Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment faire un bac planté

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Comment faire un bac planté

Message non lu par Probie » 20 juil. 2013, 21:06

Une dernière question: Pourquoi je m'en prendrais à vous? XD
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Comment faire un bac planté

Message non lu par Tréponème Pâle » 21 juil. 2013, 01:35

Bonjour
la formule s'adressait à toute personne désirant imiter la méthode. elle marche sans problèmes chez moi , chez Dani mais chaque aqua est différent,
donc en cas de crash , chacun assume ses responsabilités :lol:

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Comment faire un bac planté

Message non lu par Probie » 21 juil. 2013, 10:41

du terreau de bassin stérilisé (TetraPond Aquatic Compost) 8l/33g pour la pousse
de l'akadama pour le sol (hard quality, grain moyen) environ 20l /33g, permet d'adoucir l'eau dure: J'imagine que je trouve ça dans n'importe quelle jardinerie?
De l'eau du robinet pour moitié et moitié eau de pluie non traitée: À Montréal, je ne prendrai pas l'eau de pluie. Qu'est-ce qui pourrait équivaloire? De l'eau osmosée en quantité et une petite portion d'eau de source, pour les minéraux?
Des plantes en nombre: Lesquelles me conseillez-vous pour créer un gazon et un bel arrière-plan? (considérant ma réponse à la prochaine question)
Un éclairage correct : J'ai deux tubes neufs de T5Ho pour plantes, elles font un peu plus de 6500K ensemble.
un petit peu de patience, 3 semaines: pour la montée de l'ammoniac je suppose, à moins qu'il n'y ai d'autres raisons?
Merci pour ces informations très intéressantes! :)

Je vais essayer, mais peut-être pas avec mon bac principal d'abord. Je vais commencer à plus petite échelle avec un 20g. Je crois que refaire mon bac, éventuellement, me permettrait d'arranger aussi le décor et de rendre mes poissons plus heureux. Je voulais faire un coin avec des plantes gazonnantes, afin de créer un lieu pour la repro de mes celestial pearls et de mes dario dario.

Si quelqu'un d'autre à déjà essayé, n'hésitez pas à me décrire votre expérience!
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Comment faire un bac planté

Message non lu par Tréponème Pâle » 21 juil. 2013, 11:59

Probie a écrit :
du terreau de bassin stérilisé (TetraPond Aquatic Compost) 8l/33g pour la pousse
de l'akadama pour le sol (hard quality, grain moyen) environ 20l /33g, permet d'adoucir l'eau dure: J'imagine que je trouve ça dans n'importe quelle jardinerie?ça se trouve en jardinerie rayon bonsaï ou ça se commande sur le net
De l'eau du robinet pour moitié et moitié eau de pluie non traitée: À Montréal, je ne prendrai pas l'eau de pluie. Qu'est-ce qui pourrait équivaloire? De l'eau osmosée en quantité et une petite portion d'eau de source, pour les minéraux? eau osmosée et éventuellement eau de source, ça marche avec l'eau du robinet sauf si impropre à la consommation
Des plantes en nombre: Lesquelles me conseillez-vous pour créer un gazon et un bel arrière-plan? (considérant ma réponse à la prochaine question)http://aquariophilie-simplement.blogspo ... %20faciles
Un éclairage correct : J'ai deux tubes neufs de T5Ho pour plantes, elles font un peu plus de 6500K ensemble.c'est le tube qui doit avoir une T° de couleur de 6500K , si y'en a deux , c'est mieux
un petit peu de patience, 3 semaines: pour la montée de l'ammoniac je suppose, à moins qu'il n'y ai d'autres raisons?3 semaines pour équilibrer le bac et faire le cycle
Probie a écrit :Merci pour ces informations très intéressantes! :)
De rien, :)

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Comment faire un bac planté

Message non lu par etcamire04 » 21 juil. 2013, 13:49

Tréponème Pâle a écrit :
Probie a écrit :
du terreau de bassin stérilisé (TetraPond Aquatic Compost) 8l/33g pour la pousse
de l'akadama pour le sol (hard quality, grain moyen) environ 20l /33g, permet d'adoucir l'eau dure: J'imagine que je trouve ça dans n'importe quelle jardinerie?ça se trouve en jardinerie rayon bonsaï ou ça se commande sur le net
Il y a déjà eu un post ici sur le forum d'un gars de la société de bonsai du Québec disant que l'importation d'Akadama est illégal à l'importation au Canada alors je serais étonné que t'en trouve facilement...
viewtopic.php?f=37&t=15809&p=167125&hil ... ma#p167125
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Comment faire un bac planté

Message non lu par Tréponème Pâle » 21 juil. 2013, 14:17

désolé :( , je ne suis pas québécois. Je ne connais pas toutes vos lois :oops: .Mais en France , ça se trouve :D
le florabase de Redsea fait exactement la même chose ; vous y avez le droit ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Comment faire un bac planté

Message non lu par Probie » 21 juil. 2013, 22:15

Merci de vos réponses, je vais demander si c'est disponible ici. Et désolée pour le K de mes lumières, j'ai été voir une réunion du forum à ce sujet et je ne comprends toujours pas exactement comment ça marche... -_-'
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Comment faire un bac planté

Message non lu par Tréponème Pâle » 22 juil. 2013, 00:38

De rien :)
pour l'explication , voici celle que j'ai fait à une autre personne sur un autre forum hier ou avant hier. rien de compliqué


http://www.aquaportail.com/topic-9148-1 ... post103534

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Comment faire un bac planté

Message non lu par Probie » 22 juil. 2013, 08:17

grosso modo :

2700k T° de couleur du soleil matinal utilisé en hydroculture pour le bouturage
5000k , soleil direct
6400 à 6900, lumière du jour , en hydroculture pour la croissance
10000°, tu rentres dans la lumière bleue utilisé pour l'eau de mer

Lire plus: http://www.aquaportail.com/topic-9148-s ... z2ZmApY6er
Merci. Malheureusement, cette partie là, je la connaissais déjà. Mais ne vous en faites pas, j'ai au moins les bonnes lumières pour mon aquarium. ;)

J'imagine qu'il y a d'autre terre à bonsaï que je pourrais acheter? Dois-je faire attention à autre chose que l'engrais?
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Comment faire un bac planté

Message non lu par Tréponème Pâle » 22 juil. 2013, 08:40

Comme je le disais , le Florabase fait la même chose que l'akadama!
comme terre à bonzai , il existe le kanuma mais aucun retour d'expérience dessus!les autres , je ne les connais pas donc pas de proposition supplémentaire, désolé.
pour l'engrais , juste du terreau de bassin stérilisé comme indiqué.mon acolyte utilise du terreau à nénuphars et ça marche bien aussi.pas besoin de rajouter d'autres engrais, ni co2 ou autre cochonnerie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités