Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vos pires erreurs en aquariophilie

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par jawknee » 01 juin 2013, 00:30

Pour ma part, cela a été de prendre l'eleocharis parvula qui se trouvais dans ma edge pour la mettre dans mon 20 gallons... Je me suis dit: je vais enlever cette algue verte foncé en la passant à l'eau courante et ça devrais faire l'affaire.

Ça m'a pris 3 mois pour me débarrasser de cette satané cyanobactérie qui a envahi tout mon bac :p

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par cavalier101 » 22 août 2013, 11:10

Bon, étant nouveau dans le domaine depuis environ 5 mois, j’ai fait quelques erreurs… :oops:
Les plus notable, sont, d’écouter tous ce qu’un vendeur peut dire pour vendre mais bon ceci fait partit d’un autre débat. D’un autres coté ces au propriétaire du bac de faire ces recherches avant de faire l’achat d’un nouveau poisson… :geek:

Introduction d’un clarias batrachus dans un 26 gallon, je vous tien au courant de son évolution qui deviens un peu comme le film du même nom :lol:
Ensuite les 2 loche clowns dans un 26 gallon, ces tel-que-tel, il se porte à merveille. :|
Inquiéter vous pas, cette hiver je change pour au moins un 75 gallon, pour les loches ça va aller mais pour le poisson chat…
Ensuite 2 gouramis males pour une femelle… Je vous laisse deviner la fin du scénario.

Vue que je suis responsable des animaux que je me procure, je vais tout faire ce qui est en mon pouvoir de faire, pour corriger le tire.

Tcheet
Messages : 103
Inscription : 25 juin 2013, 18:55
Localisation : Quebec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par Tcheet » 23 août 2013, 12:42

Pour demarer mon 55g j'ai essayer du terreau aquatic et du sable de filtration. Le sable de filtration semble correct mais le terreau aquatic Ouch !!! .J'ai tenter d'enlever un peu de terreau que j'avais mit dans les coin pour former 2 butes ou coline mais le sable de filtration ne tenait pas sur les pente. En enlever le terreau quel gachit, mon aquarium est devenu une marre de glaise tres bon pour la peau ses traitements de bain de boue mais la ce n'étais pas le but.

Donc j'enleve tout et je recommencer du debut. Merde alors !!!!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par micheljq » 23 août 2013, 14:16

Le terreau c'est faisable l'utiliser mais il faut mettre une bonne couche de sable/gravier par dessus et quand on fait un "redesign" ça peut devenir bordelique.

Au pire le dégat se replace après un certain temps et on peut siphonner les dépots sur le sable.

Aussi, les premiers jours, voir les 2 premières semaines il faut vérifier les paramètres. Il peut y avoir des montées d'ammoniaque ou de phosphates. Quelquefois il faut faire quelques changements d'eau massifs les premiers jours (certains substrat ADA font un effet similaire). Je conseille pour les utilisateurs expérimentés surtout.

Il y a des risques de fermentation anaérobique après un certain temps si la couche de terreau est importante.

Je viens de refaire mon bac 65G et j'ai ajouté juste un peu de terreau Miracle-Gro (10-5-15) à certains endroits dans le fond, 1cm, 1,5 litre environ de terreau en tout, pas beaucoup.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Tcheet
Messages : 103
Inscription : 25 juin 2013, 18:55
Localisation : Quebec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par Tcheet » 23 août 2013, 17:25

J'avais fait l'inverse beaucoup trop de terreau et pas beaucoup de sable donc je peux te dire que pour etre bordelique ce l'étais et grave a part de ca. Aussitot que le pleco donnait un coup de queue un nuage de poussiere se levait dans le bac. J'ai donc tout enlever ou presque et je recommence a zero pour seulement mettre du sable seulment j'hesite encore entre mettre du sable a carré de sable ou mettre mon restant de sable de filtration.

Mon premier design n'a pas marché et l'espece de vegetation que j'avais dans le sac n'a rien fait de bon a part nourrire le pleco qui semble avoir extrement apprécier a manger et aussi a foutre le bordel.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités