Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par relishan » 15 oct. 2014, 16:54

Bonjour, ne sachant pas trop où je devait placer ce sujet veuillez m'excuser si il se trouve au mauvais endroit XD. Voilà c'est une nouvelle pour moi; suite à de nombreux problèmes j'ai du changer et le bac, et le meuble, silliconner le nouveau bac qui a été briser pendant le transport bla bla Bref il ne reste que le cadre de l'original lol. Cependant même si il s'agit des même dimensions j'ai de l'eau qui s'infiltre entre les vitres extérieures et le couvercle du bac ce qui cause un ruissellement d'eau sur les parois extérieures de mon bac laissant ainsi de longues traces calcaires blanches sur mes vitres. Je coince des essuis tout entre la vitre et le couvercle mais ca ne fait pas très jolie >.>. Je ne m'explique pas vraiment la raison de cet écoulement puisque mon ancien ne faisait pas cela de plus certains jours cela coule plus d'autre pas du tout....des idées ? J'ai un 80 gallons de cichlides africains du lac Malawi. Merci à l'avance ^-^

Swordtail
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2014, 09:28
Localisation : Québec

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par Swordtail » 16 oct. 2014, 07:11

As-tu essayeé d'enlever le contour de plastique pour appliquer un petit joint de silicone dans la fente ou ta vitre s'emboîtent dans celui-ci? ...du silicone pour aquarium évidemment!
j'avais le même problème avec une 20 gallons et depuis que j'ai fait cela ça ne coule plus ;-)

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par relishan » 16 oct. 2014, 14:20

Mon couvercle se met par dessus donc s'emboite, il n'y a pas de fente juste pour la vitre dans le moulage du couvercle. J'imagine que je devrais le faire directement sur la paroie intérieur du couvercle cependant si j'en mets trop mon couvercle risque de ne plus fitter XD

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par afnaveils » 16 oct. 2014, 16:30

Le niveau d'eau est-il trop élevé peut-être?
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par Tom Duhamel » 16 oct. 2014, 18:30

Si je comprend bien, tu as collé une nouvelle vitre par dessus la vitre craquée. La nouvelle vitre est collée à l'intérieur ou à l'extérieur?

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par relishan » 17 oct. 2014, 12:26

Merci de prendre le temps de me répondre ^-^ et non je n'ai pas collée un vitre par dessus l'ancienne, j'ai seulement réparer la ou ca avait été abimé mais mon aquarium ne coule pas de la. C'est que l'eau ruiselle le long de la parois extérieur et se fait entre le couvercle et la vitre donc cela coule mais du couvercle dans un sens. En ce qui concerne le niveau de l'eau j'en met un peu moins pour éviter que cela ne coule plus donc je ne crois pas que le problème soit la. C'est un peu comme si il y avait du lousse dans mon couvercle, assez pour qu'il ne soit pas étanche sur l'aquarium.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par mj » 17 oct. 2014, 12:46

Tu filtre avec quoi? Est-ce que de l'eau pourrait mal couler d'un filtre à cascade comme des aquaclears par exemple? Il doit bien avoir une source d'eau quelque part pour que ça coule. Sinon, de l'eau trop froide dans une maison chaude pourrait faire de la condensation?
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par afnaveils » 17 oct. 2014, 13:23

Une photo pourrait mieux décrire la situation ...
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par relishan » 17 oct. 2014, 15:46

Voici quelques photos...je suis un peu gênée, je n'ai pas pu le nettoyer vraiment depuis les 2 dernières semaine du a une opération à l'œil je ne peux ni me pencher ni exposer mon œil à l'eau >.>. En ce qui concerne le filtreur c'est un filtre externe Fluval 406

[img][img]http://s26.postimg.org/q9kaqqtb9/IMG_1463.jpg[/img][/img] Essuis tout côté droit et oui je sais j'ai des bébés dans mon bac, j'ignore encore qui sont les parents XD

[img][img]http://s26.postimg.org/okb7iodlx/IMG_1464.jpg[/img][/img] Essuis tout côté gauche c'est la ou ca coule le plus.

[img][img]http://s26.postimg.org/sfell8wrp/IMG_1465.jpg[/img][/img] Comme vous voyez sur cette photo je suis aisément capable de passer mes doigts sous le couvercle

[img][img]http://s26.postimg.org/42q9711id/IMG_1466.jpg[/img][/img] Pas de fente pour le couvercle, juste mis par dessus, le coin est d'ailleurs pleins de gouttelettes.

[img][img]http://s26.postimg.org/kcgf9xc6d/IMG_1467.jpg[/img][/img] Très flou, désolé :S

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Aquarium qui ruisselle à l'extérieur, des suggestions ?

Message non lu par mj » 17 oct. 2014, 16:24

On dirait bien qu'il y a trop de condensation dans ton bac...
La température de ton eau et celle de l'air ambiant chez toi sont de combien? C'est peut-être juste ça le problème?
Ce n'est qu'une piste...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités