Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question: Filtration aquarium euro crossing bar

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Question: Filtration aquarium euro crossing bar

Message non lu par Xenaph » 27 août 2013, 19:26

Salut la gang,

La semaine prochaine je reçois un aquarium custom en acrylic, et imaginez-vous que je n'ai pas pensé comment accorcher la filtration...

J'ai une grosse pompe è air bonne pour 70G+ et des filtres éponges, jusque là cela va, mais je voulais filtrer sur tourbe! Comment je fais, j'ai un beau 3" chaque côté sur le top que je ne peux rien accrocher sur les rebords, et mes intentions n'étaient pas de la percer car je ne suis pas chez moi, donc je voulais éviter tout problème lier à une décantation.

Voici le top de aquarium

Merci de votre aide et imagination :)
Capture d’écran 2013-08-27 à 18.34.37.png


Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Question: Filtration aquarium euro crossing bar

Message non lu par Xenaph » 28 août 2013, 00:56

Les canisters externent ne peuvent pas être utilisé...si tu as vu le top de la tank.

Et j'ai déjà mes filtres éponges, c'est la tourbe qui cause problème comment la filtrer.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Question: Filtration aquarium euro crossing bar

Message non lu par soteen » 28 août 2013, 01:46

Je ne sais pas si c'est un système qui peut t'être envisageable, mais avec un peu d'ingéniosité, je crois que c'est quelques chose d'intéressant.

http://makiavelmontreal.webs.com/lesfiltresetmedias.htm

Descend un peu plus bas sur la page, il y a un système de filtration avec un bulleur, donc rien d'accrocher au abord du bac. S'il réussit à mettre des éponges dans un tel système, il y a surement une façon d'y mettre de la tourbe, dans une petite pochette ça devrait se faire je crois.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Question: Filtration aquarium euro crossing bar

Message non lu par Francois » 28 août 2013, 12:02

Peux tu envisager cela:

Image

Image du post Filtration maison

Avec la tourbe dans le bas du pot de fleur, l'eau passera au travers et ce sera un filtre à bulle sur tourbe.

Francois

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités