Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Hydres

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Hydres

Message non lu par Jacques » 28 févr. 2013, 20:42

Bonjour

Oui les Hydres vertes sont très belles, elles vivent en symbiose avec une algue (probablement Chlorella).

En nature elle est plus rare que la brune, personnellement sur une vingtaine de récoltes, je ne l'ai vu que 3fois.

Bonjour.

massonst
Messages : 39
Inscription : 10 nov. 2012, 12:14
Localisation : Québec

Re: Hydres

Message non lu par massonst » 28 févr. 2013, 21:20

pour l'instant laisse aller, tu verras....

stephane

Avatar de l’utilisateur
Chrystine
Messages : 99
Inscription : 12 nov. 2012, 17:04
Localisation : Laval

Re: Hydres

Message non lu par Chrystine » 28 févr. 2013, 21:48

Je crois pas que c'est vraiment un problème mais elles vont manger mes alevins killies et c'est urticant pour les poissons et les crevettes.

J'ai une femelle killies qui reste au fond du bac qq jour, je viens de comprendre pourquoi!

C'est pas mon bac mais ça montre ce que ça peut faire
http://youtu.be/wugQPHQRVpE

Avatar de l’utilisateur
Zorin10
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2012, 06:03
Localisation : Stoneham
Contact :

Re: Hydres

Message non lu par Zorin10 » 28 févr. 2013, 22:58

Un gouramis bleu devrait manger tes hydres si tu as une infestation mais elles sont difficile à éradiquer.
Gaétan Simard
25 aquariums, killies,Tetras,gouramis,cichlidé affricain,anges,goupils, corydoras panda, rasbora galaxi, et quelques curiosités...

massonst
Messages : 39
Inscription : 10 nov. 2012, 12:14
Localisation : Québec

Re: Hydres

Message non lu par massonst » 01 mars 2013, 07:06

Laisse aller, tu verras si ca se développe beaucoup

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Zorin10
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2012, 06:03
Localisation : Stoneham
Contact :

Re: Hydres

Message non lu par Zorin10 » 01 mars 2013, 07:37

J'ai eu une infestation d'hydre il y a un mois environ. Dans un aquarium de killies juvéniles que je nourrissait aux artemias et vers de Grindal. À un moment donné je crois que les Hydres mangeaient plus que mes poissons.

J'ai dû déménager tous le monde. Ce n'étais qu'une petite aquarium de 5 gallons.

J'ai mis quelque gouramis, ils ont fait le ménage. Mais après quelque jours elles sont réapparues.

Vu l'usage de cet aquarium, qui m'oblige à nourrir les hydres autant que les poissons, je devais régler le problème.

Je me suis débarrasser de mes plantes et J'ai mis mon chauffe eau au boute pendant 24 hrs. L'eau steamait sur le dessus la température 120 deg F environ. J'ai par la suite rabaisser la température. Les hydres sont réapparues en petit nombre après quelques jours. Malgré ce traitement!

Il est certain que ma flore bactériologique a dû manger un coup donc je savais que je devais recycler mon aquarium. Rendu à ce point j'ai tous vider, nettoyer et repartis à Zéro.

Mais dans une grande aquarium avec quelques poissons, il n'y a pas de problème.

Elles se reproduisent par bougonnement. Il ne sert à rien de les écraser, elles repoussent, c'est la raison pour laquelle elles s'appèlent des Hydres. Au pire on peux les déraciner et les siphonner une à une mais bonne patience! Je crois qu'ils en restera toujours.

Stby
Gaétan Simard
25 aquariums, killies,Tetras,gouramis,cichlidé affricain,anges,goupils, corydoras panda, rasbora galaxi, et quelques curiosités...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités