Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Voile blanchatre

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
jpvert-
Messages : 44
Inscription : 15 oct. 2013, 00:54
Localisation : Trois-Rivieres

Voile blanchatre

Message non lu par jpvert- » 02 nov. 2013, 17:28

allo, depuis un moment j'ai comme un voile blanchatre bleu sur le dessus de mon eau et lorsque je met le doight dans leau sa se casse un peu comme de la glace et j'ai aucune idée ce que cest et j'aimerais bien savoir ce que cest et m'en debarasser surtout et pourtant dans mon autre bac je n'ai pas sa donc ce nest pas mon eau du robinet qui creer sa et je vous met 2 photo qui pourrais peut-etre aider meme si cest dur a voir!!

merci!!


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Voile blanchatre

Message non lu par precious » 02 nov. 2013, 18:53

je ne suis pas sure a 100%

mais il me semble que cela arrive quand l'eau reste stagnante , ce qui veux dire qu'il manque de courant et de remous a la surface.
ton filtreur est peu être mal placer ou moins efficace .

Avatar de l’utilisateur
jpvert-
Messages : 44
Inscription : 15 oct. 2013, 00:54
Localisation : Trois-Rivieres

Re: Voile blanchatre

Message non lu par jpvert- » 02 nov. 2013, 19:44

hmm pourtant j'ai un fluval 306 qui a un debit de 1150l/h dans un 45 gal.. ce qui est 5x mais je vais reesayer de rediriger le jet de sortie plus vers la surface

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Voile blanchatre

Message non lu par Nyassa » 02 nov. 2013, 23:24

Est ce que tu ajoutes des produits dans ton eau si oui lesquels?
Ph, Kh et Gh ? Nitrate?
Utilises tu des sels ou minéraux comme des buffer? Ou du bicarbonate??
Fréquence de tes changements d'eau? Et entretien de tes masses filtrantes? Donnes nous plus d'info.

Avatar de l’utilisateur
jpvert-
Messages : 44
Inscription : 15 oct. 2013, 00:54
Localisation : Trois-Rivieres

Re: Voile blanchatre

Message non lu par jpvert- » 03 nov. 2013, 01:26

J'ajoute 5 ml de flourish excel chaque jours je fait des changement d'eau chaque semaine denviron 35%

ph : 7.5
PO4 : 0
NO2 : 0
NO3 : 5

et pour le gh et kh je n'ai pas les test..

et je nettoie mes masse filtrante environ au 2 mois ou avant si je voie que le debit est reduit et n'utilise rien comme sel mineraux ou bicarbonate

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Voile blanchatre

Message non lu par miall69 » 03 nov. 2013, 05:25

Il faut que tu remues la surface, par exemple en prenant un tuyau au niveau duquel tu fais une ligne de petit trous et que tu dispose à 1 cm au dessus de la surface.Dans l'heure tu n'auras plus de voile.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités