Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poubellarium

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Poubellarium

Message non lu par Rose0260 » 17 avr. 2014, 16:40

Salut
L'été s'en vient, enfin j'espère !
Je veux donc me préparer pour 1 ou 2 poubellarium. J'ai déja 2 baril de 230l d'acheter.. Un est déja dehors !
J'ai quelques questions afin de bien me préparer :)

Alors voila ;
Je peux rajouter des feuilles au fond ?
A partir de quand je peux remplir mon baril ?
Comment fait-on pour récuperer les poissons le temps venu ?
Si je ne rajoute pas d'insecte par moi même ça ira quand même et la nature s'en chargera ?

ET BIEN SURE : J'aimerais beaucoup avoir vos expériences !.. Les poissons que vous maintenez en poubellarium, vos reproductions obtenu, votre façon de faire pour rattraper les poissons ect

Merci

Rose
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Poubellarium

Message non lu par Rose0260 » 18 avr. 2014, 16:53

J'aimerais bien rêgler ça demain... Personne a d'avis?
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Poubellarium

Message non lu par afnaveils » 18 avr. 2014, 17:03

J'imagine que c'est semblable à un bassin extérieur mais j'en ai pas. Ceux qui ont des bassins pourront sûrement te renseigner / conseiller.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Poubellarium

Message non lu par Jacques » 18 avr. 2014, 18:45

Bonjour.

Regarde ce Post.
viewtopic.php?f=41&t=19466

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Poubellarium

Message non lu par Rose0260 » 18 avr. 2014, 20:27

Bonjour Jacques j'ai lu le sujet mais ça ne répondait pas trop a mes question alors j'ai poser mes questions sur le sujet.. Merci beaucoup :)
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Avatar de l’utilisateur
Niavlys
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2013, 11:54
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Poubellarium

Message non lu par Niavlys » 26 avr. 2014, 02:15

J'ai deux tanks de 1000 litres depuis quelques étés, je vais essayer de répondre à tes questions selon mon expérience.
Rose0260 a écrit :Je peux rajouter des feuilles au fond ?
Le fond de mes bacs est couvert des feuilles de l'automne précédent. Il est certain que ça va colorer ton eau, mais si c'est pas ça qui le fait se sera le pollen du printemps.
Rose0260 a écrit :A partir de quand je peux remplir mon baril ?
Le plus tôt possible! À 1000 lites, je les laisse dehors et c'est la neige et la pluie qui font le travail.
Rose0260 a écrit :Comment fait-on pour récuperer les poissons le temps venu ?
C'est la partie plus difficile. J'imagine que nous avons chacun notre façon de faire, nos petits trucs en fonction des espèces.
Ça me prend une journée complète, mais je vide toute l'eau pour être certain d'oublier personne. C'est beaucoup de travail, mais les poissons que je récupère sont en si bonne santé et parfois si nombreux que ça vaut ma peine.
Rose0260 a écrit :Si je ne rajoute pas d'insecte par moi même ça ira quand même et la nature s'en chargera ?
Plus vite tu mettras ton eau, et plus de chance que le bac s'auto-suffisse.
C'est sur que en plein milieu d'un stationnement, tu auras pas beaucoup de vie.
J'ai placé les miens sous un arbre, près d"un ruisseau. Nous n'avons pas tous cet aménagement, mais c'est pour imager mon explication.
Rose0260 a écrit :J'aimerais beaucoup avoir vos expériences !.. Les poissons que vous maintenez en poubellarium, vos reproductions obtenu, votre façon de faire pour rattraper les poissons ect
J'ai essayé toutes les espèces de mon aquarium et celui de ma fille, sauf les crevettes. Je n'ai eu aucune, mais vraiment aucune perte de poisson en 4 ans. C'est le retour à l'intérieur qui est plus difficile, car il faut bien faire l'étape de l'acclimatation.
J'ai cependant perdu 2 escargots que j'ai broyé dans la sortie d'eau des tanks ?! J'ai donc éliminé cette façon de vider à la fin de l'été pour ne plus avoir ce genre d'incident.
Si un espèce se reproduit facilement en aquarium, il le fera encore plus facilement à l'extérieur!

Nous habitons dans la même région, donc les dates de sortie et de rentrée des poissons vont être les mêmes.
Sortie le 1er juin pour les espèces qui n'ont pas besoin de chauffe-eau, 24 juin pour les autres.
Rentrée lors des derniers jours d'août pour les plus frileux et tu peux repousser un peu pour les autres, mais je te conseille de pas dépasser la fête du travail.

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Poubellarium

Message non lu par Rose0260 » 26 avr. 2014, 14:36

Super merci de tes réponse il est en eau depuis 2 semaine je vais rajouter des feuilles a l'intérieur. Pour les poisson quel genre de poissons avez vous mis ?
J'ai des néon bleu, danio rose, golden barb
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Avatar de l’utilisateur
Niavlys
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2013, 11:54
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Poubellarium

Message non lu par Niavlys » 27 avr. 2014, 00:32

Voici une liste de toutes les espèces qui ont passé au moins un été à l'extérieur...

Poecilia wingei
Le premier réservoir a été mis en place pour eux. Déjà 4 étés de fait. Reproduction excellente, je dois toujours en donner.

Xiphophorus hellerii
Au début d'un été, une connaissance se débarrassait de ces 4 derniers poissons. Je l'ai ai mis dans un des réservoirs, et il en ait sorti une dizaine au mois de septembre!

Pterophyllum scalare

Corydoras sterbai

Ancistrus temminckii

Macrotocinclus affinis
J'avais retrouvé deux individus dans mon aquarium, alors que je croyais ne plus en avoir depuis au moins un an. Il ont depuis passé deux étés à l'extérieur, disparaisant l'hiver dans mon aquarium. Un a fini par décédé, mais si l'autre est toujours là, il y retourne cet été.

Pomacea canaliculata

Et cet été je compte y mettre une variété de gourami, selon ce que je trouve à l'encan de demain.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités