Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Électricité!

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Chrystine
Messages : 99
Inscription : 12 nov. 2012, 17:04
Localisation : Laval

Électricité!

Message non lu par Chrystine » 22 juil. 2013, 10:32

Je suis parmis les malchanceux à Laval qui n'ont toujours pas d'électricité depuis vendredi 16hrs.

Quelqu'un a déjà eu de l'expérience comme ça? Combien de temps mes bacs peuvent tenir le coup?? Ils sont très planté, j'imagine que le CO2 est haut et a fait descendre le ph....

Je sais pas trop quoi faire, est ce que je vais perdre mes bacs?

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Électricité

Message non lu par Guppy15SPM » 22 juil. 2013, 10:34

Aie, pas cool sa.

Moi je m'inquieterais plus pour les bonnes bactéries du filtre..
Si il n'y a pas de courant qui les parcourt,elles meurent et un autres cycle de l'azote va commencer...
Elle peuvent survirvre environ 3h sans courant.
Tu as koi comme filtre?

Avatar de l’utilisateur
Chrystine
Messages : 99
Inscription : 12 nov. 2012, 17:04
Localisation : Laval

Re: Électricité!

Message non lu par Chrystine » 22 juil. 2013, 11:22

Des aquaclear et un eheim

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Électricité!

Message non lu par Cthulhu » 22 juil. 2013, 11:28

Si vous voulez vraiment savoir combien de temps les bactéries peuvent survivre sans courant (sans approvisionnement d'ammoniac), j'ai cet article dans mes bookmarks mais je n'ai jamais eu le courage de le lire! :P
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1913382/

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Électricité!

Message non lu par kerrigan » 22 juil. 2013, 11:33

J'allais aussi répondre que c'était plus une question de bactéries dans le filtre... J'enlèverais les éponges et les rincerais, parce que ça risque de sentir pas trop bon dans ça! Et les repartir avec des bactéries mortes risque de faire une belle pollution. Tu risques de devoir refaire une partie du cycle après ça, mais heureusement qu'il y a des bonnes bactéries dans le sol aussi.

Pour ce qui est de l'oxygénation de l'eau, si c'est assez planté, ça va aider, si ce n'est pas trop surpeuplé également. C'est sûr que sans électricité, pas de mouvement d'eau non plus. Mais selon moi, quitte à faire de petits changements d'eau à tous les jours pour apporter un peu d'eau fraîche oxygénée ne pourrait pas nuire. En tout cas, c'est ce que j'aurais tendance à faire. Tes poissons devraient survivre à ça, après tout, dans la nature, beaucoup vivent dans des cours d'eau où il n'y a presque pas de courant ni de mouvement d'eau.

Tu reviendras nous en parler! Et j'espère que ton électricité va revenir bientôt! :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

sagtek
Messages : 27
Inscription : 03 juil. 2013, 17:14
Localisation : Saguenay

Re: Électricité!

Message non lu par sagtek » 22 juil. 2013, 15:59

moi j'ai toujours 2-3 booster pack longue décharge avec un transfo, je plugue mon filtreur au bout d'une heure et demie si c'est pas revenu.
Un de ces 4 je vais me patenter un système avec batteries longue décharge qui embarque automatiquement si perte de courant, batteries longue décharge à recharge solaire tant qu'a y être ..
33 litres - couple de Labidochromis caeruleus - couple de Hemichromis lifalili
Projet de poubellarium - bassins extérieurs en route : futur refuge pour poissons rouges

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Électricité!

Message non lu par etcamire04 » 22 juil. 2013, 21:21

Cthulhu a écrit :Si vous voulez vraiment savoir combien de temps les bactéries peuvent survivre sans courant (sans approvisionnement d'ammoniac), j'ai cet article dans mes bookmarks mais je n'ai jamais eu le courage de le lire! :P
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1913382/
J'y ai jeté un coup d'oeil et tu serais mieux de le retirer de tes favoris... Juste le résumé me donne pratiquement mal à la tête alors que je suis pratiquement habitué à lire des articles du genre.
Tu trouveras jamais l'information convoité dans cet article. Par contre, ils font des expériences de privation en ammoniac allant jusqu'à 500 heures pour leurs bactéries dénitrifiantes. Alors je crois qu'on peut dire que le problème n'est pas la privation en ammoniac comme tu le dis, mais le manque d'oxygène...

Il y a cet article qui semble intéressant sur les bactéries du cycle http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... x/abstract
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Chrystine
Messages : 99
Inscription : 12 nov. 2012, 17:04
Localisation : Laval

Re: Électricité!

Message non lu par Chrystine » 23 juil. 2013, 11:20

J'ai un powerpack sur mon bac d'eau salé qui roule mes pompes et mon ato pendant 14 heures. J'ai aussi une génératrice pour les frigos et congélateur etc. Mais j'aurais jamais pensé manquer d'électricité pendant plus de 3 jours!

Le problèmes c'est que j'étais a qc pour le week-end. Mon chum a seulement branché mon bac d'eau salé. Hier quand je suis arrivé j'ai branché des aérateurs dans mes 4 autres bacs d'eau douce. Les poissons semblaient respirer vite. Mon bac à crabes violoniste était à 60 au lieu de 80.

L'électricité est finalement revenu à 20 heures hier. J'ai changé les mousses, rincé le charbon et biomax. Ça sentait vraiment mauvais!!! J'ai fait un 25% de changement d'eau et ajouté du stability comme si je repartais mon bac.

Je n'ai pas fais mes tests encore mais tout semble être normal ce matin sauf un peu d'algues sur les vitres !

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Électricité!

Message non lu par precious » 23 juil. 2013, 23:42

ne m'en parle pas moi aussi j'ai été très toucher , c'est revenue hier matin seulement , il me restais que 1 semaine a mon cycle a se faire , maintenant il faut tout recommencer , une chance je n'avais pas encore de poisson et crevette !! :shock:

je suis contente de vous avoir lue , grâce a cela j'ai sus quoi faire avec mon filtreur ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités