Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bestiole

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Bestiole

Message non lu par Cthulhu » 28 mars 2013, 09:06

C'est quoi cette bestiole? Elle mesure environ 4mm.
Ca ressemble à une larve d'insecte. Elle semble avoir des mandibules.
Je l'ai vue sur la vitre il y a 2 jours. Hier elle "nageait" en se tortillant, elke a traversé l'aquarium d'un bout à l'autre.

Image

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Bestiole

Message non lu par kerrigan » 28 mars 2013, 09:08

On dirait une larve de libellule, va vérifier sur Google Images... mais ça y ressemble.
Si c'est le cas, tu dois la sortir! Pas très bon d'avoir ça dans un bac.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bestiole

Message non lu par micheljq » 28 mars 2013, 09:51

Larve de libellule je suis quasiment certain moi aussi.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Gustave
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2013, 12:51
Localisation : Québec

Re: Bestiole

Message non lu par Gustave » 28 mars 2013, 10:12

Mais pourquoi une libellule serait-elle dans un aquarium?

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Bestiole

Message non lu par Cthulhu » 28 mars 2013, 10:20

Oui je trouvais aussi que ca y ressemble, mais il me semble qu'il y a beaucoup d'autres larves d'insectes qui ont une forme semblable.
Si c'est vraiment une larve de libellule, qu'est-ce qu'elle mange? Il me semble que ca mange juste des poissons, et il n'y en a aucun dans l'aquarium et surtout pas des alevins qui seraient assez petits pour être ses proies. Tout ce qu'il y a c'est des petits escargots, et peut-être d'autres bestioles qui sont venues avec les plantes. Les dernières plantes que j'ai eu ca fait un peu plus de 2 semaines, c'est Claude-Lab qui me les as donné. Les autres plantes je les ai eu 1 semaine plus tot. Donc c'est sur que si elle a survécu jusqu'à maintenant elle réussit à se trouver à manger dans mon aquarium.

Je vais la laisser tranquille pour l'instant, je ne prévois pas avoir de poisson avant 2 mois, et je suis curieux de la voir évoluer.
Si c'est une larve de libellule elle va surement devenir bientot trop grosse pour les proies qu'il y a dans l'aquarium et mourir de faim...

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Bestiole

Message non lu par Jacques » 28 mars 2013, 14:38

Bonjour

Lorsque vous allez dans les magazins et que vous voyez les portes grandes ouvertes l'été, c'est agréable pour les clients mais aussi pour les insectes qui recherche de l'eau pour pondre. Alors faut pas se poser de questions sur la provenance de ces larves.

Ces larves sont carnivores. Pour l'attraper tu n'as qu'à rester près de l'aquarium avec un petit filet, ça peut prendre quelques minutes mais elle va venir respirer en surface.

Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités