Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvel aquarium

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Nouvel aquarium

Message non lu par DevonFex_3 » 10 déc. 2012, 14:08

bonjour je vien de macheter une nouvelle aquarium plus grande et je voulais savoir si je peut mettre de leau de mon autre aquarium dans ma nouvelle pour que le cycle ce fasse plus vite et si je met de leau de mon autre aquarium sa ne fera qu'aider plutot que de nuire ou si il est mieu de partir ma nouvelle aquarium a neuf merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouvelle aquarium

Message non lu par micheljq » 10 déc. 2012, 14:18

Salut ça peut pas faire de tord, mais vu que les bactéries se situent surtout dans le filtre et le substrat, je pense pas que ça accélère beaucoup le cycle. Ca ensemence des bonnes bactéries.

Mieux vaut être prudent, prendre les précautions habituelles et attendre le temps qu'il faut.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Nouvelle aquarium

Message non lu par DevonFex_3 » 10 déc. 2012, 14:45

ok merci mais je changerai pas de filtreur j'en est un neuf qui vien avec laquarium et bcp plus gros donc ce ne serait que leau

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouvelle aquarium

Message non lu par micheljq » 10 déc. 2012, 15:06

Tu pourrais prendre un peu de m... de ton filtreur actuel, et tu ensemence le nouveau filtre avec, genre tu squeeze un peu la mousse de l'ancien filtreur dans ton nouveau, du bon jus de bactéries héhé.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Becka65
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2012, 15:13
Localisation : Quebec , Cantley

Re: Nouvelle aquarium

Message non lu par Becka65 » 10 déc. 2012, 15:36

Salut , Moi perso quand je debute une nouvelle aquarium je met de la nouvelle eau et je met mes bacteris et j attend 1 semaine ... mais si tu sais que tu a des poisson asser "toff" bah tu peux les mettres imidiatement apres avoire mis les bateries
Becka

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par DevonFex_3 » 10 déc. 2012, 19:23

Merci beaucoup pour les conseil, tres apprecier

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Nouvelle aquarium

Message non lu par Claude-Lab » 10 déc. 2012, 19:59

Becka65 a écrit :Salut , Moi perso quand je debute une nouvelle aquarium je met de la nouvelle eau et je met mes bacteris et j attend 1 semaine ... mais si tu sais que tu a des poisson asser "toff" bah tu peux les mettres imidiatement apres avoire mis les bateries

Mon Dieu, c'est quoi ses conseils là, on voit que tu ne connais pas grand chose et pour toi un poisson c'est pas un être vivant mais un jouet. Jamais au grand jamais on met un poisson dans un aquarium dont le cycle n'est pas fait, qu'il soit toff ou pas, quand il y a de l'ammoniaque ou des nitrites, s'est le faire souffrir le poisson pour rien et il en gardera des traces le reste de sa vie, qui en sera raccourcis, en plus.

Les bactéries en bouteille, cela ne marche pas la plupart du temps, elle sont passé date, aucun bactérie ne peut vivre aussi longtemps dans une bouteille.

Donc pour aider au départ de ton aquarium et raccourcir le temps que prendra le cycle à se faire, c'est de tordre une éponge dans ton nouvel aquarium. Avec l'eau, c'est très minime la quantité de bactéries qu'il y a dans cela, c'est dans les mousses et masses filtrantes du filtreur et le fond qu'on trouve la concentration des bonnes bactéries. Donc en 2 semaines, tu risques d'avoir un cycle assez fort, pour recevoir les premiers poissons, mais attendre le mois reste toujours le plus prudent, quand on a pas vu la montée d'ammoniaque et de nitrite passé avec les tests. Faut être patient en aquariophilie, sinon, on cours vers des problèmes.

Avatar de l’utilisateur
_R2-D2_
Messages : 16
Inscription : 08 déc. 2012, 11:20
Localisation : Laval

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par _R2-D2_ » 10 déc. 2012, 21:12

Une meilleure option serait de mettre les masses filtrante de ton ancien aquarium dans ton nouvel aquarium (oui nouvel pas nouvelle car un aquarium c'est un nom masculin :geek: ) si ce n'est pas de la même grandeur tu peux sûrment couper la nouvelle éponge et conbiner des sac de charbon à l'intérieur de ton filtreur.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Nouvelle aquarium

Message non lu par CobaltBlue » 10 déc. 2012, 22:26

Becka65 a écrit :Salut , Moi perso quand je debute une nouvelle aquarium je met de la nouvelle eau et je met mes bacteris et j attend 1 semaine ... mais si tu sais que tu a des poisson asser "toff" bah tu peux les mettres imidiatement apres avoire mis les bateries
Tu sembles vraiment débutante.

Alors avant de conseiller quoi que ce soit à qui que ce soit, lis ceci: viewtopic.php?f=13&t=8916
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par Claude-Lab » 10 déc. 2012, 23:13

_R2-D2_ a écrit :Une meilleure option serait de mettre les masses filtrante de ton ancien aquarium dans ton nouvel aquarium (oui nouvel pas nouvelle car un aquarium c'est un nom masculin :geek: ) si ce n'est pas de la même grandeur tu peux sûrment couper la nouvelle éponge et conbiner des sac de charbon à l'intérieur de ton filtreur.
Faut pas tout enlever de l'ancien filtreur pour mettre dans le nouveau non-plus, il ne restera plus assez de bonne bactérie dans l'ancien aquarium (mot masculin bien sur). Mais en mettre une partie, cela reste toujours possible, et mettre des nouvelles en remplacement dans le plus vieil aquarium. Mais le charbon, on ne se sert pas de cela en aquariophilie, surtout si on a des plantes, le charbon absorbera l'engrais, et du charbon, faut le changer très souvent, parce qu'une fois saturé, il rejette tout ce qu'il a capturé, et bienvenue les problèmes. Donc le charbon, on ne se sert de cela que pour enlever les restes d'un médicament, après un traitement terminé, sinon, on n'en met pas dans les filtreurs.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités