Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Dois-je siphonner le fond.

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
maviste
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2013, 01:43
Localisation : granby

Dois-je siphonner le fond.

Message non lu par maviste » 29 janv. 2013, 03:21

bonjours a tous

j'ai commencé a travailler avec le sol ADA, je me suis partie des plantes gazonnantes( differente variétés.)

ma question est, ca fais 4 semaines que tout est redébuté(car j'avais un bac planté avant) je fais mes changements d'eau, mais au niveau du siphonnage du font, j'ai peur que le sol de ADA monte dans le syphon tellement il est leger. car la j'ai remarqué quelques ramassies de cochonneries au fond et j'aimerais bien y remedier. quand les plantes couvriront le sol ca me stressera moin mais la je fais quoi??

quelques d'entre vous passe le syphon sur son ADA??

merci a vous

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Dois-je siphonner le fond.

Message non lu par Cthulhu » 29 janv. 2013, 09:07

A ta place je ne toucherais pas au sol, à moins qu'il y ait vraiment trop de cochonneries.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Dois-je siphonner le fond.

Message non lu par bubulle022 » 29 janv. 2013, 11:18

En siphonnant, tu peux y aller délicatement sans tout chavirer le sol comme on fait avec le gravier...moi je plante le siphon à une place, le laisse quelques secondes et change de place. Le substrat ADA remonte légèrement mais il retombe sans problème. C'est certain que tu ne peux pas enfoncer ton siphon, vu tes plantes au sol, mais à ta place je me risquerais sans trop de crainte.
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Dois-je siphonner le fond.

Message non lu par soteen » 30 janv. 2013, 19:35

Je suis du même avis que bubulle, je siphonnerai sans problème moi aussi, tranquillement juste au dessus. Mon siphon n'est même pas assez fort pour ramasser des coquilles dans le fond, alors je ne pense pas que ce soit suffisant pour déraciner des plantes. Je ferai plus attention au remplissage de déplacer le sol et du même coup déracinés quelques plantes. Dans le pire des cas, si certaines plantes se détachent, fais nous savoir ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités