Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel est cet insecte ?

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
KoRnBoy82
Messages : 38
Inscription : 17 déc. 2012, 13:19
Localisation : Québec

Quel est cet insecte ?

Message non lu par KoRnBoy82 » 13 mars 2014, 22:09

Bonjour à tous.

Un matin en faisant un entretien, j'ai remarqué cet insecte sur une barre qui relie un côté à l'autre de mon aquarium avec vitre bombée. Je me question sur quel type est-ce et s'il est dangereux pour ma population de poissons. Je crois que c'est un insecte d'humidité uniquement car il se tient dans le haut de mon aquarium, il y en a plusieurs mais ne semble pas aller nager dans l'eau. Il est par contre capable d'aller marcher sur l'eau et revenir. Il y en a aussi plusieurs.

J'ai dû agrandir l'image au maximum pour vous le montrer. J'aimerais donc savoir s'il est dangereux, ce qu'il fait là et s'il y a un moyen de le prévenir mais déjà juste son nom serait parfait pour faire des recherches.

Alors merci à tous.

Image

Avatar de l’utilisateur
Anostomus
Messages : 19
Inscription : 13 mars 2013, 02:23

Re: Quel est cet insecte ?

Message non lu par Anostomus » 14 mars 2014, 08:57

http://www.aquaticquotient.com/forum/sh ... r-aquarium

ca pourrait etre le springtail...la photo est trop flou pour la comparaison.
Je m'inquieterais plus pour la proliferation si c'est dans ton appart que pour t'es poisson. Ils sont probablement attiré par l'humidité. Ne pique pas mais se reproduisent tres rapidement

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Quel est cet insecte ?

Message non lu par Slainte » 14 mars 2014, 15:03

Nourrie le à tes poissons :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

KoRnBoy82
Messages : 38
Inscription : 17 déc. 2012, 13:19
Localisation : Québec

Re: Quel est cet insecte ?

Message non lu par KoRnBoy82 » 14 mars 2014, 15:13

Il est tellement miniature... Mes guppy sont les plus curieux et ne semblent pas vouloir les manger. Mes Rasboras eux s'éloignent quand j'approche. Je vais voir, je déménage dans trois semaines alors je vais devoir vider l'aquarium au complet. Elles vont peut être s'en aller ensuite.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités