Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Déménagement d'un aquarium

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Sacr3dheart
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2011, 00:13

Déménagement d'un aquarium

Message non lu par Sacr3dheart » 18 nov. 2012, 13:01

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne un déménagement. En fait, j'aimerais savoir comment préparer mon aquarium à un déménagement et minimiser l'impact sur le bien être de mes poissons. Comme je devrai démonter entièrement mon bac et je me demande dans quoi je pourrai mettre mes poissons le temps du déménagement et de la reconstruction du bac.

Merci d'avance!

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Déménagement d'un aquarium

Message non lu par mikamitou1 » 18 nov. 2012, 14:18

Dans un gros bac rubbermaid sa ferait l'affaire ;)

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Déménagement d'un aquarium

Message non lu par bubulle022 » 18 nov. 2012, 16:26

Si tu as une longue distance, je pense que tu devrais mettre tes poissons dans des sacs en plastique pour leur éviter d'être brassé...plusieurs post ont déjà été fait à ce sujet. Tu devrais aller voir, plusieurs racontait leur expérience ! ;)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Re: Déménagement d'un aquarium

Message non lu par leboeuf420 » 19 nov. 2012, 12:51

Hello,
Moi j'ai déménagé une 120 gallons il y a un mois et j'ai réussi à faire le tout en 3 heure, sans perdre aucun poisson.

Premièrement, conserve le plus d'eau possible à l'aide de gros bacs de plastique. (30% au moins)

Deuxièmement, j'ai mis mes poissons dans des sacs(tupperware/bol de pickle, anything...) et j'ai mis les sacs dans les bacs d'eau.

Troisièmement, j'ai fini de vider le bac et j'ai lavé l'Ensemble de mon gravier( activité impossible à réaliser normalement et aprèes 2 ans, c'était dû...)

Quatrièmement, ne lave pas ton filtre, garde tes bactéries.

Ensuite, j'ai déménagé le tout, remis mon aquarium en marche, mes chauffe-eau, filtre, etc.
J'ai attendu 3-4h environ avant de remettre mes poissons dedans, tout en laissant le sac flotter pendant un certain temps pour l,acclimatation.

Et voilà! Le tour est joué! J'avais des reproductions 2 semaines après le déménagement! Ils n'ont donc pas trop souffert!

Good luck!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités