourris 4 fois par jour.
Présentement les parents s'en occupent bien.. par contre les petits commencent à être plus indépendants, ils se dipersent en groupe. C'est vraiment plaisant à voir, :)

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Séparé mâles et femelles kribensis, est-ce possible?

Message non lu par Spooner » 08 nov. 2012, 21:04

Moi mes bébé ont actuellement environ 5 semaine et mesure environ 1 centimetre ils sont completement independant des parent maintenant et il en reste environ 10 a 12 petit sur une porté de près de 40-50 petits , j'ai manquer environt 3 porté avant cela car les parent les abendonnait et les autre poissons de mon bac ce sont fait un festin

Voila , mais vue la vitese qu'il se reproduise je croie bien être oubliger de me debarrasser de mon couple que j'aime bien malheureusement :(

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Séparé mâles et femelles kribensis, est-ce possible?

Message non lu par mikamitou1 » 08 nov. 2012, 22:14

Sponner est-ce que les parents sont encore avec les petits?
Mais si ont place les parents dans le bac communautaire et qu'ils se reproduisent, il doit y avoir beaucoup moins de survivant alevin :?:
Je trouverais bien dommage de me séparer du couple.. :( je les aime mes petits kribensis

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Séparer mâles et femelles kribensis, est-ce possible?

Message non lu par Osaka155 » 09 nov. 2012, 08:27

Pour ma part j'ai eu beaucoup de peine ce matin en décrouvrant mon papa kribensis à variante rouge décédé :(

Il laisse dans le deuil sa femelle et une portée de petit toujours trop petit pour être en nage libre.

En espérant que maman puisse en sauver afin d'avoir des mâles similaire au père. J'ai peut-être de gros espoirs mais bon......Pour ma part j'en aurai plus.....trop de pontes....j'ai cette femelle depuis fin août et c'est sa quatrième portée. Elles n'ont pas survécu aux autres habitants du bac mais quand même.....je sais qu'elle est jeune la maman aussi pour s'en occuper comme il faut. Décéder 3 semaines avant d'être rendu dans leur nouvelle maison c'est just to bad !! J'ai fait mon 110 gallons en conséquence qu'il y aurait le couple dedans.....

Je vais attendre au printemps et commencer à chercher des couples de ciclidés américains.

Sur ce au plaisir !! :)

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités