Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bac rimless 24X24X24 - Blau

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Bac rimless 24X24X24 - Blau

Message non lu par Patver258 » 28 déc. 2012, 23:43

J'ai récupéré mon bac en soirée. Extrêmement content du service que j'ai eu.

On m'a proposé d'utiliser un hang on skimmer de la marque JNS, vous connaissez ? J'ai aussi vu un Blau Scuma 400 est-ce que c'est mieux ? En ce qui concerne l'éclairage, certains font référence au LED alors que d'autres n'y croient pas du tout et m'offre du T5 (ou combinaison de T5 et LED). Et le MH dans tout ça ? Vous connaissez tous la règle un peu grossière du nombre de watt par gallon d'eau en eau douce, mais en eau salée...

Merci pour vos réponses et commentaires, c'est très apprécié.

Patrick

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Bac rimless 24X24X24 - Blau

Message non lu par ricoblue » 29 déc. 2012, 10:23

desoler cobaltblue

j'ai lus un peut vite ma copine etait avec moi et les poissons vous savez lolol c'est pas une sacoche ahahhah

pour ta question le jns est une magnifique ptite machine pour le prix fonctionne tres bien donne un tres bon rendement et facile a ajuster
pour le blau la tu me pers je ne le connait pas mes va sur le site de ou tu achetes tes affaires il vont surment pouvoir te dire et si il y a un furom inscrit toi tu vas voir sa va vite comme reponse

a maudit chanceux le bac 24+24 j'en reve de se bac la quand je vais chez ma blonde la fin de semaine a laval j'arrete toujour chex reef concept vue qu'Il lont en magasin trop nice
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Bac rimless 24X24X24 - Blau

Message non lu par Patver258 » 29 déc. 2012, 22:38

Ricoblue,

J'ai effectivement acheté le bac chez Reef concept et il est effectivement très beau. J'attends le meuble blanc. J'ai aussi fait l'achat d'un skimmer JNS (hang on) et d'une rampe d'éclairage Blau Lumina hybride (T5 ET led). Par la suite, on va y aller pièce par pièce. On doit tout de même gérer un budget !

J'ai bien hâte de voircomment tout ça va se terminer. Disons que je ne suis pas aussi confiant qu'avec l'eau douce.

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Bac rimless 24X24X24 - Blau

Message non lu par ricoblue » 30 déc. 2012, 09:57

salut patver258

Le vrai mega bon truc en eau salée c'est la patience vue que le cycle est beaucoup plus long

monte ton kit tranquillement un coups que tu auras eu ton meuble installe tes chose mes de l'eau dedans ton sable si tu en mets
ta decantes mes totue en place et achete toi une poche de sel et fout la dedans lolol

ensuite live rock et juste avec sa fait un bon 2 mois oui oui deux mois avant de mettre ton premier vivant tu vas voir tranquillement dans tes deux mois tu vas avoir de la vie qui va apparaitre tranquillement sans meme que tu le demande lolol

un ptit 5h de lumiere par jour ausssi pour commencer pour que ton eau s'habitue a avoir un eclairage et quand tu auras du vivant dedans tu auras qu'a augmenter ton eclairage 1h pour deux semaine tu vas surment avoir une ptit pousser d'algue mes ces la que tu vas voir que tu es sur la bonne voie lolol

tu es chanceux d'avoir se bac ces un beau ptit bijoux un jour je serai dans ma maison et la j'Aurai a nouveau un beau bacs neuf hihih amuse toi bien
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Bac rimless 24X24X24 - Blau

Message non lu par Xenaph » 30 déc. 2012, 20:26

C'est en plein ce bac que je vise pour mon reef, des que mon autre bac sera vendu je vais l'acquérir. Ce que je trouve géniale c'est que cela ne prend pas beaucoup de place dans une pièce et c'est possible de faire un très jolie décors sur deux faces.

J'ai déjà tout l'équipement nécessaire pour le faire fonctionner (skimmer, rodi, pompe remonte, 2 hydror et une koralia)

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Bac rimless 24X24X24 - Blau

Message non lu par CobaltBlue » 31 déc. 2012, 04:10

En ce moment, je compte changer mon 75 gallons par un bac BLAU de 60 X 24 X 20 ou 72 X 24 X 20 (1000$ de différence entre les 2...)

Je suis tombé sur des morceaux de roches vivantes intéressants.

Alors j'ai dans un bac Rubbermaid une tête de brassage, l'eau de rejet de mes changements d'eau...et la roche vivante. Le cycle s'établie tout seul en attendant le printemps. Quand je trouve une pierre avec du potentiel, je l'achète.

C'est à la température de la pièce donc la vie s'établie tout de même!

Tu peux utiliser cette méthode si tu veux perdre moins de temps et avoir de plus belles roches.
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bac rimless 24X24X24 - Blau

Message non lu par micheljq » 31 déc. 2012, 09:32

Patver258 a écrit :
Tout ça pour vous dire que je n'ai aucune idée de ce que je vais faire de cet aquarium. Si vous avez de bons arguments pour m'orienter, allez-y...
Salut tout celà est selon ton goût personnel et ton budget. Partir en eau salée coute cher..

Le plus simple sans trop d'entretien à mon avis, un bac d'eau douce sans CO2. Mais c'est mon avis personnel, et je trouve celà très beau.

Et puis en ce qui me conçerne, je ne suis pas vraiment attiré par l'eau salée. J'aime les plantes aquatiques vertes et c'est en eau douce qu'on en trouve. L'eau salée, quand j'ai le goût d'en voir, je vais au pet-shop ou dans un centre marin.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Bac rimless 24X24X24 - Blau

Message non lu par Patver258 » 31 déc. 2012, 12:38

Cobaltblue,

J'aime bien cette idée. Est-ce que je pourrais y ajouter un peu de sable question d'avoir un peu de live sand au moment de monter le bac? Ce serait plaisant de conserver le plus de ...pods possible via le live rock et le petit peu de live sand.

Michel,

Je vais faire le test de l'eau salée. Mon goût pour le bac Amano n'est pas disparu pour autant. Avec le bébé qui s'en vient, mon grand garçon a demandé à avoir sa chambre au sous-sol. Je vais donc en profiter pour refaire mon Biocube de 14 gallons à la Amano. Ça devrait mettre un peu de vie dans sa chambre tout en me permettant de me faire la main au cas où l'aventure en eau salée ne tournait pas comme je le souhaite.

Patrick

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités