Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vos pires erreurs en aquariophilie

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par fishy78 » 15 mars 2013, 12:17

:D Bonjour à tous. Je suis intriguer à savoir quelles fut vos pires erreurs en aquariophilie. :D :) :lol:

Moi m'a pire erreur fut de mettre 8 tétras hachette dans une 10 gallons!!! Après la mort de deux je me suis renseigné et j'ai vite compris qu'ils n'avaient aucunement affaire là. Le vendeur m'avait entourloupé. Maintenant je n'écoute plus les vendeurs d'animalerie et m'informe toujours avant d'acheter poissons/plantes/materiel etc.

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par amelie13 » 15 mars 2013, 12:19

Heros severus dans une 38 gallons...

Maintenant j,ai plus que des xiphos,mollys et alevins la dedans:)

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par fishy78 » 15 mars 2013, 12:40

Dans un 38 gallons, ^ca ^ca doit être un vendeur qui t'a conseilé sa:p

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par micheljq » 15 mars 2013, 12:51

Quand j'avais 8 ans, j'avais mis des coquillages d'eau salée que j'avais ramassé à Old Orchard Beach dans mon bac 10G d'eau douce.

Tous mes poissons sont morts.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Chrystine
Messages : 99
Inscription : 12 nov. 2012, 17:04
Localisation : Laval

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par Chrystine » 15 mars 2013, 13:00

À l'animalerie un gars m'a vendu une edge 6 gallons avec 3 kribenedis, 3 rummy nose, 2 corydoras et 3 crabes rouge :o

En plus il ne m'a pas dit que les crabes devaient sortir de l'eau...

Mettons que je me trouve pas mal blonde !!! :roll: :oops:

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par fishy78 » 15 mars 2013, 14:52

ahah! des crabes doivents sortir de l'aquarium. Mon pere en a deja eu auparavant et il m'a raconter que jamais ^ca n'a marché. Les crabes s'enfuyait car il y avait des trous sur le couvercle ahah! E

Et michejq moiaussi j'en ait déjà mit mais j'en ait rincer à l'eau de javel et laisser reposer 1 semaine tous mes poissons ont survecus.

Un autre anectode. J'ai mit 2 requins dans mon 35 gallons tous mes poissons sont morts sauf quelques mollys et tétras...

Avatar de l’utilisateur
Chrystine
Messages : 99
Inscription : 12 nov. 2012, 17:04
Localisation : Laval

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par Chrystine » 15 mars 2013, 15:17

Malgré la mauvaise expérience des meurtres de mes premiers crabes, ils me fasinent! J'ai donc converti ma edge en bac à crabes (un couple de violoniste). Ils ne peuvent s'échapper et en plus ça tient l'humidité au maximum. Je me suis beaucoup informé sur les crabes violonistes et tout va pour le mieux maintenant :D

Avatar de l’utilisateur
Chrystine
Messages : 99
Inscription : 12 nov. 2012, 17:04
Localisation : Laval

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par Chrystine » 15 mars 2013, 15:17

Malgré la mauvaise expérience des meurtres de mes premiers crabes, ils me fasinent! J'ai donc converti ma edge en bac à crabes (un couple de violoniste). Ils ne peuvent s'échapper et en plus ça tient l'humidité au maximum. Je me suis beaucoup informé sur les crabes violonistes et tout va pour le mieux maintenant :D

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par fishy78 » 15 mars 2013, 15:30

Felicitations! :D

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Vos pires erreurs en aquariophilie

Message non lu par etcamire04 » 15 mars 2013, 17:24

Avoir mis plusieurs poissons rouges dans un très petit bac non cyclé. Étrangement, j'ai réussi à en maintenir 4 pendant un long moment. Je dois dire que je faisais toujours des changements d'eau important et que je le nettoyais au savon une fois par mois....

Sinon, mon beau-frère s'était fait dire qu'il pouvais mettre un écrevisse bleu avec des poissons. Il suffisait de mettre des poissons rapides...

Un de mes amis a voulu bien faire en nettoyant ses plantes à l'eau de javel pour éliminer les algues. Quand il est revenu du travail, il s'est rendu compte qu'il avait mal rincé les plantes et que ses poissons avaient perdu leur couleur à cause du stress.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités