Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Juste par curiosité

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
lambojona
Messages : 21
Inscription : 14 juil. 2013, 04:47
Localisation : Longueil

Juste par curiosité

Message non lu par lambojona » 01 nov. 2013, 17:35

Salut, j'ai lu que regarder une à aquarium durant 8 minute peu faire diminué de moitié puis que la circulation sanguine diminue de vitesse. Juste par curiosité, j'aimerais savoir si vous aussi, tout comme moi, c'est impossible de rester 8 minutes devant votre aquarium? :lol: pour ma part, je suis incapable, après une minute, je vois tout les défauts une petite feuilles mortes, des algues sur la vitre, une décoration à la mauvaise endroit... Je trouve bien plus relaxant faire l'entretien tranquille avec de la petite musique que de m'assoir puis la regarder, sauf si ce n'est pas la mienne là cer plus relaxant :P

Et vous

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Juste par curiosité

Message non lu par Jany72 » 01 nov. 2013, 18:48

LOL! Tu viens de me faire rire! Il est vrai que moi aussi je vois très bien les défauts de mes bacs mais je suis patiente alors je me dit que c'est le mieux que j'ai pu faire cette semaine et je profite du paysage! Souvent 15 minutes par bac par jour! Faut lâcher prise un peu :D ! Mais ton moyen de relaxer en faisant le nettoyage est très intéressant. Moi également j'adore nettoyer mes bacs. Jamais une journée ne se passe sans que je trempe mon bras dans un aquarium! Je nettoie avant et je regarde après finalement! :D
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Juste par curiosité

Message non lu par precious » 01 nov. 2013, 20:11

personnellement quand je nourrie mes poissons je maccroupie et je peux rester à les regarder manger et nager au moins un bon 10-15 minute , ,ça me relax et je deviens semi dans la lune :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Juste par curiosité

Message non lu par Bonsaitree » 01 nov. 2013, 20:28

hahah!

Moi aussi j'aime bien faire mon nettoyage de fenetre, taille de plantes et changement d'eau par semaine. J'aime m'assoire en indien devant l'aquarium tout propre à regarder les plantes ''perler''. Et en revenant de l'université je peux passer 8-10 minutes a fixer mon aquarium...ma blonde me dis a tout les coup ''ah tu fais encore ton petit autiste?' hhahaha

lambojona
Messages : 21
Inscription : 14 juil. 2013, 04:47
Localisation : Longueil

Re: Juste par curiosité

Message non lu par lambojona » 01 nov. 2013, 20:32

Il est vrai que quand je regarde la télé je regarde mes discus et bien souvent je tombe dans la lune. Puis il est vrai que c'est en les nourrissant que je prenais le temps de les regarder, mais avec mon horaire irrégulière j'ai du acheté une petite machine qui les nourri à ma place. C'est bin plate :roll:

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Juste par curiosité

Message non lu par Loulou53 » 01 nov. 2013, 23:16

Je regarde mes poissons 5 minutes le matin lorsque je les nourris fois 8 puisque j'ai présentement 8 bacs en opération soit environ 45 minutes
dans la journée je regarde chaque bac en me demandant comment le pourrais améliorer la situation, soit par des plantes supplémentaire, ou des cachettes.
y a t il de nouveaux alevins, y a t il des poissons qui ont un comportement inhabituelle.
Dans la soirée je les regarde juste pour voir leur comportement, voir les males parader, ou défendre leur territoire, ou protéger leurs progénitures.
Personnellement je trouve ça plus intéressant, et plus relaxant que tous les programmes que mon conjoint regarde a la télévision. Disons que mes 8 bacs m'intéresse plus que toutes les chaines de télévision que l'on retrouve avec Vidéotron. Donc chacun a son écran et tout le monde est heureux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités