Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Petite question

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Petite question

Message non lu par thugy72 » 19 oct. 2013, 13:54

Bon je viens de trouver de superbe roche sur le bar de la route je voudrais s'avoir comment faire pour bien les nettoyés et pour être sur dans ma nouvelle aquarium de cichlide africain .Je viens de les mètres dans l'eau bouillante et j'ai tout enlever la terre decu est ce que cela est acer je les laisser tremper 30 minutes .
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Nova12
Messages : 59
Inscription : 17 août 2012, 02:49
Localisation : Laval

Re: Petite question

Message non lu par Nova12 » 19 oct. 2013, 14:19

Il faut d'abord vérifier si elle est calcaire, ce qui serait poison pour les poissons. Il suffit de verser du vinaigre dessus. Si ça mousse, même juste un peu, je te déconseillerais de l'utiliser dans ton bac. Sinon, bouillie pendant 15 à 30 minutes devrait suffire, après un bon brossage évidemment.

J'espère que ça t'aidera.
Nova
20 G : guppies, corydoras, danio zébré, tétra (non identifié)
10 G : crevettes cerises
10 G : en construction

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Petite question

Message non lu par thugy72 » 19 oct. 2013, 14:22

je viens de verifier aucune mousse sauf des bulles
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Petite question

Message non lu par Bonsaitree » 19 oct. 2013, 15:21

si ca fait des bulles c'est qu'elle est calcaire. Si ton ph est au dessu de 7, la roche calcaire va augmenter un peu ton ph mais ne sera pas tres dangereux pour tes cichlidés. MAIS si ton ph déscends en bas de 7 la roche va se corroder et booster la dureté de ton eau dangereusement. Pour les cichliés, avec un ph au dessu de 7, ça ne devrait pas poser de grands problêmes a mon avis. Mais je ne suis pas un pro, tu peux attendre l'avis d'un pro.

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Petite question

Message non lu par Cthulhu » 19 oct. 2013, 16:16

De la roche calcaire c'est même bon pour un bac de cichlidés, ca aide à maintenir le pH élevé

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Petite question

Message non lu par thugy72 » 19 oct. 2013, 21:00

Merci pour les info il me manque que le sable avez vous des idée de la marque et du style ?
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités