Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ou se procurer un frame ?

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Matyfish
Messages : 9
Inscription : 20 août 2014, 21:35
Localisation : Lemoyne

Re: Ou se procurer un frame ?

Message non lu par Matyfish » 22 août 2014, 14:14

En fait je cherchais un frame avec une barre au milieu car j‘ai commandé un couvercle sur internet qui étais senssé être un one piece mais ils m'ont envoyé un 2 morceaux. Mais j'ai trouvé une solution en installant 3 morceaux de vitres ( 2 chaque côtés et 1 au milieu pour pouvoir supporté mes couvercles et le neon.

Je vous remerci tous pour vos réponses.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ou se procurer un frame ?

Message non lu par Attaboy922 » 22 août 2014, 15:42

je crois vraiment que ta solution de faire un bridge transversal en verre collé au silicone est la meilleur et plus simple et moins cher option,
j'ai 2 bacs frameless à installer prochainement et je veux leurs mettre un top en verre donc j'ai pas de cornière en haut c'était mas solution de coller un bridge au centre et 2 autre chaque bout pour soutenir le "glasstop"!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ou se procurer un frame ?

Message non lu par Tom Duhamel » 22 août 2014, 20:17

Xenaph a écrit :Excuse moi tom, mais l'eau dans mon Aqua est à 2mm du rebord
Haha, bon alors ma réponse ne s'appliquait pas à toi lol

Pourquoi tu dis que tu dois avoir le plus d'eau possible en rimless?

Je suis assez d'accord avec ta raison pour le frame.

Mes deux aquariums sont des Fluval, j'ai pas vraiment de doute sur la qualité. Une fois le top enlevé (je ne sais pas si le top était supposé aider au support, ça me surprendrait) sont rimless, topless... rien du tout en haut, le verre direct. Je suis prudent pour ne jamais rien cogner. Je garde l'eau à environ 1" du bord en eau douce, et 2" en eau salée, et la seule raison de ces choix sont pour marcher avec mon équipement sans que les retours d'eau fasse d'éclaboussure. Même si elles sont parfaitement au niveau, je ne serais pas très à l'aise d'avoir seulement 2mm.

Avatar de l’utilisateur
Matyfish
Messages : 9
Inscription : 20 août 2014, 21:35
Localisation : Lemoyne

Re: Ou se procurer un frame ?

Message non lu par Matyfish » 22 août 2014, 21:41

moin chere boff. sa ma couté 30$ pour 3 morceaux de vitres -_- mais aumoin sa fonctionne je peut mettre mes 2 couvercles.

:D

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ou se procurer un frame ?

Message non lu par Attaboy922 » 22 août 2014, 22:01

Ah ok moi j'ai taillé moi meme le verre que j'avais dans mon garage une vielle vitre de 17 x 24" 1/4" d'épais qui recouvrait un vieux meuble que j'avais.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ou se procurer un frame ?

Message non lu par Attaboy922 » 24 août 2014, 19:24

10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Matyfish
Messages : 9
Inscription : 20 août 2014, 21:35
Localisation : Lemoyne

Re: Ou se procurer un frame ?

Message non lu par Matyfish » 24 août 2014, 19:52

cool, j'avais pas pensé le faire sans le frame je l'ai collé au dessus. je l'aurai bien coller en dessous mais j'ai pas pris la bonne mesure et je veut pas payer 10$ de plus pour un autre morceau de vitre -_-. c'est pas parfait mais sa fait la job.

merci

Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ou se procurer un frame ?

Message non lu par Attaboy922 » 25 août 2014, 14:56

je crois que ça va être bien solide pour maintenir l'éclairage!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités