Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Qu'est-ce que c'est?

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Qu'est-ce que c'est?

Message non lu par kerrigan » 05 sept. 2013, 08:45

Ce matin j'ai vraiment fait le saut. Je nourrissais mes alevins dans mon 10g, et je vois au premier plan, sur le sol, un insecte étrange. Un peu plus long qu'une crevette red cherry, dans les mêmes teintes (rouge, blanc), mais avec beaucoup de pattes. On dirait un genre de mille-pattes. Il est mort, il est sur le dos, il fait environ 1 pouce (un peu plus).

C'est vraiment bizarre, je ne sais pas d'où ça vient. Il est en train de se faire manger par mes physes, ça ne doit pas faire longtemps qu'il est mort. J'ai introduit des feuilles de catappa la semaine dernière, c'est tout ce que j'ai ajouté dans ce bac depuis très longtemps. Les feuilles sont séchées, et je n'en ai mis qu'un petit bout. Je doute que ça vienne de là, à moins qu'il y ait eu un oeuf de cet insecte dessus?

Je fais des recherches sur le net mais je ne suis pas encore tombée sur mon individu!

Merci!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Qu'est-ce que c'est?

Message non lu par micheljq » 05 sept. 2013, 08:50

Peut-être une larve de libellule, bien que si c'était le cas elle aurait six pattes c'est tout. Où un mille-pattes qui est tombé dans le bac et s'est noyé?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Qu'est-ce que c'est?

Message non lu par kerrigan » 05 sept. 2013, 09:11

C'est ce que j'ai pensé (pour le mille-pattes), j'en vois de temps en temps dans la maison car j'ai un sous-sol en sable. Mais jamais qui ressemblent à ça, surtout la couleur. Vraiment bizarre. Je n'ai pas perdu de poissons (adultes en tout cas), les alevins je ne peux pas les compter.

Je zieute sur le site auquel je me réfère souvent, ce n'est pas une larve de libellule, ni de dytique (mais la tête ressemble beaucoup à ce dernier), mais effectivement, la bibitte a beaucoup plus que 6 pattes.

Merci michel! :)

Édité:

Ça ressemble beaucoup à ceci:
https://www.google.ca/search?q=Lithobiu ... e&ie=UTF-8

Bon si j'ai ça dans la maison, je vais commencer à stresser moi.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Qu'est-ce que c'est?

Message non lu par micheljq » 05 sept. 2013, 09:50

J'ai vu cette bibitte souvent cachée dans ma cour, dans le compost.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités