Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sauvetage

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Sauvetage

Message non lu par Nyassa » 09 août 2013, 16:34

ce matin en allant nourrir mes ptits chéris, je me rend compte que ma petite femelle pseudo Saulosi est prise dans ma collone de filtration. :o Je caaaapooootais!! sur la photo on voit bien la collone en question. Évidemment il n'y avait pas de poisson dedans quand j'ai pris cette photo alors ne les chercher pas.
j'ai immédiatement arrêté le filtreur mais il me restait à la sortir de là. Comment elle y est arrivé, mystère! pourtant il n'y a pas vraiment d'espace entre ma collone et mon glass top. je ne comprend rien. Finalement avec des "tyrap" de 2pied et demi et une cuillière de bois et beaucoup de patience (une heure ) le sauvetage a eu lieu. Difficile de garder son sang froid. PAs besoin de vous dire combien j'étais soulagé. on trouve toute sorte d'outil dans ces cas là. ce n'est pas évident d'attraper un poisson avec le bout des doigts. ELle a souffer d'hyper ventilation pour quelque minute mais elle a vite repris ses esprits. À ce qu'il paraît, les poisssons n'ont pas une longue mémoire. en tout cas j'espère qu'elle va se souvenir de ne pas aller jouer là, la nouille :roll:
Pièces jointes
CAM00666.jpg

Avatar de l’utilisateur
toutite9
Messages : 74
Inscription : 26 avr. 2012, 23:52
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Sauvetage

Message non lu par toutite9 » 09 août 2013, 22:01

Fiouuu tu as dû être stressé quand tu as vu ça!! On vient en mode ''alarme'' quand un truc du genre arrive! J'ai déjà perdu un betta crowntail, sa queue a pris dans l'entrée d'eau du filtreur... Quand je m'en suis rendue compte je l'ai sorti de là, il vivait encore mais sa queue était rendue comme de la laine d'acier :( En-tous-cas, ton bac est vraiment beau!! J'aime le côté puriste du ''frameless'' ;) et ton sable blanc ! haha

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Sauvetage

Message non lu par Nyassa » 12 août 2013, 11:53

merci du compliment en ce moment elle est pas mal chagé. Avec des cichlidés ça prend beaucoup de cachette!!
HEureusement pur toit qu'il a survécu. Encore faut-il s'en rendre compte assez vite. C'est pourquoi je suis toujours un peu sur les nerf de partir. :roll:

Avatar de l’utilisateur
toutite9
Messages : 74
Inscription : 26 avr. 2012, 23:52
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Sauvetage

Message non lu par toutite9 » 12 août 2013, 12:27

Non j'ai oublié de spécifier qu'il n'a pas survécu.. Il était beaucoup trop amoché pauvre lui! Il tombait dans le fond et ne pouvait plus nager... :cry: Tu repostera une photo de ton bac maintenant avec tes cichlides! C'est le fun de voir les idées des autres pour leur décor! :)

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Sauvetage

Message non lu par Nyassa » 12 août 2013, 16:06

vraiment dommage :cry:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités