Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vos pires erreurs en aquariophilie

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par Bonsaitree » 17 mars 2013, 15:50

désolé pour avoir brisé les règles j'avoue que je ne savais pas. Mais reste que ces événements sont arrivés il y a 10ans (et un des deux commerces n'existe plus depuis un bon 3ans). Si c'est trop grave pour vous je demanderai aux modérateur de supprimer mon post

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par kerrigan » 17 mars 2013, 16:40

fishy78 a écrit ::shock: On peut acheter des poissons au wal-mart?
Jadis oui, mais au magasin où j'allais, il n'en ont plus justement à cause de problèmes de maladies variées provenant du fournisseur. Les aquariums étaient bien entretenus, mais quand un poisson est malade en arrivant... il est souvent trop tard. Je ne veux pas parler en mal du magasin, c'était sans doute pas eux le problème.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par fishy78 » 20 mars 2013, 18:03

Ok ahaha sa ma bien fait rire ces anecdotes ahah! ;)

Mydria
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2013, 18:01
Localisation : Causapscal, Vallée de la Matapédia

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par Mydria » 20 mars 2013, 22:48

Ma pire erreur jusqu‘à date ? Ça probablement été de changer l‘eau du bocal de mon betta il y a 4 ans... je ne savais pas qu‘un avis avait été publié disant que l‘eau du village était contaminée... Le pauvre Neptune, tout pétant de vitalité est mort dans la soirée même :P On ne m‘y reprendra plus deux fois.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par micheljq » 21 mars 2013, 09:21

kerrigan a écrit :
fishy78 a écrit ::shock: On peut acheter des poissons au wal-mart?
Jadis oui, mais au magasin où j'allais, il n'en ont plus justement à cause de problèmes de maladies variées provenant du fournisseur. Les aquariums étaient bien entretenus, mais quand un poisson est malade en arrivant... il est souvent trop tard. Je ne veux pas parler en mal du magasin, c'était sans doute pas eux le problème.
Je me souviens que j'en achetais chez Woolco quand j'étais jeune, les premiers lundi du mois, la vente à 1,44$. 3 platys pour 1,44$, c'était pas cher à cette époque. :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par leboeuf420 » 21 mars 2013, 09:47

Hello!
On fait tous des erreurs! Je me fais nargué par ma dernière dans mon aquarium d'eau salée...
J'ai acheté des nasarius snail pour faire du nettoyage. La première chose que j'ai su, c'est que les bernard l'hermite les attaquaient et volaient leur coquille...
J'ai désormais des Bernards l'hermines qui me narguent en se promenant avec mes coquilles d'escargot... plutôt frustrant...

Mais bon, on apprend de nos erreurs!

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par Kanouk » 21 mars 2013, 14:36

Voici une des pires erreurs que j'ai fait!

Il y a 7 ou 8 ans, j'ai acheté 12 jeunes discus de +/- 3 pouces chez un eleveur local. Les parents étaient sur place et vraiment hyper jolie. J'ai décidé de les mettres dans un aquarium de 65 gallons pour les faires grossirs. L'aquarium était en marche depuis plusieurs mois et était complement libre. Il y avait seulement 4 pleco Clown, L-104, qui était dans l'aquarium.

Lors de l'introduction des discus, j'ai utilsé ma techniques que j'utilise depuis des lustres. Goute a goute pour adapter le Ph et la température de l'aquarium au sac de transport ou étaient les discus, Fermé les lumieres pour 24 a 48 heures, aucune nourriture....! Prendre les poissons avec une puisse, et jeter l'eau du sac de transport.

Sauf que j'avais oublié une chose...les occupants de l'aquarium...les plecos.

Comme les discus sécretes beaucoup de mucus sur le corp quand ils sont stressés, il y a eu un pleco qui a eu la mauvaise idée de ''gouter'' aux discus.

Donc, j'ai vue une chose qui a fait chavirrer mon coeur aquariophile.....un pleco coller contre la peau du discus......


Quand un pleco ''goute'' au mucus d'un discus.....il voudra toujours gouter encore et encore..jusqu'a tuer le discus.

J'ai donc fait dons du lot de petit plecos a un ami :mrgreen:
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par fishy78 » 21 mars 2013, 17:55

Wow Kanouk, pauvre petit discus! ET moi j'ai déjà eu des gouramis et j'avais un laveur de vitre albinos(je connaissai spas son nom) mais lui aussi avait gouter à un de mes gouramis!!Je les rapporter et pour vrai?je ne savais pas qu'ildevenait acro:O j'espere que tes discus vont bien:)

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par Kanouk » 21 mars 2013, 19:40

fishy78 a écrit :Wow Kanouk, pauvre petit discus! ET moi j'ai déjà eu des gouramis et j'avais un laveur de vitre albinos(je connaissai spas son nom) mais lui aussi avait gouter à un de mes gouramis!!Je les rapporter et pour vrai?je ne savais pas qu'ildevenait acro:O j'espere que tes discus vont bien:)
Bonjour Fishy78,

Oui, mes discus ont tous été ''rescapés''. Ils ont tous vecues plusieurs années ;)

J'ai maintenant plusieurs variétés de plecos ou ancistrus dans mes aquariums. C'est du cas par cas et il faut simplement etre vigilant. Certaine espece de pleco comme les L-104 semblent plus aggressives ou territoriales. Mais j'ai aucun probleme avec des L-014, L-018, L-090, L-091, L-128, L-129, L-144, L-114, L-134, LDA-033, LDA-31 ou les ancistrus bushynose, a court ou long voile. ( je dois en oublié certaine variétés..que j'ai eu... :roll: )

Le discus quand il est en état de stress,malade ou quand ils ont des petits sécretes beaucoup mucus. Le pleco est attiré par la chose et ce colle contre le discus. Parfois, on reussit a voir rapidement, sinon le tout peu entrainer la mort du discus....et des autres par la suite, dans l'aquarium. La seule facon de régler le probleme est de ne plus mettre le poisson en compagnie de discus....ou autre poisson.
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par fishy78 » 22 mars 2013, 16:33

totalement d'accord avec toi!Cepandant, j'ai un ami qui a des discus depuis longtemps et il les fait vivre avec des tétras je crois veuve noire.Mais je sais qu'il y a des variétés de poissons qu'on peux matcher avec le discus mais surtout pas des especes telles que le pleco ou des requins.Les discus sont tellement fragiles... Mais vont til bien?C'est tellement magnifiques des discus je n'imagine pas comment vous devez vous sentir quand vous voyer cette magnifique bete morte:(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités