Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Suggestions de poissons pour 75 gallons

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par Marie-Ève1234 » 29 mars 2014, 15:43

Bonjour!

J'aimerais avoir un choix de poissons pour un aquarium de 75 gallons. J'ai un pléco je dois donc tenir compte de l'espace qui reste pour les autres habitants... J'aime bien les poissons colorés comme les cichlidés africains mais cet espèce ne convient pas aux paramètres de l'eau de ma ville et je n'ai pas envie de me battre avec mon ph (qui est 7.6 - 7.8). C'est un bac planté.

Les poissons ne doivent pas être "fragile" (comme discus par exemple). Ce peut être un espèce ou deux peu importe.

Laissez-vous aller! Je vais prendre notre des espèces que vous me recommanderez et je ferai des recherches sur cet espèce!

Merci et bonne fin de journée :)

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par Marie-Ève1234 » 29 mars 2014, 22:37

J'ai oublié de mentionner la dureté qui est de 7 :)

Je ne veux pas de guppy! J'aimerais un ou des espèces qui sont difficiles voir impossible à reproduire idéalement, sinon ce n'est pas bien grave...par contre je veux un espèce pacifique même le temps de la reproduction.

Merci!

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par Marie-Ève1234 » 30 mars 2014, 13:47

Il y a 3 poissons qui a retenu mon attention.

-Trigonostigma heteromorpha
-Hemigrammus bleheri
-Paracheirodon axelrodi

J'aimerais bien avoir ces trois espèces, mais leur zone de vie (selon aquabase) est le milieu pour les trois. J'aime beaucoup leur couleur :)

Cependant, mon ph est un peu haut... Je l'ai testé ce matin et il descendu à 7.4. J'utilise la filtration sur tourbe. Cela semble fonctionné tranquilement.

J'aimerais beaucoup avoir les zones de vies distinctes (fond, milieu, haut). En supposant que je n'ai pas de pléco(je le donnerai à quelqu'un qui en prendra soin), les corydoras semble intéressant!

Si j'amais ces trois espèces fonctionne combien de chaque espèce je devrais metre? Et combien de cory?

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par Jany72 » 30 mars 2014, 15:12

Je connais bien les rasbora arlequins pour en avoir déjà eu. De très beaux poissons qui aiment les grands bancs. Je te suggère au moins 8 à 10 poissons pour qu'ils se sentent rassurés. Ton pH est effectivement un peu haut mais s'il baisse encore un peu, cela devrait aller! Je connais moins les deux autres poissons.

Le mix de rasboras avec des cory serait très bon. Eux aussi aiment vivre en banc d'au moins 6 poissons.

Pour les poissons qui aiment vivre en groupe, plus il y en a et mieux ils se sentent et que l'on constate de superbes comportements qu'ils n'auraient pas eu sinon. Je te suggère donc un groupe de milieu et un groupe de fond.

Comme troisième espèce pour le haut, si tu aimes les gouramis, cela pourrait être attrayant!

Bonne continuation! Tu fais de belles recherches approfondies avant d'acquérir des poissons ce qui est très intelligent! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par 159Raymond » 30 mars 2014, 19:25

Je ne peux que te conseiller les rasboras arlequins. Depuis bientôt 3 ans, j'en ai 17 dans un 55 gallons et je les adore ! Ce sont de beaux poissons intelligents, pacifiques, calmes et pas peureux du tout. Tu pourrais aussi avoir une importante population de corydoras (plus de 10 individus). Ils sont si drôles et amusants à regarder ! Comme le disais si bien Jany, pour les poissons de banc, plus le nombre d'individus est grand, meilleur est le comportement du groupe.

Mes rasboras vivent très bien dans un pH de 7,4.

Tu fais bien de t'informer avant, tu vas éviter les problèmes d'une population mal adaptée.

Bonne chance !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par Marie-Ève1234 » 30 mars 2014, 20:34

Merci pour vos réponses Jany72 et 159Raymond!

Je suis contente de voir que les rasboras arlequin peuvent bien vivre avec un tel Ph!

J'ai beaucoup aimé ta suggestion Jany72. Les gouramis sont effectivent super beau! J'ai bien aimé les gouramis nain! Vu les deux commentaires positifs sur les rasboras arlequin, cet espèce fait parti de mon choix de population! J'aimerais également mettre des tétras cardinal. Comme ce sont deux espèces de poissons de milieu, est-ce possible quand même sans qu'aucune des deux espèces ne soient stressés? J'aimerais avoir des bons bancs pour que les espèces soient à leurs aise, et pouvoir observer leur comportement de groupe qu'ils n'auraient pas eu comme comme vous me mentionné!

Donc en résumé, la population que j'aimerais serait:

Gouramis nain
Tétra cardinal(si c'est possible avec les rasboras)
Rasboras arlequin
Corydoras

Pour terminer, combien de chaque espèce serait l'idéal sans se retrouver en surpopulation?

Merci encore de votre aide :P

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par lacoste » 30 mars 2014, 20:59

les rasbora harlequin ou espe sont super cest pas un poisson stressant comme les neon grr. les rasbora sont beaux a regarder en groupe j'en est aussi dans mon 120G

avec cela tu peu mettre un couple sois de gourami ou cichlide nain 7,4 est pas elever comme pH les poisson y vive tres bien de toute facon en animalerie cest pH de ville donc souvent 7,6
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par Marie-Ève1234 » 31 mars 2014, 10:55

lacoste a écrit :les rasbora harlequin ou espe sont super cest pas un poisson stressant comme les neon grr. les rasbora sont beaux a regarder en groupe j'en est aussi dans mon 120G

avec cela tu peu mettre un couple sois de gourami ou cichlide nain 7,4 est pas elever comme pH les poisson y vive tres bien de toute facon en animalerie cest pH de ville donc souvent 7,6
J'ai été regardé les rasboras espei et je ne suis plus très sur qu'il s'agissait de rasbora harlequin que j'ai vu :? Ils se ressemblent tellement! Est-ce qu'il y a une grosse différence dans leur comportement? Si oui, je vais leur demander s'ils peuvent avoir les harlequins...

Pour les tétras cardinal, que veux-tu dire par stressant? Est-ce qu'ils stressent les autres poissons ou ils sont juste stressant à regarder :)

Je ne sais plus quel cory choisir! Il en a plus que je croyais! Lequel ou lesquels sont "le fun" à regarder? J'ai lu que certaines espèces étaient moins peureuses que d'autres... En tenant compte de la température de l'eau qui sera d'environ 26-27 degré plus ou moins quel cory me suggérez-vous?

Donc petit résumé:

Un couple de gouramis
Rasboras quel quantité?
Cardinal si possible combien?
Cory lequel et combien?

Merci :P

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par vero9132 » 31 mars 2014, 11:46

Moi j'aime beaucoup le corydoras sterbai. Nous en avons 6 et il semblent être très heureux. Quand nous en avions juste 3, ils étaient très timides et se cachaient toujours.

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par Marie-Ève1234 » 31 mars 2014, 15:24

Merci vero9132!

J'ai été voir leur fiche sur aquabase et ils semblent intéressant! Je vais garder cette option en tête!

Pour ce qui est du banc de milieu, est-il possible de mettre deux différents banc sans que l'un d'entre eux ne soient stressé? Est-ce que les cardinals et les rasboras pourraient bien cohabiter? Quel quantité de chaque espèce serait l'idéal en tenant compte du couple de gouramis nain ainsi que des corydoras sterbai (combien eux aussi)?

Merci encore pour votre aide!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités