Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par relishan » 17 oct. 2014, 16:52

Comme j'ai des cichlides africains, je garde l'eau de mon bac au alentour de 28, l'appart est à environs 22. J'ai penser à un problème de condensation mais ca fait bcp d'eau pour de la condensation des fois XD

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par Attaboy922 » 17 oct. 2014, 17:11

Rien de mieux qu'un bon vieux glass-top et une rampe à part!
le concept du capot avec des tube fluo "shielded" pour l'eau je suis pas adepte trop trop!
j'ai 2 bacs de ce genre avec ces tops et j'ai installer un "frame" intérieur collé au silicone pour recevoir un glass top , c'est tout simplement un coin de plastique ½" qui fait le tour du bac

http://youtu.be/-E2eo-dx-qk?list=UUM9oZ ... UhgZaiGZkQ

et pourquoi tu baisse pas le niveau un peux ? il y a pt'être trop de mouvement au dessus de l'eau pour le garder haut!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par relishan » 17 oct. 2014, 23:00

Je garde le niveau un peu plus bas que je ne le faisait avant justement pour éviter d'avoir trop de mouvement et que ca n'empire le problème. J'ai acheter le bac d'un particulier à l'époque donc c'est le couvercle qui venait avec. Comme l'aquarium est haut il faudrait que je monte sur un tabouret si il avait un glass top XD

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par Attaboy922 » 18 oct. 2014, 09:58

démonte le couvercle et tente de nettoyer la "groove" dans le couvercle ça monte par capilarité pcq il y a des saleté qui font office de mèche et coule en bas c'est la seule chose à faire!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par relishan » 19 oct. 2014, 13:55

Je vais essayer ca dès qu possible, merci pour le tuyau ^-^. Je vous en redonne des nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par Attaboy922 » 19 oct. 2014, 14:36

nettois aussi le bord du verre/vitre en contacte avec le couvercle
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités