Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Transport

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Transport

Message non lu par stephp » 16 févr. 2014, 19:49

Bonjour ses la première fois que je doit faire transporter mes poisson par transport en commun j'ai plusieurs question dabitude je prend des sac ziploc pour congeleteur pour vendre mes poisson mais je doute de la solidité de ceux si pour un transport de quelque heure ôtant plus qu'il mais déjà arriver qu'un des sac fuilliait et il était neuf et sa ne se tien pas beaucoup j'aimerai me procurer des sac plus résistant sans aller à l'animalerie du coin car il me vendr chaque sac un prix de fou ensuite j'ai lu qu'il fallait arrondir les coin du sac pour éviter que les poisson se fasse écraser ok d'accord mais combien de poisson genre platy puis je mettre dans chaque sac et doit je les dire jeûner avant même si c'est un voyage de quatre hEure maximum devrais je faire des compartiment en carton pour ne pas que les sac tombe durant le transport est ce nécessaire de mettre du papier bulle ou du papier journal peux faire l'affaire merci

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Transport

Message non lu par Xenaph » 16 févr. 2014, 20:30

48h de jeûn.

Ensuite, pour le transport il faut de grand sac. Je dirais 5 poissons par sac si c'est environ 1".

Et également, en hiver il faut des heatpack.

Avatar de l’utilisateur
MalawiSeb
Messages : 70
Inscription : 21 janv. 2014, 15:30
Localisation : Saint-Eustache

Re: Transport

Message non lu par MalawiSeb » 16 févr. 2014, 20:31

www.kensfish.com

ils ont plusieurs grandeurs de sac, à prix très abordable je crois.
130g = Malawi : Ps Saulosi, Ps sp. acei, Ps crabro, C. Borleyi, C. Moorii, I. sprengerae,
40gBR = Bac de croissance : (Ps Saulosi 3/4"-1" À VENDRE)
20g = Bac de croissance : Ps Saulosi 1/2"
2x10g = Bacs d'élevage

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Transport

Message non lu par stephp » 19 févr. 2014, 10:53

Ok c'est pour une animalerie si je met cinq poisson par sac sa va me couter extrêmement cher de shiping aussi Ben dire que je paye pour qui les ai sa pas de bon sens et ensuite les sac sur un site comme sa sa va me couter plus cher de shiping que le coût des sac vont me revenir plus cher que de les acheter un dollars à l'animalerie du coin il faut quand même que jarrive dans mon argen

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Transport

Message non lu par Xenaph » 19 févr. 2014, 12:29

Des fois c'est 2-3$ pour 100, essai voir avec des distributeurs.
Et plus la distance est longue, plus le sac doit être grand et moins de poissons par sac.
Quand je fournis les animaleries, on peut mettre 15-20 guppy dans un même sac, mais c'est un sac de 10"x16".

Mais je fais un trajet de 250 km et c'est livrer dans le temps de 2-3h

Le gars qui m"a acheter des adoketa, a fait un voyage de 8h de route et on a mis 1 poisson par sac pour minimiser les risques de décès vu l"ammoniac que peut rejeter les poissons.

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Transport

Message non lu par stephp » 19 févr. 2014, 14:07

Merci de l'information en voiture le voyage est de deux heure donc en autobus le temps que j'aille les porter et le temps qu'on vienne les chercher embarque débarqué et tout je mais au plus long quatre heure dans les sacs

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Transport

Message non lu par Attaboy922 » 19 févr. 2014, 17:41

stephp a écrit :Merci de l'information en voiture le voyage est de deux heure donc en autobus le temps que j'aille les porter et le temps qu'on vienne les chercher embarque débarqué et tout je mais au plus long quatre heure dans les sacs
ça serait pas mieux de placer les poissons dans plusieurs sacs de plastique séparé et les mettre dans une boite de styromousse (glacière en styrofoam pour garder la chaleur) et ensuite dans une bonne boite de carton solide qui va supporter le transport. je sais qu'il existe des pompe à air sur batterie ça pourrait aider mais tout ça... ça reviendrait au client de payer pour un service de première qualité , sinon tu va manger tes bas! ou bien c'est que t'es super généreux et que tu veux bien lui faire un cadeaux.Sinon attend plus tard quand le froid sera moins évident. quoi que aujourd'huis à Rimouski de l'autre coté de l'estuaire c'est 0 @ +1°C je sais pas pour Baie-Comeau
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Transport

Message non lu par stephp » 19 févr. 2014, 19:57

Ouin se qui coûte le plus cher c'est le transport plus y va y avoir d'eau plus sa va me couter cher car un sac emplis pèse quatre cinq livre j'ai penser à la boîte de stirophone aussi sinon j'ai penser à la pharmacie il y a des réchauffe pied ou main qui s'active quand il fait froid et garde une certaine chaleur dans les soulier plus il fait froid plus cela réchauffe il faudrai que je test avec une boîte et des sac vide si la température restera bonne dans les sac genre je met la boîte dehors trois heure et je regarde la température de l'eau et si elle et trop élever je peut mettre un tissu sur le réchauffé pied ou autre matériel qui pourrai réduire la chaleur sa coûte une paisse je vais essayer sa en premier

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Transport

Message non lu par Xenaph » 19 févr. 2014, 23:34

La boite de styrofoam n"est pas une option, il t'en faut une avec des heat pack en hiver.

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Transport

Message non lu par stephp » 20 févr. 2014, 20:54

Je vais avoir l'air niéseuse mais c quoi des heat pack sa

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités