Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Suggestions de poissons pour 75 gallons

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par micheljq » 31 mars 2014, 15:52

Salut tu as une 75 gallons tu pourrait faire des bancs de 10, voir 12 poissons, l'effet serait intéressant à mon avis.

Rasbora espei, devient moins grand que le arlequin, sa tache ressemble à un "chop de porc", il est plus effilé. En anglais on le surnomme "lambchop rasbora".

Le cardinal et rasboras ne sont pas des poissons stressants du tout.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par Marie-Ève1234 » 31 mars 2014, 16:13

Mon projet prend forme!

Je récapitule:

Un couple de gouramis nain
12 cardinals
12 rasboras
6 corydoras

Est-ce que je devrais modifier la population? Je ne veux pas me retrouver en surpopulation...

Merci :P

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par Slainte » 31 mars 2014, 16:33

1 banc de poisson ou deux bancs ne change que l'esthétisme du bac, ce qui reste une question de goût.

Ces deux espèces peuvent très bien cohabiter ensemble.

Je crois que tu pourrais ajouter un autre type de poisson "vedette" sous la forme d'un trio ou d'un couple.

Les gouramis sont une option. Les cichilidés nains aussi.

Tu pourrais aussi regarder des espèces de cory qui deviennent un peu moins gros et augmenter le banc de corydoras.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Suggestions de poissons pour 75 gallons

Message non lu par Marie-Ève1234 » 01 avr. 2014, 20:27

Je suis contente de mettre des bancs différents! Je trouves ces deux espèces très belle! Je ne pensais pas qu'il aurait encore de la place pour d'autres!

Pour le moment je vais essayer de vendre mon aquarium pour en trouver un rimless. Je vais pousser mon projet d'aquascaping plus loin :) c'est un projet qui s'étalera sur plusieurs mois car c'est pas mal coûteux! Mais tous ces poissons m'ont donné des idées! Les espèces sont choisis...Reste à trouver l'aqua et le tout débutera!

Merci beaucoup de votre temps! Lorsque j'aurai le tout mis en eau, je vous posterai des photos :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités