Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Insecte dans l'aqua

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Insecte dans l'aqua

Message non lu par Casperiovich » 15 janv. 2013, 00:14

Bonjour,
Je viens tout juste de voir ce minuscule insecte sur le dessus de mon aquarium hors de l'eau. J'ai biensur enlever le dit insecte et ce qui semblait être sa progéniture. J'ai quelques nouvelles plantes d'un particulier, je lui demanderai biensur de vérifier dans son bac s'il ne verrais pas la même bebite.
J'ai essayé de trouver mais mes recherches ne furent pas concluentes pour le moment. Je n'ai pas l'impression que ça vienne de mon appart, jamais vu aucune bébitte encore.
Merci

Si j'en voit d'autres je tenterai de prendre des photos plus claires avec la lumière du jour. Quoi qu'avec à peine quelque mm, pour l'adulte, je ne m'attend pas à des miracles.

Image

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Insecte dans l'aqua

Message non lu par etcamire04 » 15 janv. 2013, 00:25

On dirait une mouche... Avec le doux temps qu'on a, il n'est pas impossible qu'il y en ait qui se soit réveillé.

Sinon, regarde ceci. Il s'agit de la plupart des bestioles qu'on peut retrouver dans un aquarium.

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités