Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Roche vivante ou ou non?

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Roche vivante ou ou non?

Message non lu par Imthewop » 11 avr. 2013, 17:24

Salut a tous!
Aujourd'hui, j'ai achete un aquarium de 60 gallons d'occasion qui venait avec un filtre et un grand assortiment de roches. Parmi ces roches j'ai trouve une roche vivante et il me semble que les roches vivantes sont faites pour l'eau salee. Le vendeur m'a dit qu'il l'a utilisee pour l'eau douce. Je veux savoir s'il est bon ou pas de rajouter cette roche au decor. En passant on peut que j'ai eu de la chance j'ai achete l'ensemble a 70 dollars et l'aquarium est en tres bon etat et a des neons neufs...

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Roche vivante ou ou non?

Message non lu par ricoblue » 11 avr. 2013, 18:07

sa depend des poisson que tu veux y mettre les cichlider aime un ph haut alors ton base rock que tu as va le maintenir sinon tu peux l'enlever rendu la elle ne doit meme plus rien degager depuis le temps que le gars l'avait dans son aqua
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Roche vivante ou ou non?

Message non lu par Imthewop » 12 avr. 2013, 13:35

Ok merci beaucoup!

leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Re: Roche vivante ou ou non?

Message non lu par leboeuf420 » 12 avr. 2013, 14:21

Voilà!
Elle fera monter ton Ph, donc si tu veux des un bacs communautaires amazoniens, c'Est pas l'idéal!
Si tu veux des cichlidés, keep it!
En passant, si elle sort d'un bac d'Eau salée, laisse la tremper un certains temps dans l'eau pour la "curer", sinon elle va dégager des tonnes de crap dans ton aquarium!

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Roche vivante ou ou non?

Message non lu par Imthewop » 12 avr. 2013, 17:27

Ok donc je ne pense pas que je vais la garder dans l'aquarium vu que je ne planifie pas mettre des cichlides :) . Cependant je trouve ca jolie comme decoration sur la table de salon avec des petits coquillages autour... Ma mere a eu cette idee haha

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités