Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Identification escargot

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Identification escargot

Message non lu par digitalmind » 18 janv. 2014, 20:03

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis l'introduction de plantes dans mon bacs je constate la présence de petits escargots. Pour le moment je ne constate aucun problème au niveau de mes plantes, mais j'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit et, surtout, savoir si je dois tout faire pour m'en débarrasser à ce stade.

Merci :)

Image

Image
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Identification escargot

Message non lu par mj » 19 janv. 2014, 08:42

Salut,
je dirais planorbes ou planorbines... Cela dépend de la grosseur en fait. Les planorbes sont plus gros et les planorbines sont très petits.
Ils ne mangent pas les plantes sauf celles qui sont en train pourrir. Peuvent être envahissant si tu nourris trop mais généralement inoffensifs.
De toute les sortes d'escargots, les seuls que tu ne veux pas, ce sont les limnées! Ceux-la se reproduisent comme la peste et mange toute les plantes sans exception!! Ils sont durs à éradiquer et te font tout les mauvais mots qui existe.... :evil: :lol:
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Identification escargot

Message non lu par digitalmind » 20 janv. 2014, 14:24

Merci MJ; ça me rassure !

Je crois effectivement avoir tendance à nourrir un peu trop... En fait j'ai un Automatic fish feeder qui se déclanche 4x par jour vu mon absence et il n'est pas parfaitement au point. Je vais donc laisser ces planorbes/planorbines errer dans mon bac jusqu'à ce que j'aie trouvé le dosage idéal de nourriture :)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités