Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tempête sable ADA aquasoil

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Tempête sable ADA aquasoil

Message non lu par Xenaph » 05 sept. 2013, 18:06

Hello...

J'ai mis en eau mon aquarium, aujourd'hui, j'ai bien vaporiser le sol avant de mettre en eau.

Ce qui est arriver, mon décors a remonté malgré le fait que j'avais mis une bonne plaque ardoise...et ce qui a provoqué une belle tempête de sable dans aquarium et je me demandais quoi faire ?

Le substrat est ADA aquasoil malaya.

Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Tempête sable ADA aquasoil

Message non lu par micheljq » 06 sept. 2013, 08:36

Salut, je sais pas si il faut rinser le substrat ADA avant de le mettre, l'avait-tu rinsé avant?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Tempête sable ADA aquasoil

Message non lu par Xenaph » 06 sept. 2013, 10:08

On ne peut pas le rincer le substrat, sinon cela devient de la belle bouette :P

Mais ce matin, tout est beau la fine pellicule s'est déposé un peu partout dont le décors, mais je ne toucherai à rien. Mon ph est nikel à 5,5 et je n'ai pas toujours pas pic d'ammoniac en 24h. D'ici une semaine, je devrais normalement le voir arriver, peut-être que je ne le verrai pas vu je filtre avec un filtreur déjà bien établi ?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Tempête sable ADA aquasoil

Message non lu par micheljq » 06 sept. 2013, 10:36

Me semble que les substrats nutritifs ADA ça relache de l'ammoniaque et autres nutriments rapidement après le départ du bac. Tu devrais voir quelque chose rapidement non?

Remarque je n'ai aucune expérience avec, juste entendu parler.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Tempête sable ADA aquasoil

Message non lu par etcamire04 » 06 sept. 2013, 12:59

As-tu pris le powder ou le normal?

Moi, j'utilise le africana normal et la dernière fois que j'ai parti un bac, il y a eu de la matière en suspension mais je ne trouvais pas ça si terrible surtout que je n'ai pas fait attention en remplissant.

Côté ammoniac, je l'ai jamais mesuré lors du cyclage. Je pars toujours avec un filtreur cyclé que je laisse marché sur le bac un bout de temps avant toute introduction. De ce que j'ai lu, c'est le amazonia qui est le pire pour ça puisqu'il est le plus riche en nutriments.

Pour ton pH, garde en tête que c'est ton substrat qui le tamponne alors il va éventuellement perdre sa capacité. En moyenne, on dit qu'ils peuvent avoir une durée entre 1 et 2 ans en fonction de l'usage qu'il en est fait. Si tu fais qu'ajouter ton eau du robinet d'un pH et une dureté plus élevé, il va très rapidement perdre cette capacité (quelques mois). Beaucoup d'éleveurs l'utilisant utilisent seulement avec de l'eau osmosé reminéralisé à la valeur désirée. L'eau osmosée va donc prendre le pH du substrat.
N'ayant pas accès à un osmoseur, je prépare mon eau à l'avance dans un vieux bac. Je fais buller l'eau et j'ajuste mon pH très approximativement avec du acid buffer. J'ajoute des minéraux au besoin.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Tempête sable ADA aquasoil

Message non lu par Xenaph » 06 sept. 2013, 13:12

J'ai un osmoseur, je remplis des cruche de 18L avec. J'ai lu qui faut je le mix un peu avec eau du robinet pour justement avoir des minéraux ? Également, je tourbe mon eau dans une chaudière de 5G pour un autre bac qui n'a pas ce substrat.

Mon kh et gh sont nul au robinet, seulement le ph est de 7.

J'ai prit le normal, j'ai replanté ce matin quelques plantes pour la dernière fois car cela a encore levé. Cela s'estompe, c'est un très beau substrat mais il ne faut pas le bouger.

Comment font ceux qui ont des Cory par exemple qui fouille continuellement le sol ?

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Tempête sable ADA aquasoil

Message non lu par etcamire04 » 06 sept. 2013, 13:17

C'est parfait. Si ton kh et gh sont de 0 pourquoi as-tu un osmoseur?

Pour reminéralisé, tu peux effectivement faire un mélange x% eau osmosé et y% eau du robinet pour avoir la valeur désirée. C'est même mieux que les produits de magasins puisqu'il y a un meilleur ensemble de minéraux dans l'eau naturel que dans un produit commercial.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Tempête sable ADA aquasoil

Message non lu par Xenaph » 06 sept. 2013, 13:18

L'osmoseur c'était pour eau salé :P et bon je suis paresseux pour le désinstaller.

magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Re: Tempête sable ADA aquasoil

Message non lu par magieponey13 » 08 sept. 2013, 23:39

Je confirme rincer le ada malaisy donne dla belle bouette

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités