Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sable pour cichlidé

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
papitch
Messages : 93
Inscription : 27 juin 2013, 22:24
Localisation : Québec

Sable pour cichlidé

Message non lu par papitch » 14 sept. 2013, 00:58

Quel sable que vous utilisez pour vos cichlidés. Et c'est quoi le réel avantage à prendre un sable fait pour ce type de poisson?

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Sable pour cichlidé

Message non lu par Xenaph » 14 sept. 2013, 01:54

Tamponné eau ? ADA Malaya pour mes apistos, je crois passé au ADA amazonia pour mes teaniastus prochainement.

Je prendrais du corail concasse pour africain.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Sable pour cichlidé

Message non lu par micheljq » 16 sept. 2013, 09:18

Allo, de quel cichlidés tu parle plus exactement?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
papitch
Messages : 93
Inscription : 27 juin 2013, 22:24
Localisation : Québec

Re: Sable pour cichlidé

Message non lu par papitch » 16 sept. 2013, 09:48

micheljq a écrit :Allo, de quel cichlidés tu parle plus exactement?
Je ne parle pas d'un type en particulier, mais je vois couramment des type de sable vendu pour cichlidé. Je me doute qu'il y a une particularité pour augmenter le PH mais je ne suis pas sûr et je ne sais pas si c'est le seul avantage. Toi tu utilise quoi?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Sable pour cichlidé

Message non lu par micheljq » 16 sept. 2013, 10:16

Ta question est trop vague, on on peut pas te répondre. Tu devrais lire, te renseigner plus, connaitre les différentes genres de cichlidés, ils n'ont pas tous les même besoins, venant de différentes écosystèmes pas mal différents.

Le sable pour cichlidés généralement est un sable pour cichlidés africains des grands lacs Malawi ou Tanganykia. Il va créer une eau dure et alcaline pour ses poissons.

Les autres cichlidés quant à eux ça dépends des espèces, i.e. apistogramma généralement eau acide et douce par exemple, c'est pas mal différent.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
papitch
Messages : 93
Inscription : 27 juin 2013, 22:24
Localisation : Québec

Re: Sable pour cichlidé

Message non lu par papitch » 16 sept. 2013, 23:43

micheljq a écrit :Ta question est trop vague, on on peut pas te répondre.
Désolé, ma question portait uniquement sur le sable et sur les incidences que ça a sur l'eau. Ma question ne portait pas sur les poissons que tu met dans ton aqua avec ce sable. Mais ta réponse me suffit. Merci.

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Sable pour cichlidé

Message non lu par Nyassa » 17 sept. 2013, 19:51

Le sable à base d'aragonite, corail, ont effectivement un effet sur ton kh - ph ils ont un effet tampon. Moi j'ai même du gravier de corail dans mon filtreur. Même chose pour les grosses pièces de corail, ça a un effet tampon, Augmente le kh. Plus le kh est élevé plus ton ph sera stable aussi mais attention chaque espèce peut tolérer un certain niveaux donc il faut se référer au fiche technique de nos poissons ou choisir des poissons qui ont les même besoins et faire les test nécessaire, donc il y a vraiment un lien. Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu plus ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités